Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

peut on coudre a la machine du tissus à paillettes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CALYSTA
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 21:32    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? Répondre en citant

bonjour
peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? avec l'aiguille normale? et quel point est préférable?
merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 09:19    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? Répondre en citant

De quel genre de tissu à paillettes parles-tu ? Si c'est des sequins, on peut coudre le tissu à la machine mais c'est plutôt conseillé de découdre les sequins sur la largeur de la marge de couture pour éviter de casser les aiguilles. Si c'est un de ces tissus avec des sortes de gommettes rondes collées dessus je pense qu'il suffit de prendre une aiguille assez épaisse pour éviter de l'abîmer, et si c'est simplement des toutes petites paillettes ça se coud très bien à la machine aussi. Au niveau du point, un point droit d'assemblage classique.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 09:30    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? Répondre en citant

c'est ca :

http://www.etissus.com/tissu-laser/999-tissu-laser-or-.html
yoruichi
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 16:17    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? Répondre en citant

je crois que c'est le type gomettes rondes dont parle paraphernalia. il ne devrait pas y avoir de soucis.

K.J. Parker
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Activités: couture
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 19:33    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? Répondre en citant

je couds du ruban a paillettes et pas de problème ; avec une aiguille normale ; il m'arrive de coudre SUR les paillettes
donc je pense que tu peux y aller
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 09:43    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? Répondre en citant

Oui c'est le fameux tissu "à gommettes" dont je parlais, ça se coud à la machine sans problème je pense.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: bernina
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 09:47    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? Répondre en citant

oui c'est possible je viens de commencer un projet avec ce genre de tissu.
Après, avec des tissus plus délicats que celui-ci, tu peux t'arranger à coudre entre deux rangées de paillettes  Smile
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 11:59    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? Répondre en citant

Petit conseil pour coudre ces paillettes qui sont collées sur le tissu : huiler l'aiguille !!! la colle se dépose sur l'aiguille lors de la couture ce qui casse le fil et fait enrager la couturière !! ( c'est du vécu MDR )
Imbiber un mouchoir en papier d'huile et coudre quelques points OU huiler directement l'aiguille. Pour nettoyer la colle qui se serait déposer sur l'aiguille malgrè tout, même astuce : de l'huile !!
CALYSTA
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 14:13    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? Répondre en citant

merci de l'astuce !
mam'gal
Fée Appliquée

Ma machine: Brother innovis 955
Style: Habits bb enfants
Activités: couture, p. de croix
Réalise surtout: jupes, robes, sacs..
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 14:02    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes? Répondre en citant

je confirme, ça se coud...et on a de la colle sur l'aiguille aussi!

par contre attention...j'avais fait des déguisements avec, et les paillettes se sont décollées un peu! et les enfants ça va partout dans la maison ;-)
mais c'était pas chez moi Mr. Green

Nouvelle machine arrivée: Brother innovis 955. y a "plus qu'à la prendre en main.

Surjeteuse: brother 4234d
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: peut on coudre a la machine du tissus à paillettes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird