Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation et question cube d"éveil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
picchu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 4
Couture: Découvre
Style: Vintage, enfant
Réalise surtout: des choses simples..
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:03    Sujet du message: Présentation et question cube d"éveil Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !
Je viens tout juste de découvrir ce forum suite (je l'avoue), à une recherche d'aide pour un petit projet de couture que je ne cesse de recommencer face à quelques difficultés.
Je me présente tout d'abord :

Je m'appelle Eve, je suis de Rennes et toute débutante en couture. J'ai beaucoup pratiqué le tricot (j'anime d'ailleurs sur Rennes tous les 15 jours un apéro-tricot) mais hélas, je ne peux plus tricoter suite à de violentes douleurs aux épaules après chaque sessions. Je me suis donc penchée sur la couture et une vieille machine sous l'épaule et après quelques achats me voilà plein de projets en tête.

J'aurai donc attendu 34 ans avant de me mettre à piqueter mais bon sang...que c'est compliqué par moment Crying or Very sad ...

Je suis actuellement en difficulté sur un tuto de cube d'éveil que je souhaitais faire pour mon bébé. Hélas, après avoir bien cousu la croix, je ne sais comment faire se joindre les autres face avec ma machine. C'est surtout les angles des ourlets qui me pose problème...je ne sais pas si je suis très claire...J'ai piqué mes carrés endroit contre endroit à 1 cm ce qui me fait du coup un "embouteillage" de tissu lorsque je veux y coudre le troisième côté...Un d'entre vous saurait me dépatouiller ?
Je vous en remercie d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline