Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Repartir en piquant proprement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
picchu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 4
Couture: Découvre
Style: Vintage, enfant
Réalise surtout: des choses simples..
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 11:42    Sujet du message: Repartir en piquant proprement Répondre en citant

Bonjour!
Tout est dans le titre...hier, j'ai du refaire une canette en cours de route mais du coup, ça me fait un truc tout moche au niveau de la couture, car j'ai du faire des points avants/arrières pour reprendre et sécuriser mon travail. Existe t'il une astuce pour éviter ce boudin disgracieux ? Et du coup, la fin de ma couture n'est pas arrêtée...j'ai fais du système D en repiquant dessus après ma recharge de fil mais n'y a t'il pas de risque que ça se découse ? et du coup, pareil...c'est moche...ça boudine...

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 11:49    Sujet du message: Repartir en piquant proprement Répondre en citant

Ce que je fais dans ces cas-là, c'est reprendre 1cm avant la fin de la couture, mais sans faire d'avant-arrière. Généralement la couture tient. Mais si tu as peur ou si le tissu risque d'être tendu alors tu arrêtes le fil à la main : tu passes tous les fils sur l'envers et tu les glisses dans la couture (avec une aiguille).

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Les membres suivants remercient Emilienne pour ce message :
hiriata (20/02/15)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 12:05    Sujet du message: Repartir en piquant proprement Répondre en citant

J'ai eu le cas récemment et j'ai fait ce qu'indique Emilienne : j'ai piqué quelques point directement sur la première piqûre, proprement, en repassant bien dessus. Puis j'ai passé les fils de la deuxième piqûre sur l'envers et j'ai noué, avant de couper. 
Visiter le site web du posteur Facebook
picchu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 12:15    Sujet du message: Repartir en piquant proprement Répondre en citant

c'est évident dit comme ça Smile Merci à toutes les deux pour ce conseil ! (quand vous dites envers, c'est bien la face qui est vers moi du coup ? )
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 12:45    Sujet du message: Repartir en piquant proprement Répondre en citant

L'envers c'est la face contre ton corps  Razz

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
picchu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 15:32    Sujet du message: Repartir en piquant proprement Répondre en citant

Oui lol, ça, je le savais déjà Smile je parlais quand on piquait à la machine. Donc, c'est bien ça du coup Wink
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 15:35    Sujet du message: Repartir en piquant proprement Répondre en citant

Emilienne a écrit:
L'envers c'est la face contre ton corps  Razz

+1
(celle qu'on ne voit pas quand le vêtement est porté)

Si cela t'arrive sur un ourlet, tu peux faire encore plus rapide : cacher les fils directement dans le repli de l'ourlet.
(hum)
(ça m'est arrivé aussi)
Laughing
Visiter le site web du posteur Facebook
picchu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 15:38    Sujet du message: Repartir en piquant proprement Répondre en citant

Oh !! mais ça se moque de moi par ici , Laughing vous avez raison, c'était un peu bête comme question, mais c'est plus fort que moi, je préfère être sûre à 100 % que pas totalement Smile

Thanks pour le conseil sur l'ourlet ! je prends, je prends les bonnes idées Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Repartir en piquant proprement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird