Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour coudre un tissu particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
satsatas
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest SNM 33 B1
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 12:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour coudre un tissu particulier Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous! Wink
Je suis plutôt débutante en couture, disons que je me débrouille pour les tissus ordinaires; mais là j'ai acheter un tissu sur etsy et le problème est que je ne sais pas comment l'assembler (c'est tout moi ça j'agis toujours avant de réfléchir... Wink). 
Le tissu est une sorte de tricot mais avec des trous assez gros (j'essaie de joindre des photos pour être plus claire).
Je ne pense donc pas que je puisse le coudre à la machine; après j'ai vu sur internet qu'on pouvait assembler les tricots avec une couture invisible mais vu la taille des trous je crains que ce ne soit pas si invisible que ça...
Bref je suis un peu perdue...
Mon projet et de réaliser une sorte de taie d'oreiller, ce n'est donc pas très compliqué il faut juste que je trouve un moyen d'assembler mes pans de tissu de la façon la plus esthétique possible.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider au plus vite! Smile
Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 13:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour coudre un tissu particulier Répondre en citant

je dirai point extensible avec le même fil en réglant longueur du point sur ta maille +papier de soie au niveau de la griffe pour entrainer..sinon tu as un tuto ici
https://agothtaleofdiyandmakeup.wordpress.com/2013/04/04/comment-coudre-un-…
mais ta maille a l'air d'être très lâche, j'ai bien peur qu'il faille le faire à la main (ca sera d'ailleurs beaucoup plus joli à mon avis de coudre tes pièces ensemble avec un fil que tu auras détricoté d'un bout de ton coupon).. Et un oreiller c'est une pièce cousue sur 3 bords, avec une trentaine de point pour chaque bord donc en une heure c'est torché... bien que j'imagine assez mal comment fermer ça joliment (laçage ?)
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Activités: couture
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 18:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour coudre un tissu particulier Répondre en citant

personnellement, je ferais tenir mes 2 morceaux de tissu endroit contre endroit avec un biais ; qui une fois retourné, sera caché à l’intérieur de la taie
satsatas
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest SNM 33 B1
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 19:25    Sujet du message: Besoin d'aide pour coudre un tissu particulier Répondre en citant

Merci beaucoup Frenchinamst pour ta réponse rapide je pense que je vais essayer de coudre à la main comme tu me proposes surtout que la taie n'est pas très grande! Smile
Par contre, question sans doute idiote, mais pour la couture à la main je couds en passant l'aiguille dans les trous (d'un trou à l'autre)? il n'y a pas de technique particulière?
Merci aussi claire53 j'essaierai ta technique si la première ne marche pas! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour coudre un tissu particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird