Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle Janome choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam.
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Déguisements enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 15:06    Sujet du message: Quelle Janome choisir ? Répondre en citant

Bonjour les fées !
Je suis nouvelles sur le forum. J'ai bien lu le règlement et je me suis présentée. J'ai parcouru le forum : c'est une vraie mine d'or et toutes les fées ont l'air vraiment sympathiques !!!

J'avais, depuis 20 ans, une MAC Singer et elle m'a lâchée avant hier ! 
J'ai pris le temps de bien lire tous vos conseils pour choisir une machine à coudre. J'ai donc décidé d'écouter les couturières expérimentées et je vais donc acheter une MAC Janome (je ne connaissais pas cette marque il y a trois jours !).
J'ai regardé les différents modèles et en fonction de mon budget, j'hésite entre :
- la janome Green 19 new edition (159 euros)
- la janome Harmony 2039 sn (199 euros)
- la janome Milady 41 (259 euros, mais là, je dépasse un peu mon budget).

Je suis une couturière qui se débrouille bien (mais je ne suis pas non plus experte). Je fais des modèles parfois compliqués mais uniquement avec un patron (je suis incapable de faire une robe sans patron !!!) et pour quelqu'un d'autre (sur moi, j'ai besoin d'aide pour les prises de mesure). Donc, en gros je me dépatouille.
Je couds en général de gros projets (je viens de faire une robe de princesse type historique pour ma fille) : j'adore les déguisements historiques (je sais, je suis bien atteinte !! ). Je ne couds pas de façon quotidienne mais je fais quelques beaux projets à l'année.

Je recherche donc une machine robuste et proposant des points essentiels. Mon coeur aurait tendance à aller vers la Janome Harmony mais en fait, je pense qu'il lui manque le règlage de la longueur de point (je ne suis pas très à l'aise avec les termes techniques désolée). En fait, je cherche une machine qui fasse le point de bourdon / ou pour les appliqués : et il me semble que la Harmony ne permet que de régler le point zig zag en largeur mais pas en longueur.
Est-ce que quelqu'un qui aurait la Harmony pourrait me renseigner sur le sujet ?
Merci infiniment par avance !
J'attends avec impatience vos réponses (j'ai le tissu dans mon placard pour faire la robe de Cendrillon et ma princesse à moi de 4 ans me harcèle  Mort de Rire  pour que je la commence !)
muahaha

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 17:35    Sujet du message: Quelle Janome choisir ? Répondre en citant

Liriiiiiiix !!!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Sam.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 17:37    Sujet du message: Quelle Janome choisir ? Répondre en citant

Apparemment c'est Lirix qui a la réponse ! Merci Floflo !

Liriiiiiiiiiiix !!!!!
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 17:41    Sujet du message: Quelle Janome choisir ? Répondre en citant

Oui Lirix connaît bien les Janome et les conseille d'ailleurs. Elle dira sans doute la milady qui est la plus complète. Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Sam.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 11:56    Sujet du message: Quelle Janome choisir ? Répondre en citant

Bonjour !
J'ai appelé un revendeur Janome qui m'a dit que les Janome qui m'intéressent il ne les vendait pas parce que c'était des Janome de grande surface ! Du coup, il me propose au minimun la Janome 415 à 338 euros ! Déjà que la Milady 41 à 259 euros ça me faisait cher alors imaginez la 415 !
Il m'a dit que la Milady ne durerait pas plus de 2 ans et qu'elle ne cousait pas les épaisseurs (donc au revoir les ourlets de jeans !).
Est-ce que la Milady est si nulle que ça ?
Bon, je suis vraiment perdue ! 
Il m'a dit que le corps de la milady était en plastique et que du coup le service après vente n'était pas assuré ! pfffff ! Est-ce si compliqué d'avoir une machine à coudre ?
  help

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Quelle Janome choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird