Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de compréhension sur livre de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loupi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: se que je peux
Activités: couture
Réalise surtout: costumes pour specta
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 23:32    Sujet du message: Problème de compréhension sur livre de couture Répondre en citant

Bonjour à toutes. 
Jusqu’à présent je me servait des tutos pour tous mes travaux de couture et comment dire... c'est super le travail est maché et il n'y a plus cas. Maintenant j'ai envie d'allé plus loin, d'évoluer. J'ai donc acheter un livre (la couture de A à Z) et souhaite commencer par un petit porte monnaie qui me plait bien et me semble assez simple.
Mes soucis : 
    1) - on me dit de préparer le patron en papier avant mes découpes (logique) sauf qu'a la fin des descriptions des différentes pièces on me parle de "valeurs de toutes les coupes : 1 cm" Shocked Shocked Shocked  SA VEUT DIRE QUOI??? les marges sont comprises dedans ou faut il les rajouter?
     2) - ensuite on me dit de replier sur les valeurs de coupes Shocked Shocked Shocked  est ce que valeur de coupe = valeur de couture (qui est si je me trompe pas la mesure entre le trait du patron réel et la marge laisser pour la couture?

help help help SVP
Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 02:02    Sujet du message: Problème de compréhension sur livre de couture Répondre en citant

Bonjour,
Si c'est toi qui doit couper le patron du porte monnaie, c'est à toi de rajouter les 1 cm de marge.
Dans un patron, ce problème est toujours précisé. Bien lire.

Ensuite je comprends qu'il faut que tu plies  à 1 cm du bord si tu mets 1 cm de marge.
Pourquoi tu dois replier sur les valeurs de coupe ?  Une fois le porte monnaie cousu ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08    Sujet du message: Problème de compréhension sur livre de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird