Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjetteuse ET recouvreuse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melly
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 14:06    Sujet du message: Surjetteuse ET recouvreuse? Répondre en citant

Hello, tout est dans le titre et la description. Je cherche à investir dans au moins une surjeteuse. Quitte à prendre du bon matos je voulais en prendre une qui faisait recouvreuse, mais voilà on tape rapidement dans des machines super méga chères.

Qu'on soit claires. La piqueuse plate fait ça (désolée les images sont grandes, j'ai fait des copiers collers barbares!) :

La surjeteuse fait ça.

La recouvreuse fait ça:

est-ce qu'avec ces deux machines on ne peut pas faire ça? Il me semble bien que si! Au final si j'ai raison que gagne-t-on à investir dans la recouvreuse? A part du temps et des étapes en moins? A mon sens si on surjette d'abord et qu'on pique une ou 2 fois en longueur ensuite avec une MAC normale, on peut avoir ce résultat non?

Merci pour votre temps ♥
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 19:08    Sujet du message: Surjetteuse ET recouvreuse? Répondre en citant

Je ne vais pas beaucoup t'aider, lol. Moi j'ai une surjeteuse ET une recouvreuse. Mon revendeur m'a dit qu'avec une combinée, l'inconvénient estoque les réglages sont un peu galères, et ça a tendance à se dérégler. N'étant pas douée, pour les réglages, j'ai préfèré prendre les deux (enfin, mes parents pour mon anniversaire ). Et j'en suis ravie.
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 19:16    Sujet du message: Surjetteuse ET recouvreuse? Répondre en citant

L'avantage de la recouvreuse c'est que comme elle coud et surjette ça permet de faire des finitions comme on voit au bas des t-shirt donc couture élastique et tout ça. Mais on peut avoir la même chose ou presque si on surjette puis coud, il faut juste faire attention à ce que le point droit de la piqueuse plate garde un minimum d'élasticité sinon ça risque de craquer à l'enfilage du vêtement.
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 19:21    Sujet du message: Surjetteuse ET recouvreuse? Répondre en citant

moi aussi j'ai pris une surjeteuse et une recouvreuse à part
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Melly
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 21:48    Sujet du message: Surjetteuse ET recouvreuse? Répondre en citant

Paraphernalia a écrit:
L'avantage de la recouvreuse c'est que comme elle coud et surjette ça permet de faire des finitions comme on voit au bas des t-shirt donc couture élastique et tout ça. Mais on peut avoir la même chose ou presque si on surjette puis coud, il faut juste faire attention à ce que le point droit de la piqueuse plate garde un minimum d'élasticité sinon ça risque de craquer à l'enfilage du vêtement.
Raaah mais ouiii débile que je suis! c'est pourtant évident! Rahhhh ma "rapiattitude" me perdra!

Par contre je vois que les deux machines mixées coutent un bras... Genre 1500€! Et j'ai vu que c'était déconseillé de prendre une 2 en 1, pour le réglage qui est vraiment enquiquinant. Ca m'aurait arrangé car je vis dans un tout petit appart, et je couds dans ma pièce à vivre... Même quand c'est rangé on se croirait dans un appart bordelique...

Du coup je pense à en prendre 2 séparément maintenant.. mais... Est-ce qu'on peut trouver 2 bonnes machines ensemble pour moins de 1500€? Ça c'est une autre histoire et je m'en vais prospecter de suite !

Merci tour le monde!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 09:36    Sujet du message: Surjetteuse ET recouvreuse? Répondre en citant

fais le tour du net, stecker peut-être ? matri ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
claumic
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff timatic
Style: classique
Activités: couture tricots croc
Réalise surtout: pas de spécialité
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 14:43    Sujet du message: Surjetteuse ET recouvreuse? Répondre en citant

j'ai une singer comme surjetteuse  ( achetée sur le net) et une recouvreuse singer même topo
j'ai choisi cette marque car il y a un réparateur singer dans mon coin alors au cas ou

pas de pb pour le moment , j'utilise moins la recouvreuse mais une fois que tu as bataillé avec la surjetteuse pour les réglages, la recouvreuse ne pose pas de pb . 

ce ne sont pas des machines simples, il faut s'entrainer !  de l'ordre de 400e max par machine, tu les déplace facilement 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 19:18    Sujet du message: Surjetteuse ET recouvreuse? Répondre en citant

moi aussi j'ai la surjeteuse et la recouvreuse singer j'en suis contente
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58    Sujet du message: Surjetteuse ET recouvreuse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird