Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 13:46    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

Salut !!!

ça y est j'ai ma machine à coudre !!! C'est une Brother "Boutique 15"

Par contre j'aurai sûrement besoin de vous parce que pas de manuel (à moins que l'une d'entre-vous l'ai ???)

Elle à l'air de bien fonctionner , y a des accessoires mais je ne sais même pas à quoi ils servent ...

Je peux pas encore l'essayer parce que j'ai pas de canettes (c'est balot hein ?)
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 21:43    Sujet du message: Re: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

Re à toute ,

Je suis aller , cette aprés-midi , m'acheter une canette (enfin au début ni les vendeuses, ni moi ne savions quelle canette allait avec la machine puis j'ai apporter mon support de canette et elles m'ont dit que c'était des bombées..)

Bref je rentre chez moi , contente, ce soir j'essaie, 1 essaie , ça fait des bouclettes, 2eme essaie ça marche bien sauf que quand je tire mon tissu et ben je me retrouve avec 4 fils :s j'ai l'impression qu'il se coince dessous (là où y a la canette mais je suis pas sûre...)

Et puis je sais pas comment réglé la tension ?? J'ai une molette avec des numéros mais bon...

Aidez-moiiiiiiiiiiiiiiii
loiz
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 08:04    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

la molette du haut c'est pour régler la tension du fil du haut,
sur la mienne (janome) pour régler la tension du fil du bas il faut sortir le truc en métal dans lequel tu met ta canette et ou tu glisse le fil, il y a une vis qu'il faut ou serrer ou deserrer selon si tu veux augmenter la tension ou la diminuer.
Pinoute
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 09:08    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

et ta molette avec les chiffres c'est peut être pour régler la longueur des points si elle se trouve sur le coté droit.
Sur ma machine mécanique la tension de la canette se règle aussi avec une vis, le fil supérieurune molette aussi (sur le haut de la machine) et il y a aussi la pression de pied selon l'épaisseur de ton tissus et ça sur la mienne c'est carrément sous le capot à coté de l'ampoule Smile

peut être pourrais tu nous envoyer ou nous linker une photo de ta machine avec les accessoires et nous pourrons te donner de meilleurs renseignements (surtout pour tout tes accessoires)

Amuse toi bien avec ton nouveau bijou!
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 11:38    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Enfaite oui je crois que c'est pour la tension du fils (la molette au dessus) mais bon je ne sais pas comment la régler...

Autrement oui je vais prendre une photo de ma machine ... impossible de trouve une notice ...

Voilà les photos de ma machine et des accessoires:

Merci
loiz
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 11:51    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

alors pour tes accessoirs (si je dis pas de betise),
le gros truc en haut c'est le pied pour la boutonière,
le premier c'est un pied transparent pour voir ce que tu fais...d'ailleur c'est quoi l'interet de ce pied a part de voir au travers?
le deuxième en partant de la gauche je pense que c'est celui pour la fermeture éclair,
celui avec le machin blanc c'est pour l'ourlet invisible

et le reste je sais pas trop Arrow
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 12:12    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

Merci déjà ça m'avance quand même reste plus qu'à savoir les utiliser...

Là , y a pas d'accessoire pour les tissus épais des fois ??
loiz
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 17:08    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

pour les tissus épais tu as le pied double entrainement mais faut l'acheter.

pour changer le pied, il faut que tu le lèves, ensuite tu le décroches par un petit levier a l'arrière et tu mets l'autre pied a la place en le posant dessous et tu rabaisses en levant le levier pour qu'il pince ton nouveau pied.

enfin sur la mienne c'est comme ca.

Arrow tu peux aussi aller sur le site brother, ou ils mettent a disposition tous les mode d'emploi, et essayé de trouver une machine qui serait semblalble a la tienne!

Dernière édition par loiz le Ven 5 Juin 2009 - 11:41; édité 1 fois
zoubida
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 11:36    Sujet du message: Notice Répondre en citant

Bonjour,
Essais de trouver le manuel ici: http://mesnotices.fr/marque-manuel-notice-mode-emploi/BROTHER
il y a plusieurs notices proposées pour la Brother boutique 15.
Bon courage!! Okay
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 11:46    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

Le deuxième en haut est un guide lisière (qui peut servir si tu as un ourlet très large, pour t'assurer que la distance couture de l'ourlet-lisière est bien égale partout. Wink
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 12:05    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

Merci beaucoup !!

Mais je dois être bigleuse parce que je ne vois aucunes "Boutique 15" ?? Pourtant dans "entrez une référence" j'entre ça mais y a aucune réponse ??

Je sais pas où les voyais les plusieurs réponses ?? (ouin)

Merci Loiz , j'avais déjà réussi à enlever le pieds déjà en trifouillant Mais comme ça au moins je saurai pour les tissus épais (enfin c'est pas pour tout de suite)

Autrement j'étais aller voir le site de brother mai je pense que je suis une incompétente lol je trouve pas de notice ou de mode d'emploi tout court ?? (ouin encore)

Edit : J'arrive à faire des points droits et Zig-zag (et bourdon même) et quand je tire j'ai bien 2 fils je pense que j'avais pas bien mis la canette et aussi j'avais mal mis les fils qui dépasse , bien derrière le pied Je m'entraine quand même parce que bon

(mais je cherche toujours cette $ù@#! de notice
zoubida
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 16:42    Sujet du message: notices Répondre en citant

Quand je tape "boutique 15" j'ai plusieurs proposition, je pensais que c'était toutes des "boutique 15", si ce n'est pas le cas, essais de trouver un modèle qui se rapproche le plus de ta machine, c'est ce que j'ai fais pour ma "Yamata" et ca m'a beaucoup aidé.
Pinoute
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 09:19    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

alors pour tes accessoires de gauche à droite et de haut en bas:
Pied à boutonnière
Un guide tissus
Pied pose bouton (pas dur mais chiant à utiliser moi je fais ça main)
Pied pour les zips
Pied pour ourlets invisible
Pied avec guide pour être tjs bien Parallèle au bord de ton tissus
Et le dernier je sèche sorry Smile
Pinoute
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 09:22    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

ta machine semble être assez similaire à la mienne si tu veux je peux te scanner mon manuel et te l'envoyer pour les machines se ressemblent toutes dans le fonctionement
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 15:18    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii Répondre en citant

Merci beaucoup

C'est vrai que j'aimerai chercher une machine similaire mais bon je n'y connais rien en machine ni les gamme qui se ressemblent le plus de Brother

Si tu as le temps Pinoute je veux bien peut-être que ça m'aiderai à apprendre certaines chose

Je vais re re revoir sur le site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: ça y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird