Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les patrons burda easy sont ils bien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CALYSTA
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 14:57    Sujet du message: Les patrons burda easy sont ils bien? Répondre en citant

bonjour, etant très débutante je voudrais me lancer dans la couture avec un patron pour ma petite fille.

que pensez vous des patrons burda easy pour commencer?

les explications sont elles claires?
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 15:21    Sujet du message: Les patrons burda easy sont ils bien? Répondre en citant

J'ai déjà utilisé ce type de patron, une chemise pour mon fils. Je trouve que le patron lui-même est assez simple. La réalisation ne nécessite pas de grosses connaissances techniques. Globalement, je les trouve bien pour débuter. Je regrette juste que les explications ne soient pas un tout petit peu plus accessibles. 
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 16:13    Sujet du message: Les patrons burda easy sont ils bien? Répondre en citant

Je confirme, ils sont très bien pour débuter, c est avec eux que j'ai débuté,  puis avec les revues '' couture facile'' de Burda
Visiter le site web du posteur
CALYSTA
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 17:01    Sujet du message: Les patrons burda easy sont ils bien? Répondre en citant

je vous remercie à toutes les deux !!
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 20:15    Sujet du message: Les patrons burda easy sont ils bien? Répondre en citant

quand j'ai voulu essayer la couture ma maman m'a prété sa machine, des chutes et un vieux fait main pour que je fasse des coussins et un tshirt à nounours dedans...
sauf que ca me motivait pasdu tout!
j'ai acheté un patron de burda easy d'une tunique qui me plaisait pour ma grande et tout ce qu'il fallait pour la faire.
Ca m'a appris au passage à faire une parementure avec de la vliseline, coudre un bouton, des manches... j'ai adoré!
Leurs explications sont pas toujours 100% claires mais ca reste assez logique et intuitif.
(le seul hic c'est qu'elle était juste en taille!)

après j'ai acheté un patron pour lui faire une robe Alice, un bouquin sur des tenues basiques, un burda l'été dernier pour faire une jupe trop chouette, un coudre c'est facile dont j'aimais beaucoup les modèles et je pense que quand on est motivé ca roule tout seul
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19    Sujet du message: Les patrons burda easy sont ils bien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird