Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Drôle de point droit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
picchu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 4
Couture: Découvre
Style: Vintage, enfant
Réalise surtout: des choses simples..
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 23:25    Sujet du message: Drôle de point droit... Répondre en citant

Bonsoir bonsoir...
J'ai encore une question...

J'ai remarqué que ma couture au point droit avait une drôle de tête, quelle que soit la taille des points employés...Au lieu de faire ------------, ça fait _._._._._._._._._._._._ (le point étant au même niveau que le trait...). Serai-ce un problème de tension du fil ?

Je vous remercie par avance !
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PESCALUNETTE
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 08:57    Sujet du message: Drôle de point droit... Répondre en citant

oui, j'ai eu ce problème dernièrement et j'ai détendu le fil...
Visiter le site web du posteur
picchu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 11:07    Sujet du message: Drôle de point droit... Répondre en citant

ok, donc détendre c'est diminuer le nombre ? (boulet...je sais...)
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 22:05    Sujet du message: Drôle de point droit... Répondre en citant

Les petits points doivent effectivement correspondre au fil du dessous (de la canette) qui apparait sur le dessus.

Ca veut donc bien dire que le fil du dessus est trop tendu, puisqu'il "ramène" le fil du dessous vers le haut. Comme le dit Pescalunette, la solution est de diminuer la tension, jusqu'à ce que les fils se croisent exactement au milieu du tissu. Tu auras alors de jolis petits traits ------------, d'un côté et de l'autre du tissu.

Et oui, diminuer la tension, c'est tourner la molette de réglage de la tension pour faire apparaître un nombre plus petit. En général, la tension est réglée entre 4 et 5, mais on peut la changer ponctuellement si nécessaire.
Visiter le site web du posteur
picchu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 19:29    Sujet du message: Drôle de point droit... Répondre en citant

Merci Telcouture !
Je te prie d'excuser ma réponse tardive, mais je suis passée à côté Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: Drôle de point droit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird