Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Robe avec cerceau : comment s'y prendre ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bymee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 2 Jun - 10:20 (2009)    Post subject: Robe avec cerceau : comment s'y prendre ? Reply with quote

Je recherche un tuto (simple si possible) pour réaliser une jupe ou une robe avec comme une sorte de cerceau au bas (voir photo).
Ou peut-on trouver le matériel adéquate ? En fouillant un peu le net, je suis surtout tombée sur des robes de mariage, mais sans tuto,
et du coup, ils parlaient d'acheter le cerceau chez un vendeur de robe de mariage... Mais je ne sais pas
si c'est vraiment un cerceau, parce que comment se passerait le lavage ?

Merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de m'éclairer Very Happy
(Si jamais le sujet est mal placé, n'hésitez pas à déplacer !)

Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jun - 10:20 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
réglisse
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Tue 2 Jun - 10:54 (2009)    Post subject: Robe avec cerceau : comment s'y prendre ? Reply with quote

Pour faire les cerceau de mon jupon j'avais utiliser du pvc de plomberie un petit diametre bien sur (ça tient super vien et fait vraiment un beau cercle) il faut faire un systeme afin de pouvoir en enlever le cerceaux pour passer la robe au lavage^^
bymee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 2 Jun - 10:57 (2009)    Post subject: Robe avec cerceau : comment s'y prendre ? Reply with quote

(C'est marrant tu es du Mans, j'y habitais jusqu'à juillet dernier  Wink )

Bon, le truc le plus chiant, ça va être de faire le système pour le ressortir alors...

lempkin
Fée Marraine

PostPosted: Wed 3 Jun - 19:30 (2009)    Post subject: Robe avec cerceau : comment s'y prendre ? Reply with quote

Pour ma part, j'avais repéré à Toto une sorte de baleine en plastique pliée en deux (pour faciliter les jonctions) il suffirai de faire un ourlet plus grand que la baleine et de coudre un bouton et une boutonnière sur l'envers
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jun - 08:48 (2009)    Post subject: Robe avec cerceau : comment s'y prendre ? Reply with quote

Etant débutante, j'avais aussi pensé à ce système pour créer l'ouverture.

Bon, faut que je cherche dans les boutiques, parce que j'ai pas encore vu de Toto ici...
Sinon, le tuyau de plomberie me semble bien aussi...

Pinoute
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jun - 10:19 (2009)    Post subject: Robe avec cerceau : comment s'y prendre ? Reply with quote

un système pour sortir le cerceau c'est une bonne idée: si tu ajoutais un petit oeillet dans l'ourlet comme sur les vêtement de sport (ceux avec un cordon faisant office de ceinture) et généralement si tu achète des cerceaux spécial couture ils sont vendus avec un petit embout en plastic qui rejoint les deux extrémités et qui les maintient ensemble
( petit astuce: si tu achète un de ces espèces de paniers filet pour le linge tu sais ceux qui se plient tu n'a qu'a prendre celui qui est dedans en ouvrant la bete et peut etre même que tu peux carrément utiliser le fil métallique à ta convenance. je l'avais moi même fait pour faire un panier de transport à chat avec un filet de chez B*Bou à 1,50€ donc tu vois l'essai ne te coute pas cher!)

voilà une image (sorry j'ai pas trouvé plus grand!)

Back to top
Visit poster’s website
Eolune
Tisseuse de Wyrd

Féminin

PostPosted: Sat 6 Jun - 17:31 (2009)    Post subject: Robe avec cerceau : comment s'y prendre ? Reply with quote

J'en ai une robe comme ça troquée avec Parfum du Ciel (c'est d'elle la robe de ta photo non ?) : http://parfumduciel.over-blog.com/

Elle utilise de la bête baleine en plastique dans un ourlet. C'est simple et ça fait son effet Smile

Visit poster’s website
Meleabrys
Elfe Effilochée

Féminin
Couture: Connait
Activités: Couture, tricot, app
Réalise surtout: Vêtements de poupées
Préfère faire: Couture

PostPosted: Fri 24 Jul - 17:27 (2009)    Post subject: Robe avec cerceau : comment s'y prendre ? Reply with quote

C'est effectivement avec de la baleine dans une coulisse qu'ils font les jupons de mariage (d'ailleurs, c'est mieux pour pouvoir conserver ça prend moins de place). La baleine s'achète au mètre, pas trop cher en plus. Il existe deux sortes de baleine : la baleine en fer (comme dans les soutiens gorge) avec un effet plus rigide et la baleine en plastique, faite de plusieurs fils de nylon épais qui donnent un effet rigide mais plus souple que le précédent. Tout dépend de l'effet recherché.
Back to top
jordane
Bouton de Fée

PostPosted: Fri 19 Feb - 22:09 (2010)    Post subject: Robe avec cerceau : comment s'y prendre ? Reply with quote

bonsoir à toutes et à tous
je souhaite confectionner un déguisement en velour (robe fin XVIII ème siècle).
cependant j'ai un problème avec le jupon : les baleines en plastiques que j'ai achetées ne supportent pas le poids du velour et la crinoline ne rend pas du tout !
où pourrais-je trouver les baleines en fer dont vous parlez plus haut (baleines qui sont plus solides...) ? à mondial tissu je n'ai trouvé que des baleines en plastique....
merci beaucoup
Back to top
Meleabrys
Elfe Effilochée

Féminin
Couture: Connait
Activités: Couture, tricot, app
Réalise surtout: Vêtements de poupées
Préfère faire: Couture

PostPosted: Sun 21 Feb - 11:17 (2010)    Post subject: Robe avec cerceau : comment s'y prendre ? Reply with quote

Je pense qu'il vaut mieux rechercher sur le net... J'avais trouvé ça en magasin quand j'habitais encore à Orléans, mais ce n'était pas une chaine, donc je ne sais pas où on pourrait trouver l'équivalent. Taper : baleine acier mètre, peut-être, pour la recherche.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux