Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problèmes d'emmanchures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elila
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 17:24    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

Bonjour à toutes,
on m'a demandé de retoucher un haut comme celui ci sauf que ce sont des pinces et non des découpes sur le devant:
[[/url]

la personne me l'a donné parce qu'il baille aux emmanchures sur le devant,lors de l'essayage j'ai remarqué qu'elle était bien serrée au niveau de la poitrine ,et l' encolure (sans fente) ne posait pas bien à plat.
Je me demande est ce que c'est parce qu'il est trop juste qu'il ne se met pas bien en place et que ça baille? Donc il faudrait l'élargir ? ou alors il faut retoucher les emmanchures ?
je ne sais pas c'est pas facile de donner un avis sans avoir vu mais si quelqu’un a une idée Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:07    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

Je serais tentée de dire qu il est peut-être trop serré au niveau de la poitrine et qu il faudrait agrandir au niveau des découpes princesse du devant, mais il vaut mieux un avis avisé des expertes car je ne connais pas bien comment retoucher un vêtement quand quelque chose ne va pas.
Visiter le site web du posteur
elila
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:28    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

Bonsoir
En fait ce sont des pinces au niveau de la poitrine,  je pensais les diminuer pour apporter plus d aisance, je ne sais pas si ça porra regler mon problème d emmanchures,  pas évident...
Merci pour votre avis
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 01:26    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

A mon avis diminuer les pinces de poitrine va donner de l'aisance à la poitrine mais agrandira d'autant les bâillements à l'encolure et aux emmanchures. Les bâillements doivent se reprendre aux niveau des épaules, mais je ne sais pas comment faire. Il te faut attendre elila qu'une fée experte en retouches te réponde.
elila
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 08:47    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

Merci pour ton avis Smile je vais attendre un peu si jamais quelqu'un a déjà connu ça idee
Soeur Couture
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:39    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

Elila je suis loin d'être une experte, mais comme je vois que pour le moment personne d'autre ne te réponds, je te donne juste ma petite impression : j'aurais tendance à penser que le problème se situe au niveau de la couture de sous bras. Il faudrait sans doute en rectifier la pente sur le devant, en laissant la couture côté dos telle quelle, puisque si je comprends bien elle ne baille pas. Peut-être est-ce à compléter en accentuant la pente d'épaule, si jamais le baillement est plutôt vers le haut de l'emmanchure.

Mais si jamais tu penses diminuer la pince de poitrine, surtout fais-le avant car cela va influer sur la retouche : plus tu diminueras la pince, plus tu risques d'avoir à reprendre sur le côté.

Enfin je crois, d'après mes souvenirs du peu de coupe que j'ai appris, et très peu mis en pratique... Le mieux c'est que tu essaies la manip avec de la toile sur un mannequin, pour te rendre compte de ce que ça donne au niveau technique.

Bon courage !  Smile
Les membres suivants remercient Soeur Couture pour ce message :
hiriata (12/02/15)
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 02:43    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

C'est un très sage conseil Soeur couture, mais cela va donner du travail. Mais bon quand on apprend il ne faut pas regarder ni sur le temps ni sur le tissu.

Dernière édition par hiriata le Jeu 12 Fév 2015 - 19:47; édité 1 fois
Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 09:49    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

Oui c'est sûr que ça va donner du travail ! Mais en fait, je trouve que de se pencher un peu au départ sur les questions de coupe, et d'arriver à comprendre la logique du tracé des patrons, pourquoi il y a telle ou telle pince etc., comment ça fonctionne par rapport à notre anatomie, ça gagne par la suite énormément de temps, et on se sent beaucoup plus à l'aise même par rapport à un patron tout fait. Et puis personnellement je trouve ça assez fascinant, une fois qu'on y met le nez, je regrette plutôt de n'avoir pas assez approfondi.

Voilà, voilà, après c'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps de faire tout ce dont on rêve !...
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 19:48    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
elila
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 21:09    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

Merci pour ces conseils!
  J'ai entrepris pas mal de chose dessus, j ai d abbord rembourré mon mannequin t38 pour arriver à un 44 parce que travailler la coupe a plat je me sentais pas,  j ai diminué les pinces pour apporter plus d aisance à la  poitrine , j ai vu en effet qu'il fallait reprendre la ligne de l emmanchure,  la faire plus droite mais je crois qu'il manque du tissu car la couture epaule arrive sur le devant... c'est pas gagné, il faut que je refasse la doublure aussi Shocked  Ca va aller..
En tout cas merci pour vos conseils je crois qu'il n'y a pas  grand chose de plus à faire pour améliorer la ligne
Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 21:27    Sujet du message: problèmes d'emmanchures Répondre en citant

Bon, alors bon courage !  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: problèmes d'emmanchures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird