Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Que faire avec du lin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alli8060
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 16:57    Sujet du message: [Résolu] Que faire avec du lin? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle Allison Tatarkovic,
je suis en baccalauréat professionnel en Services Aux Personnes et Aux Territoire (SAPAT)
dans le cadre d'un examen, on n'a un projet pédagogique à mener à bien,
nous somme en partenariat avec une ferme pédagogique travaillant le Lin,
 elle nous à proposer de trouver des activités innovante et j'aimerais crée des sets de table ou de bureau,
chemin de table ou autre à base de lin, mais je voudrais des conseils au niveau des étapes.
est-ce qui serait possible d'avoir votre aide ? s'il vous plait.
Bonne fin de journée à vous.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 19:22    Sujet du message: [Résolu] Que faire avec du lin? Répondre en citant

Bonjour,

Ah le lin, très chic, mais très capricieux, qui rétrécit, se froisse, est assez difficile à entretenir (mais paradoxalement qui vieillit bien)... il peut se détendre, se déformer, s'effiloche plus que le coton mais cela reste un tissu très à la mode en ce moment, surtout dans l'ameublement.
Il y a plusieurs sortes de lin (brut, lavé, infroissable...)
 Faire des sets de tables ou de bureau, c'est très simple, il suffit de couper des carrés ou des rectangles, et de faire des ourlets. Il y a de multiples moyens de faire des ourlets, les recouvrir de biais, faire des angles biseautés, etc... les possibilités sont multiples... Bref, Suivant la qualité des finitions, on peut passer du simple set de table qu'on trouve partout à de véritables réalisations de luxe qui se venderont très cher.
alli8060
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 09:33    Sujet du message: réponse à Frenchinamst Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu,
pouvez vous m'expliquer étape par étape pour réaliser des sets de tables ou de bureau,
si vous en avez déjà fait et que vous savez bien sur.
Je n'ai jamais fait sa de ma vie, et j'aimerais que ce soi parfait.
les sets de table se feront avec des tiges de lin, comme conseillé sur le sujet d'activité,
je fais des recherche tous les jours sur internet pour avoir les fiches créatives pour sa,
je ne retrouve que le set de table banale ou alors les set de table en lin sont déjà crée.
Donc sa m'ennuie beaucoup.
encore merci
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 10:18    Sujet du message: [Résolu] Que faire avec du lin? Répondre en citant

http://www.letoiledecoton.com/projets-en-pas-à-pas-filmés/set-de-table/

http://blogamatrice.blogspot.nl/2012/08/set-de-table-patron-et-couture.html

http://www.petitcitron.com/blog/2010/12/cadeau-coudre-foodista/#.VN3BQC5ArD…

http://chataigne.perso.sfr.fr/Liens/CouturePatronsDeco.htm
alli8060
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 16:26    Sujet du message: Réponse à Frenchinamst Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos liens, j'espère que je réussirais à les crées,
je ne connaissais pas c'est site la, heureusement que vous m'avez répondu,
si cela vous intéresse, je vous tiendrais au courant des résultats, ainsi que la journée du 30 Mars 2015,
je vous remercie encore.
Bonne fin de journée.
alli8060
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 13:49    Sujet du message: [Résolu] Que faire avec du lin? Répondre en citant

Bonjour,
pour un set de table y me faudrait un support assez dur
est-ce que la toile de lin n'est pas mieux pour un set de table ?
Je commence à désespéré, aidez moi s'il vous plait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: [Résolu] Que faire avec du lin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird