Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour coudre un prénom
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 11:44    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je cherche des idées pour coudre un prénom sur un sac de bébé...

Le tissu est un imprimé avec des petits animaux, donc je ne peux pas coudre directement les lettres du prénom dessus, sinon ça ne ressortira pas.

Je pensais faire un rectangle dans un tissu qui contraste du tissu imprimé et coudre les lettres du prénom dessus, puis coudre le tout sur le sac...
Mais quelle matière pour les lettres ? de la feutrine ou de la polaire ? je voudrais un tissu qui ne s’effiloche pas...

Je ne veux pas de thermocollant au cas où ça se décollerait (si bébé plus tard met à sa bouche) et je ne sais pas broder ni faire d’appliqué ! Razz

Donc si vous avez des idées, je suis preneuse ! Smile

Merci !
kikikouture
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 12:59    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

bonjour,
pourquoi pas essayer des appliqués inversés avec ton rectangle, en prenant une matière qui ne s'effiloche pas pour le rectangle.

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 16:54    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Merci, faut que je regarde la technique car je ne connais pas du tout...
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:03    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

du feutre
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:12    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Je viens de chercher la différence entre feutre et feutrine... D'après ce que j'ai lu le feutre serait plus naturel que la feutrine, sauf que je vois plein de feutre en polyester donc finalement c'est pareil, avec juste une appellation différente... ? Reste à choisir l'épaisseur, peut-être 2 mm...

En tout cas pour l'appliqué inversé ça peut-être en effet une bonne idée, mais je verrai quand j'aurai reçu mon tissu, car je ne connais pas la taille des animaux, donc à voir si ça ressort bien par les trous de l'appliqué inversé. Mais en tout cas merci pour l'info ! Smile
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:24    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

la feutrine doit pas mal se decolorer, peut-être la laver avant... le feutre est plus resistant, se decoupe et se coud facilement mais bonjour pour les decoupes de lettre. Dans les magasins de fourniture, vous trouverez des lettres toute pretes a coudre...
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 18:52    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Si le feutre et la feutrine sont tous 2 en acrylique, ça ne doit pas se décolorer, non ?
Merci pour l'info lettres prêtes à l'emploi ! Je vais étudier toutes les solutions...
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 19:16    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Excusez moi mais pour moi feutre et feutrine, il me semble que c'est fait à partir de fibre de laine...
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 19:22    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

en fait ça dépend des sites car j'en ai vu en polyester sur tissus.net, et là je viens d'en voir en laine + rayonne sur Rascol... Wink
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 19:36    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

si vous n'avez jamais cousu de votre vie, je vous engage à faire des essais plus simples tout d'abord sur des formes plus simples, car coudre des lettres en machine demande une certaine dextérité... et je ne vous parle pas de faire ça à la main..
karo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 13:40    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

après les appliqués ça reste du point zigzag, j'ai vu que tu avais réalisée déjà des sacs donc je m'inquiète pas trop pour toi. pour le thermocollant tu repasse le contour des lettres à la machine.

un petit lien (en anglais) mais très bien illustré: ici
je te conseille d'aller voir les tutoriels sur ce site, il y a des trucs vraiment sympa

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 11:38    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Merci pour les infos ! Le site est vraiment super !!! Je pensais coudre les lettres à la main, mais j'ai finalement bien envie de faire des essais d'appliqué à la machine, il faut bien se lancer un jour !

Pour l'appliqué inversé, je laisse tomber pour ce projet, car j'ai un "A" dans le prénom et je n'ai pas envie d'évider le haut de la lettre...

On verra si j'arrive à m'en sortir à temps, je dois terminer pour vendredi, sachant que je recevrai le tissu du sac mercredi maxi j'espère...
Tout est précipité car le bb est arrivé avec 1 mois 1/2 d'avance ! Razz
Enfin, je peux déjà m'avancer sur la partie prénom...
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 12:49    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Je trouve que les coutures au point zig zag donnent un look industriel pas très sympa, surtout pour un bébé... Des points droits avec un fil mat feront plus naturel, (mais ce n'est que mon très humble avis). Et félicitations pour la jeune "moman'.
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 13:05    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Merci pour elle !  Smile
Le zigzag ne me dérange pas, par contre je pense que ça ne va pas aller car je ne voulais pas un prénom en trop grandes lettres... et faire le zigzag sur de toutes petites largeurs, je le sens pas trop... Confused
Je pense que j'y verrai plus clair quand j'aurai trouvé le tissu pour les lettres...
calvins
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer starlett 495
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 12:22    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post et j'aimerais savoir où tu en es kikikouture ? As-tu pu faire ce que tu voulais ?

Je vais moi-même être maman dans quelques mois et j'ai vu de super choses faites en feutrine (semble t-il) pour décorer les affaires de bébé. J'aimerais bien avoir tes impressions pour savoir si travailler la feutrine se fait assez bien quand on a pas l'habitude, d'autant plus que je débute aussi en couture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird