Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pied presseur qui fait du zèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flying_squirrel
Bouton de Fée

Ma machine: Singer 9210
Couture: Découvre
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 19:30    Sujet du message: Pied presseur qui fait du zèle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ramené de chez mes parents une machine à coudre Singer Déclic qui n'a servi que deux fois. Depuis des années je savais qu'elle traînait dans un coin et qu'elle était "cassée", "un problème d'aiguille". Je l'ai sortie et testée (elle était dans sa housse et n'avait pas de trace d'usure, humidité ou mauvais traitement). Elle semble fonctionner correctement sauf que le pied presseur écrase le tissu/papier que je met dessous et je ne vois pas comment régler ça (une manivelle, une vis ?). Une fois le pied abaissé, impossible de bouger le papier/tissu. Il y avait un autre pied dans les pièces de rechange donc je l'ai testé et même soucis donc c'est pas le pied le fautif. A priori, je me suis dis que ce n'était pas un réglage particulier non plus puisqu'elle est sensée être "cassée". Une idée de ce que cela peut-être ?

J'ai appelé une boutique Singer, ils pourront me la prendre vers le 18 février mais même sans savoir de quoi il s'agit (que ce soit quelle machine ou quel type de panne) ils me demandent 90 euros. C'est toujours moins cher qu'une machine neuve mais bon. Si c'est juste une vis trop serrée... ça fait cher l'huile de coude.

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 20:33    Sujet du message: Pied presseur qui fait du zèle Répondre en citant

Vérifie que le levier (la pièce qu'on abaisse à la main) et qui doit être vissée sur le système de ressort est bien vissée A L'ENDROIT ET BIEN EN POSITION RELEVEE... il arrive parfois qu'à force de l'utiliser, cette pièce se dévisse et il m'est déjà arrivé de la remonter à l'envers et en position basse...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Pied presseur qui fait du zèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird