Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pied pose biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soeur Couture
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 22:14    Sujet du message: pied pose biais Répondre en citant

Bonsoir à toutes (et tous s'il y a des messieurs qui me lisent !)

Je suis en train de regarder la page des pieds presseurs sur le site de Pfaff, et je vois deux pieds pour le biais : un pied "pose biais" (en plastique, avec une petite vis de réglage) et un pied "guide pour biais" (en métal avec un petit cône sur le côté pour faire passer le biais) : quelle est la différence entre les deux ? Est-ce que c'est le fait que le pose biais est indiqué comme "réglable", 5 à 20 mm, tandis que l'autre est fixe pour une bande de 24 mm ? Ou il y a d'autres différences au moment de coudre ?

Merci d'avance ! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tutudanse
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: bernina
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 12:52    Sujet du message: pied pose biais Répondre en citant

Je pense que le premier te serre à poser le biais déjà tout fait avec possibilité de régler le pied (5 à 20 mm) selon sa largeur.
Le second doit le confectionner à partir de bandes coupées dans le biais en même temps que tu le couds sur ton ouvrage.
Je te dis ça sans avoir consulté leur site mais à partir des descriptions que tu viens d'en faire.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 14:25    Sujet du message: pied pose biais Répondre en citant

Merci Tutudanse, tu as certainement raison. Voici les photos, si un jour une autre se pose la question (j'aurais pu y penser dès le début !)

Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 22:18    Sujet du message: pied pose biais Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai la version "primitive" de ces deux pieds (cliquer sur les liens pour les ouvrir):

- Le pied à poser du biais (1920)
- Le guide à poser du biais (1894)

et je les avais tous les deux trouvés très simples et très pratiques d'utilisation.

Je les avais testés tous les deux avec des bandes de biais prêtes à l'emploi vendues dans le commerce.

Le guide (= l'équivalent de ton pied en plastique) est pratique quand tu couds droit. Par contre, mon pied à poser du biais (l'équivalent de ton guide pour biais en métal), pouvait être "incliné" vers la gauche ou vers la droite afin de faciliter le travail dans les courbes et les arrondis.

Bons travaux de couture,

Callisto

Visiter le site web du posteur Facebook
Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 16:59    Sujet du message: pied pose biais Répondre en citant

Merci beaucoup Callisto  Very Happy , tout ça est bon à savoir, et je n'hésiterai pas à aller reconsulter tes explications sur les deux liens ! Normalement d'ici quelques semaines je disposerai du guide-biais en plastique, je verrai ce qu'il en est pour les lignes droites et les courbes...
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 17:27    Sujet du message: pied pose biais Répondre en citant

Pour les angles droits, quelqu'un avait trouvé une vidéo  :
angles droits avec un pied à biais
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 11:05    Sujet du message: pied pose biais Répondre en citant

Magnifique, j'ai hâte de pouvoir m'en servir ! Merci Coupe et Couture Loisirs.  Very Happy
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 15:41    Sujet du message: pied pose biais Répondre en citant

De rien  Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: pied pose biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird