Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome 8077 ou brother fs 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 10:10    Sujet du message: Janome 8077 ou brother fs 40 Répondre en citant

Après quelques hésitations, une envie de brother innov-is 3 et finalement encore un peu de réflexion, je pense choisir la MAC janome 8077. Je l'ai vu à 495€ ( http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre/janome-8077-jeans-stretch-lot… ) J'aurais préféré l'acheter dans la boutique ou je suis des cours de couture mais elle y est vendue 599€.

Je ne suis pas une grande couturière, je débute, mais je voudrais une machine qui soit toujours adaptée quand j'aurai progressé un peu.
Si j'ai bien compris cette machine permet de coudre des tissus plus épais et élastique ? Connaissez-vous cette machine ? Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous ce site de vente en ligne ?

Dernière édition par Celyna le Dim 8 Mar 2015 - 09:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 11:18    Sujet du message: Janome 8077 ou brother fs 40 Répondre en citant

Bonjour Celyna,

D'après ce que j'ai pu comprendre tu "découvres" la couture (comme tu l'as notifié dans ton profil). J'en déduis qu'il en est de même avec la broderie alors si je peux me permettre un conseil - si tu n'as personne de ton entourage pour t'aider et te guider et si bien sur ton budget te le permet - achète plutôt ta machine à la boutique ... d'autant si tu y suis des cours !!

Ils pourront te donner plein de conseils concernant la broderie machine tel que :

* quel hydrosoluble, non tissé ou fils utiliser ........... il y a plusieurs épaisseurs

* le changement de la densité des points si ta broderie est trop dure,
* et lorsque tu auras pris ta machine bien en main comment numériser un dessin

Tous ces renseignements sont très précieux  surtout si tu ne veux pas te retrouver seule devant ta machine ......... et t'en dégoûter parce que tu n'arriveras pas à réaliser ce que tu as rêver de faire !

Je pense que tu pourras même bénéficier de facilités de paiement ........ je t'assure que les 100 euros de différence  valent  FRANCHEMENT  LA  PEINE !

Par la suite lorsque tu sauras ce qu'est la couture mais surtout la broderie machine et que tu voudras passer à du matos plus compétitif ........... là tu pourras sans regret commander sur le net. 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 13:21    Sujet du message: Janome 8077 ou brother fs 40 Répondre en citant

Merci pour ton avis Wink
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 09:27    Sujet du message: Janome 8077 ou brother fs 40 Répondre en citant

Après encore quelques réflexions supplémentaires, j'hésite entre brother fs40 et janome 8077. Il y a bien sûr une petite différence de prix.

Qu'en pensez-vous ?
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 10:39    Sujet du message: Janome 8077 ou brother fs 40 Répondre en citant

Ces marques ont de bonnes brodeuses ; les 2 machines sont elles chez ton revendeurs près de chez toi ?? si oui  n'hésites pas   à aller les essayer et voir celle qui répond au mieux à tes attentes !

Encore une fois (je sais je me répète) mais il ne faut pas croire qu'en mettant un bout de tissu, du fil ... tu vas sortir de suite une superbe broderie - j'entends par là les motifs qui ne sont pas dans la machine mais celles que tu trouveras au fil de tes balades sur le net - car tu auras très vite envie de broder autre chose !! ... Le mieux est de prendre sur clé USB un modèle dans le format des machines (PES pour BROTHER ... JEF [à vérifier] pour JANOME) ... du moins si le revendeur te le permet ... ainsi tu te rendras compte qu'il y a une marge entre les motifs qui sont déjà réglés dans les machines .... et les autres !

N'hésites pas à relire mes conseils ci-dessus .... pour avoir été seule devant ma machine (qui valait tout de même à l'époque près de 5 000 euros !!) et sans aucune formation ni conseil j'ai pas mal galéré et perdu (souvent) courage    .....  sans compter les fournitures qui ne sont pas donnés : fils (car il faut choisir une bonne qualité), non tissé et hydrosolubles et supports perdus :  nappes, tee-shirt ... et bien d'autres....
Bon nombre de machines restent au fond d'un placard à prendre la poussière ou sont revendus sur le net par découragement ; je me permets de te dire tout cela pour que tu ne fasses pas partie de celles/ceux là
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 21:48    Sujet du message: Janome 8077 ou brother fs 40 Répondre en citant

La fs40 n'est vendue que sur Internet
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Celyna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 10:33    Sujet du message: Janome 8077 ou brother fs 40 Répondre en citant

J'ai lu comme différence entre ces deux modèles que la brother avait un châssis en plastic alors que la janome a un châssis en métal. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: Janome 8077 ou brother fs 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird