Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation et question cube d"éveil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
picchu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 4
Couture: Découvre
Style: Vintage, enfant
Réalise surtout: des choses simples..
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:03    Sujet du message: Présentation et question cube d"éveil Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !
Je viens tout juste de découvrir ce forum suite (je l'avoue), à une recherche d'aide pour un petit projet de couture que je ne cesse de recommencer face à quelques difficultés.
Je me présente tout d'abord :

Je m'appelle Eve, je suis de Rennes et toute débutante en couture. J'ai beaucoup pratiqué le tricot (j'anime d'ailleurs sur Rennes tous les 15 jours un apéro-tricot) mais hélas, je ne peux plus tricoter suite à de violentes douleurs aux épaules après chaque sessions. Je me suis donc penchée sur la couture et une vieille machine sous l'épaule et après quelques achats me voilà plein de projets en tête.

J'aurai donc attendu 34 ans avant de me mettre à piqueter mais bon sang...que c'est compliqué par moment Crying or Very sad ...

Je suis actuellement en difficulté sur un tuto de cube d'éveil que je souhaitais faire pour mon bébé. Hélas, après avoir bien cousu la croix, je ne sais comment faire se joindre les autres face avec ma machine. C'est surtout les angles des ourlets qui me pose problème...je ne sais pas si je suis très claire...J'ai piqué mes carrés endroit contre endroit à 1 cm ce qui me fait du coup un "embouteillage" de tissu lorsque je veux y coudre le troisième côté...Un d'entre vous saurait me dépatouiller ?
Je vous en remercie d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 23:54    Sujet du message: Présentation et question cube d"éveil Répondre en citant

Bonsoir Picchu

J'ai eu besoin de faire des angles aussi, il n'y a pas longtemps. Je te mets le lien d'un tuto qui te sera peut-être utile. Une chose que je fait c'est que lorsque j'arrive à l'angle je fait un petit point aller retour. Je laisse mon aiguille piqué dans le tissu, je soulève mon pied, je repositionne mon tissu, en faisant attention que celui- ci ne fasse pas de pli, et je repars.

http://www.edwigecreedestrucs.com/archives/2014/11/16/30969395.html

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
picchu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 4
Style: Vintage, enfant
Réalise surtout: des choses simples..
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 09:54    Sujet du message: Présentation et question cube d"éveil Répondre en citant

Bonjour Giboline !
Ah merci, je vais regarder ce tuto de plus près. Je vais voir si la technique fonctionne avec le mien vu que j'ai fais 6 faces de tissu différentes...Donc six faces à assembler. Mais je n'avais pas pensé à couper les angles en biais (eh eh eh faut bien débuter un jour...Faire et défaire hein Smile )
Je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de partager ton expérience avec moi !
carolle
Bouton de Fée

Ma machine: techwood tmac-906
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 11:01    Sujet du message: Présentation et question cube d"éveil Répondre en citant

mes premiers essai couture n été ce cube d'eveil. assez facile je trouve. j'ai fais deux differents, bon avec du tissus que de recup et que j'avais sus la main. mais j'aime plutot le resultat

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Présentation et question cube d"éveil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird