Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pour bien commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laféecoqui
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 17:52    Sujet du message: pour bien commencer Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une machine à coudre meritt ou mondipoint 8342 que l'on m'a donné. Par chance j'ai pût trouver la notice sur internet. Donc je me mets à identifier tout les éléments de la machine pour bien commencer et je me rends compte qu'il me manque quelque chose.

L'élément "broche à bobine" représenté sur la notice par une sorte de tige qui tient la bobine. Après plusieurs heures d'incompréhension, il fallait en fait tirer sur le petit bout métallique qui dépassait pour faire apparaître la tige. Voilà un premier problème de régler.

Maintenant sous la bobine, il est noté qu'il doit y avoir une rondelle de feutre. Je voudrais savoir qu'elle doit être le diamètre de cette rondelle et son épaisseur pour la fabriquer moi même, ou alors est qu'on peut l'acheter quelque part tout simplement ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 18:48    Sujet du message: pour bien commencer Répondre en citant

Sur ma Brother cette feutrine fait 4 cm de diamètre et 0.5 cm d'épaisseur ... et avec un trou au milieu de la dimension de la tige qui reçoit la bobine.
Je ne me souviens plus si j'en avais d'autres livrées avec la machine.
laféecoqui
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 08:26    Sujet du message: pour bien commencer Répondre en citant

Je reviens sur mon sujet pour savoir si la rondelle de feutre sous le porte bobine est vraiment indispensable ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 08:47    Sujet du message: pour bien commencer Répondre en citant

tu peux t'en passer, mais bon, c'est facile d'en faire une avec un petit bout de feutrine
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 10:51    Sujet du message: pour bien commencer Répondre en citant

Je pense que si elle est mise sur toutes les marques de machines c'est que cela doit servir ..... sans doute à amortir le mouvement de la bobine lorsqu'elle se déroule durant la couture ???
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 17:10    Sujet du message: pour bien commencer Répondre en citant

Comme je n'ai pas de feutrine sous la main, j'ai pris du papier toilette ! 

Ça va très bien, la bobine se déroule correctement !
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 17:52    Sujet du message: pour bien commencer Répondre en citant

système D, c'est souvent super ! Okay
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: pour bien commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird