Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couture qui se met à boucler au bout d'un moment
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pooky3d
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer prelude
Couture: Se dépatouille
Style: déco et mode
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: plaisir et pour moi
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 18:07    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, j'ai un souci qui commence un peu à me désespéré Sad.

A chaque fois que je coud, au bout d'environ 80 cm de couture, le fil supérieur boucle sur le dessous. J'ai essayé de nettoyé ma machine, changer l'aiguille, changer de fil, de tension, régler la canette, changer de tissus... Mais à chaque fois, ça recommence en plein milieu d'une couture.

Lorsque que je démonte et remet la canette, le problème est résolu seulement pendant un temps.

J’espère que quelqu'un connait se problème et saura me conseiller Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 19:10    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

J'ai eu ce problème parce que le fil de ma canette ne se déroulait pas dans le bon sens. C'est comme ça que j'ai su qu'il y avait un sens pour mettre la canette. Ou est ce que ta canette est bien adaptée à ta machine ?
Ce sont les 2 seules pistes que je vois

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Pooky3d
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 19:34    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai vérifier la canette car c'est vrai qu'elle est différente de celles que j'ai eu avec la machine. Seulement, même avec une des canettes fournis j'ai le même problème. Oui je connais le sens de la canette au moment de l'insérer et c'est ok... Pour coudre, je dois donc démonter et remonter régulièrement la canette et encore... 
Pourtant, j'ai cousu une jupe sans problèmes la semaine dernière, snifff Crying or Very sad .
Voici un aperçu de ce que ça me donne au début et à la fin de la couture, sur le dessous :
Pooky3d
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 19:36    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 19:43    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

la qualité du fil ?
Un tissu trop glissant ?
Tes grilles d'entrainement qui ont un problème ?

J'ai eu ce problème hier en cousant de la toile cirée . C'est particulier à coudre. J'ai mis un fil plus gros. peut-être une piste

Pooky3d
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:07    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Même chose avec un tissu tout simple en coton. Même chose avec le fil fournis par le fabriquant. J'ai également remis une aiguille de marque singer car j'ai lu que ça pouvait causer des problèmes sur les machines récentes si l'on utilisait une aiguille universelle.

Pooky3d
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:09    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Je dois vraiment à chaque fois, démonter et remonter la canette. Dois-je huiler quelque chose? La machine n'a que deux mois.
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:16    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

je ne peux pas t'aider plus. Mais si tu l'as acheté il y a peu. Tu devrais voir ton revendeur. Désolée je sais que c'est super agaçant ce genre de problème

Pooky3d
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:43    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Je te remercie pour ton aide. Elle a malheureusement té acheté sur une vente privée... Je crains pour ma garantis. 
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 11:25    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Lorsque les boucles se forment sur le dessous de l'ouvrage, c'est du à un problème avec le fil du dessus (celui qui vient de la bobine de fil, pas celui de la canette).
Et inversément: un problème avec le fil de la canette (= fil du dessous) se traduit par des boucles sur le dessus du tissu.

=> Bonne nouvelle, ta canette n'a rien

Regarde un peu...
* si l'enfilage de ton fil du dessus est correct (et si cet enfilage ne "bouge" pas lorsque tu es occupée à coudre)
* que la tension du fil ne "bouge" pas non plus en cours de couture
* si l'épaisseur du fil est adaptée à l'aiguille et au type de tissu que tu utilises.

Bonne chance!
Visiter le site web du posteur Facebook
Pooky3d
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 11:32    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Bonjour, Merci de ta réponse !

Seulement j'ai bien vérifier tout ça, et comme dis plutôt, il peut se passer un bon moment avant que ça commence à boucler. Comment savoir si ma tension ne bouge pas? Le curseur est toujours régler sur 4. Si je met plus, ça ne change rien mise à part que le fil casse et inversement.
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 11:42    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Comme je n'ai jamais rencontré ce problème, et que je n'ai pas la même machine que la tienne, je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
Je trouve juste cela bizarre que le fil casse si tu mets plus que 4 de tension. Sur mon bloc de tension, j'ai 4 graduations entre 4 et 5. Et quand je fais des tests pour régler la tension correctement, j'ai pris l'habitude de tester par "graduation" (donc 4, 4 1/4, 4 1/2, 4 3/4 et puis 5).
Est ce que ton fil casse déjà à 4 1/4?

PS: sur ma machine, les casses de fil sont extrêmement rares.
Pooky3d
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 11:44    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Ma tension se règle de 0 à 9, je met donc au milieu, et, jusqu'à ce que ça commence à bugé, ça fonctionnait très bien. Je n'ai rien changé par rapport à d'habitude. Le fil peut casser à partir de 5.5.
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 11:47    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Ok, ca semble normal
Donc ton fil casse à 5.5 et tu couds actuellement à 4? A cause du tissu ou suite au problème de boucles? Qu'est ce qui s'est passé qui est à l'origine du problème (vu qu'avant, tout fonctionnait bien)?
Pooky3d
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 11:55    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment Répondre en citant

Oui je coud à 4, voir 4.5 car ça ne changeait pas grand chose. Je dirais suite à la création d'une jupe. Le tissu était très épais et la machine a parfois un peu bloqué, je l'ai peut-être un peu trop forcé, je ne sais pas... Par la suite j'ai voulu coudre des housses de coussin, rien de particulier, avec un tissu d'ameublement, un peu lisse, et peu à peu ça c'est mis a faire quelques boucles, ce n'était pas très gênant. Et puis au bout de la troisième housse, plus je cousais plus ça faisait des boucles. je démontais ma canette toutes les 2 min pour avoir chaque couture normalement. Mais ça me fait ça principalement avec le point droit, lorsque la longueur du point est très serré ça se met rapidement à boucler et moins rapidement avec une longueur de point plus large. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Couture qui se met à boucler au bout d'un moment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird