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Huiler une pickling 734

 
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 10:20    Sujet du message: Huiler une pickling 734 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé d'être le plus explicite possible dans le titre ...

J'ai donc une surjeteuse Pickling 734 et la notice est bien la bonne ...
Enfin c'est celle qui correspond sur le papier
Mais parfois à l’intérieur d'un modèle il y a des variantes ...

Le fait est que les points prévus par la notice pour y mettre l'huile  ne sont pas sur ma machine :



Voilà la photo du côté :



Mon mari pense qu'il faut peut-être mettre l'huile sur les deux trous que j'ai entourés en rouge.
Quelqu'un pourrait me le confirmer ?

On ne voit rien qui puisse ressembler à un troisième trou ...
Celui qui est sur le bras qui retient le couteau mobile...

Merci d'avance pour tout conseil ...
Si quelqu'un avait la même machine et avait éclairci ce problème Confused
Ca pourrait sans doute me faire gagner du temps.
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 10:20    Sujet du message: Publicité

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Frenchinamst
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 20:47    Sujet du message: Huiler une pickling 734 Répondre en citant

Je te fais passer un ancien post relatif à la façon de huiler une machine, qui peut s'appliquer à ta surjeteuse si celle-ci dispose d'un capot te permettant d'accéder aux parties mécaniques (au pire il doit y avoir des vis à devisser au dessous pour libérer la partie moteur... ou sur les côtés...

Ce qui suit reste valable sur ta surjeteuse (pour la partie MECANIQUE s'entend)

UNE MACHINE BIEN HUILEE EST LE SECRET D'UNE MACHINE FIABLE ET QUI DURE

Le vendeur qui m'a vendu ma machine m'a montré (très expérimenté, il répare toutes sortes de machine toute la journée depuis plus de 20 ans)...

 Il faut tout d'abord ouvrir le capot, démonter le porte canette, la grille supérieure de la canette, aspirer avec une tête fine d'aspirateur (ou souffler avec un compresseur si vous en avez un, c'est plus efficace) tous les endroits, autour des boutons, dans les fentes, les ouvertures).

 Ensuite, vous prenez de l'huile spéciale machine, (vous coupez l'embout tout au bout afin d'avoir un mini-trou), vous passez tout d'abord l'huile avec le doigt au fond du porte canette et sur la tige centrale, puis huiler légèrement le patin d'entraînement du tissu -par le dessous si c'est accessible). Il faut ensuite passer aux endroits mobiles extérieurs (boutons, poussoirs, tirettes, pédale etc) soit par l'intérieur de la machine soit par l'extérieur et essayer de glisser l'huile à l'endroit des frottements, actionnez-les en même temps que vous huilez, vous les sentirez plus mobile dès que l'huile sera passée aux endroits nécessaires).

Ensuite, pour la partie mécanique, soulever le capot, éclairer avec une lampe et huiler très légèrement toutes les parties mécaniques mobiles EN METAL.
Vous pouvez vous aider de la pédale en même temps (petite vitesse), pour voir les pièces mobiles (il y a normalement un certain nombre de roues crantées, de rotules, et de tiges coulissantes qui coulissent, tournent, glissent). N'oubliez pas les parties (toujours métalliques) de l'entraînement enrouleur de canette qui se trouve souvent fixé à l'intérieur du capot (face antérieure du capot).

Tout ceci doit être huilé à la goutte près, essayez surtout d'accéder au carter qui supporte la partie porte-aiguille qui coulisse normalement dans une pièce fixe.

Ne huilez pas la courroie d'entraînement mais vous devez huiler l'axe de la roue d'entraînement (s'il est accessible).

Il est préférable de huiler la machine à chaud, cela augmente la viscosité de l'huile.

Nettoyer tout de suite les excès d'huile et coulures avec du papier absorbant.

Evitez absolument toutes les zones où il y a des branchements ou des cablages, de même que les circuits imprimés, les boîtes de connexion etc...

Il faut huiler sa machine toutes les 8 heures d'utilisation.
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