Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bavoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother PC210
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 17:56    Sujet du message: Bavoirs Répondre en citant

Hop je me lance, je vous présente mes premiers travaux de couture (cela date un peu mais j'ai uploader les photos sur mon pc donc je les partages avec vous).

Voici les premiers fait il y a + d'un an. Ne voulant pas travailler avec du tissu éponge avec de long poil, j'ai préféré prendre un tissu tous doux pour bébé. Grave erreur de débutante! Tissu vraiment pas facile à travailler vu qu'il est un peu élastique...donc premier résultat décevant (surtout quand on sait le temps que j'ai passé à faire 2 bavoirs... gros yeux ) mais bon première expérience d'applique, de boutonnière, de travail de tissu récalcitrant...

Sans me décourager j'ai été demander conseil à un café couture (qui n'existe plus malheureusement...à qui vais je pouvoir demander conseil maintenant?)
LA SOLUTION : épingler les 2 tissus ensemble! (Ha bon? on peut coudre sur des épingles...haaa oui ça passe....rhalala l'apprentissage va être long...et amusant!)

Et voici le 2eme résultat, on voit déjà que les appliques sont plus nettes et les finitions beaucoup plus propre!

Depuis lors j'ai appris que pleins de connaissances attendent un bébé....tout le monde me réclame des bavoirs...haaaaaaa au secour Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:33    Sujet du message: Bavoirs Répondre en citant

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Smile
Ici pour les bavoirs j'aime bien la micro éponge de bambou, c'est beaucoup plus doux que le tissu éponge.
j'attends de voir tes prochains alors Smile
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:57    Sujet du message: Bavoirs Répondre en citant

Ils sont supers tes bavoirs ! Et bravo pour la triple expérience de nouveautés (appliqués, etc.) !
Et si tout le monde te réclame des bavoirs, c'est qu'ils apprécient ce que tu fais, donc tu vas vite progresser !
Moi pour l'instant, je me contente de faire des sacs où je mets les cadeaux pour bébé dedans ! Razz
cecile50
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff 1520
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 07:57    Sujet du message: Bavoirs Répondre en citant

ils sont beaux 
Visiter le site web du posteur
amethyste
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer initiale
Couture: Découvre
Style: simples
Activités: couture
Réalise surtout: trousses
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 17:19    Sujet du message: Bavoirs Répondre en citant

Pas mal tes bavoirs. Je compte en faire avec la boutonnière. 
sophie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother PC210
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 13:11    Sujet du message: Bavoirs Répondre en citant

Coucou,

Voici un complément pour mon poste, je vous présente 2 créations que j'ai fais pour offrir comme cadeau de naissance, les mamans sont super contente du cadeau fait main Smile et ça fait plaisir d'offrir une de ces création!

Voici les 2 set bavoirs + cap de bain assortie :

Les bavoirs je commençais à les maitriser, la cape de bain avec  son biais ce fut une autre affaire Wink
Pour avoir déjà cousu un biais de manière classique j'ai décidé d'investir dans un pied pour pose de biais, je suis très contente de mon achat!

La seule difficulté rencontrée est au niveau de la capuche, comme plusieurs épaisseur il faut bien s'assurer que ça passe bien dans le guide du biais (pour ne pas coudre à coté!). Et alors la finition du biais m'a aussi posé un peu de problème avec ce pied... mais le résultat est propre, c'est génial!

Pour les bavoirs, les appliqués ont été posé avec du thermo-collant double face, là aussi contente de mon achat, l'appliqué ne bouge pas et ont peut facilement faire une couture zigzag autour (sur mes 1er bavoirs je les épinglais et fatalement ça bougeait toujours un peu...). J'ai aussi modifié un peu le patron pour le set de couleur jaune, j'ai allongé les bavoirs de +/-5cm pour que le bébé puisse en profiter plus longtemps Wink

Voilà je dois encore faire un set pour une autre naissance, perso j'adore faire plusieurs fois la même création car cela permets de se perfectionner dans sa couture (on ne refera plus les mêmes erreurs!) Mais une fois la phase naissance terminée je vais réfléchir à un autre projet Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Bavoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird