Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pieds presseurs incompatibles
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 09:59    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/221445726064?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MadDreams
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 11:10    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper et ce ne sera pas avant jeudi soir.
J'ai une pfaff Creative à la maison.

J'ai acheté ce set aussi:
http://www.ebay.fr/itm/set-32-Pied-De-Biche-Presseur-Clip-Pr-Machine-A-Coud…
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 12:04    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles Répondre en citant

Problème à moitié résolu. Je suis allée chez le revendeur Brother, mes pieds ( de machine bien sur  Laughing ) sont compatibles avec Brother. Il me commande un support qu'il n'vait plus en magasin et ça devrait aller. La semaine prochaine je peux les utiliser.

Je lui ai parlé de ma difficulté à utiliser le pied ourleur roulotté. Il dit de mettre un "guide tissu" le long de la pliure. Je vais essayé

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Soeur Couture
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 21:57    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles Répondre en citant

Giboline, as-tu pu résoudre ton problème finalement ? Ca m'intéresse car je pense acquérir une Pfaff prochainement, et leur accessoire fronceur Pfaff en option coûte la bagatelle de 56 €, donc grâce aux conseils de Coupe et Couture de Loisirs j'ai pris connaissance de cette possibilité de l'acheter en Chine, toutefois sera-t-il compatible avec Pfaff ? Ce n'est pas garanti... Donc si tu as une solution je suis preneuse ! Merci.
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 22:51    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles Répondre en citant

Bonsoir, 

J'attends que le revendeur Brother reçoive le support. Ces jours ci parait-il. Dès que je le reçois je te dis ce qu'il en est. Par contre le pied fronceur est, semble-t-il' assez imposant, je ne sais pas si il sera compatible avec la Pfaff.

Sur Ebay il y a un pied fronceur pour Pfaff à 40 euros. 
Bonne soirée

Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 09:42    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles Répondre en citant

Merci Giboline, j'attends donc les résultats avec toi. 
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 16:28    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles Répondre en citant

Voilà enfin le résultat.

J'ai mon support Brother de pieds presseurs. Il est compatible avec ma Pfaff Ambition 1.0. Du coup je peux utiliser les pieds achetés sur le net. Je ne sais pas si j'ai fait une économie : 17.67 euros + le support 9.50 euros pour 15 pieds.

Soeur Couture, je peux juste te dire que ça fonctionne pour la Pfaff Ambition 1.0, pour les autres je ne sais pas. 

Quand au pied fronceur, fait attention car il est imposant et je ne sais pas si tu peux le mettre sur la Pfaff, à cause du double entrainement qui est intégré sur la Pfaff, derrière le support de pied.

Je pense qu'il vaut mieux acheter le pied de marque pfaff. 

Sinon tu as un petit pied fronceur. Mais tu ne peux pas déterminer tes plis.

Bonne journée

Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:32    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles Répondre en citant

ça marche ! Si tous les pieds te donnent satisfaction, je pense que même comme ça tu as fait une économie, quand on voit les prix des pieds sur le site de Pfaff. Je te souhaite de belles réalisations avec tous ces outils.

En ce qui me concerne, tu as raison, le double entraînement risque de poser problème, et si je dois acheter un support de pied en plus et que ça ne marche pas au final...   Sad

En fait je prends pour le moment des renseignements, mais dans l'immédiat immédiat le petit pied fronceur devrait déjà bien m'aider, j'ai constamment des fronces à faire ; pour l'accessoire fronceur on verra dans quelque temps si on fait l'investissement.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:38    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles Répondre en citant

on est sur ce site pour ce genre de service  Okay

Bonne confection

bonne soirée

telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 22:43    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles Répondre en citant

Giboline a écrit:

Pourtant quand j'ai acheté ma Pfaff j'ai demandé si je pouvais mettre des pieds standards, la vendeuse me l'a confirmé.

Je pense que la vendeuse t'a "baratinée", car Pfaff est justement connu pour ne pas être "standard", en tout cas pour ce qui concerne les pieds de biche.
J'ai acheté aussi le set de 15 pieds, mais pour les autres machines : Singer, Brother,... où ils conviennent effectivement très bien. Mais j'ai pu vérifier qu'ils n'allaient pas sur ma Pfaff.
Seules certaines Pfaff récentes utilisent des pieds de type Singer, comme la Pfaff vendue par Lidl.

A ta place, je ne sais pas si je prendrais le risque d'abîmer une belle Pfaff Ambition 1.0...
Il vaudrait peut-être mieux revendre ton set de pieds de biche, et en racheter quelques-uns (plus chers bien sûr, c'est l'inconvénient des pieds spécifiques de Pfaff) réellement adaptés à ta machine.
Tu trouveras peut-être des occasions intéressantes sur leboncoin ou ebay?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: pieds presseurs incompatibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird