Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour coudre un prénom
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 15:40    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Bonjour Calvins ! et félicitations pour l’heureux événement à venir... Smile

Je voulais justement donner des nouvelles de ma création qui est désormais terminée, offerte et approuvée ! Razz

Perfectionniste que je suis, forcément je suis à moitié contente de moi, mais j’ai fait ce que j’ai pu dans un temps assez court et avec les moyens du bord.

Donc je n’avais pas de feutrine, j’ai pris de la polaire qui, je l’ai découvert en cousant à la machine, est une matière trop souple et qui a donc fait vriller ma petite poche... Sad En bref, j’ai donc pris du coton imprimé pour la base du sac, de la polaire grise pour la poche devant, et de la polaire turquoise pour découper et coudre les lettres.
Les parents étaient ravis et touchés de cette attention très personnalisée, donc c’est l’essentiel.

La feutrine doit être plus rigide donc plus facile à découper et à coudre..

Bon courage pour tes créations ! Tu nous diras pour la feutrine... Wink

kikikouture
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 22:40    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Je reste dubitatif sur la feutrine ou le feutre cousu sur un tissu différent en texture -plus fin, maillé-, en terme de rendu après couture (en zig zag surtout, résultat cisaillé garanti à mon avis) et en terme de tenue de l'assemblage et de l'aspect après lavages successifs, surtout pour des vêtements pour bébé.

Pour la pochette, très belle réalisation mais je pense qu'il aurait plutôt fallu choisir des couleurs de feutrine unie bien contrastées choisies parmi celles du tissu imprimé de fond pour un résultat coordonné... mais je pinaille à mort ;-)
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 09:23    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Merci pour ton avis Frenchinamst ! Razz
Je suis tout à fait d'accord pour les couleurs !!!
Le gris de la polaire n'est pas le même gris que l'imprimé, quant au turquoise, il est bien loin du vert menthe du pti raton laveur !!! Neutral
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire le shopping adapté...
Tout le monde me disait que les parents seraient quand même contents et ce fut le cas car ils ne s'attendaient pas à cette petite surprise personnalisée... Smile

Telle que je suis partie, je compte bien persévérer pour m'améliorer !!!

Bonne journée à tous !
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 09:36    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

elle aurait ete faite pour moi j en aurai ete très content telle quelle, l intention est perceptible par dela les defauts minimes qui en font tout le charme, surtout avec un engin de la mort de chez ikea... quelle patience!LOL. Cela me donne dailleurs lidee d en faire une pour un petit Sebastian... (bonjour le lettrage)
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 09:49    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Merci pour ton gentil commentaire, ça fait toujours plaisir ! Smile
Je suis très contente si ça peut inspirer d'autres couturiers/couturières ! Razz
Bon courage pour Sebastian !!!
J'ai oublié de remercier les parents d'avoir choisi un prénom court !!! Mr. Green
À un moment j'ai failli imprimer le prénom sur du tissu imprimable mais... je n'avais plus assez d'encre dans mon imprimante ! Crying or Very sad
Sinon, ça permet de choisir une belle police et ça évite la galère du découpage de lettres...
À voir si l'impression jet d'encre est fiable pour un tissu qui doit être lavé...

Pour la machine Ikéa, oui faut être zen...
Mais je te rassure, j'ai cousu les lettres à la main ! Il y a juste la poche en polaire grise + le sac lui-même que j'ai cousus à la machine...
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 10:06    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

j'ai plein de points de broderie sur ma machine, et du fil irisé, alors peut-être que je vais me lancer sur du lettrage brodé, mais pour un garçon je sais pas trop quel lettrage et quelles couleurs...
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 10:17    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Ah oui, pas mal le choix de broderies !
Et si tu n'as pas de délai trop court, tu auras le temps de faire plein d'essais pour trouver le style et la couleur qui font tilt !
Pour les couleurs garçon, ça dépend des personnes... Moi j'ai choisi les tons vert/orange + ratons pour sortir du bleu + nounours (sauf pour les lettres bleues !  Mr. Green )
Si le bébé est déjà né, vois ce que les parents lui mettent comme couleur, sinon fais selon ton envie, cela plaira toujours... Wink
calvins
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer starlett 495
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 17:17    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Merci pour ton partage kikikouture.

Avec les retours que tu fais je pense que je vais opter pour des appliqués avec du tissus dans un premier temps, en sachant que je ne compte pas faire des motifs aussi précis que des lettres comme tu l'as fait.

C'est vrai que ça doit être assez compliqué avec de la polaire, qui est souple et élastique.

En tout cas bravo pour ta réalisation, le rendu est sympa Wink Je comprends que les parents aient été contents !
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 17:51    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Merci calvins !  Smile
Puisque tu as encore quelques mois d'attente, tu vas pouvoir t'entraîner !
Les appliqués en tissu coton me tentent bien aussi, donc je ferai aussi quelques essais pour de futures réalisations.
Pour l'instant, je prends enfin le temps de faire un sac pour moi... (enfin pour transporter les goûters des enfants !) avec un tissu aux motifs couture, histoire d'afficher ma passion, gnarf ! Razz

J'attends de voir tes premiers essais d'appliqués, bon courage !
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 23:43    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Trouvé lettres en feutrine ici (site néerlandais), 0,40 euro la lettre 7,6 cm de haut à choisir parmi 56 coloris !
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 10:02    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Le lien n'est pas passé mais merci quand même pour l'info !
J'avais vu des sites français je crois qui proposaient un sachet contenant toutes les lettres de l'alphabet, mais c'est mieux quand on peut choisir, et la lettre et la couleur !
Je vais pouvoir m'y remettre car autre naissance prévue pour avril ! Smile donc ça me laisse plus de temps pour continuer mes essais.
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 10:19    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

oups
http://www.deviltshop.nl/c-2486479/vilten-letters/
Les membres suivants remercient Frenchinamst pour ce message :
Kikikouture (26/02/15)
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 18:33    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom Répondre en citant

Une autre naissance étant annoncée pour avril, je m'y remets !
Je n'ai pas encore fait d'essais d'appliqués mais j'ai acheté du tissu suédine, et comme ça s'effiloche très peu, je me disais que ça serait peut-être bien pour découper des lettres ! Razz
Si quelqu'un(e) a déjà testé la suédine (découpe, couture à la main), je suis intéressée, sinon je vous ferai part des mes essais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Quel tissu pour coudre un prénom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird