Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un petit tour d'horizon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 17:38    Sujet du message: Un petit tour d'horizon... Répondre en citant

Voilà, je me décide enfin à vous montrer mes créations! J'espère que la visite vous plaira ::

Première réalisation, il y a à peu près deux ans: un chemisier en lin rose pâle, avec l'aide d'une amie. Et pour ne pas faire comme tout le monde, la première machine que j'utilise est la surjeteuse! Et je ne m'en sors pas trop mal apparemment...

C'est la première pièce d'un costume médiéval en fait, qui sera composé d'une jupe à coulisse verte et d'un petit gilet bordeaux lacé comme un corset (ici pas encore lacé, et avec une coiffure ébouriffée Embarassed )

Ensuite je réalise, avec son aide, une petite robe cache-coeur dans un tissu un peu japonais, sur la base d'un patron de t-shirt (désolée pour la photo qui ne la met pas vraiment en valeur, j'en referai):

L'année dernière j'ai cousu quelques trucs avec l'aide d'une couturière en titre (qui m'a bien aidée pour cette jupe madras dans le biais, avec un pan noué - patron Burda):

J'ai enfin acquis ma machine, je commence à coudre des choses seule et je prend des cours:

- Quelques cadeaux de naissance pour petites filles:

- Une petite custo, un sac réversible à partir d'un t-shirt, offert à une amie:

- Une cape médiévale (postée ici-même il y a quelque temps):

- Un sac pour le blog "Real Time Sewing" , fait avec l'aide de mon amie A.:

- Une écharpe pour l'anniversaire d'une amie (rebaptisée immédiatement "Vache Milka" ou "Anderlecht"par les invités, à cause de sa couleur ... Confused ) :

Et enfin le "clou" du spectacle Very Happy :

Mon tablier "gourmandise", aux froufrous de myrtille, fait lors des cours de couture, pour une exposition des ateliers sur le thème de la gourmandise (oui j'en suis fière):

Désolée pour l'exposition de la photo qui n'est pas idéale...

Et sinon, voici aussi mes deux tops (patrons Burda revus à ma sauce), une petite veste déstructurée à poignets en voile plissé, et un t-shirt à pois et à découpe ronde nouée au dos (qu'on ne voit pas):

La photo bien qu'étant un essai, est sublime, il faut dire qu'elle est prise par un ami photographe! Prochainement, des détails de mes créations, et bien entendu de nouvelles choses à vous montrer...

Dernière édition par Dolinette le Lun 1 Mar 2010 - 21:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 18:05    Sujet du message: Un petit tour d'horizon... Répondre en citant

Hé bien, il y a de très jolie créations^^
Châpeau pour lécharpe milka, le tablier gourmandise, et les vêtement de naissance...les pitis coup de coeurs

Robe à tournure
Kendra
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 21:08    Sujet du message: Un petit tour d'horizon... Répondre en citant

Je veux une fillllllleeeeeeeeee , j'adore les p'tites robes
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 13:06    Sujet du message: Un petit tour d'horizon... Répondre en citant

Merci les filles! 

Je suis contente que ça vous plaise! Comme vous l'aurez remarqué, j'adore les imprimés, les couleurs et les petits détails mignons!

Ça me fait super plaisir que vous aimiez les vêtements de bébé, car justement, je trouve que c'est un vrai régal à coudre! Je vais en faire plus souvent alors!

J'ai encore une petite robe à faire pour la fille d'une amie d'ici peu...Je vous montrerai!
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 12:05    Sujet du message: Un petit tour d'horizon... Répondre en citant

Faut que je me fasse une blouse comme la première que tu as faite Razz

Okay

Perday
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 12:23    Sujet du message: Un petit tour d'horizon... Répondre en citant

:: Quel talent! ::
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 13:02    Sujet du message: Un petit tour d'horizon... Répondre en citant

Merci!!! ::

Ça me fait super plaisir! Vous m'encouragez à continuer dans cette voie! C'est chouette de voir qu'on a un domaine dans lequel on peut se réaliser.

Zelph (je sais que tu aimes bien ton diminutif, alors je me permets de l'utiliser Wink ) le patron de la chemise ample est tiré d'un patron de costume Butterick si mes souvenirs sont bons! Si je retrouve la référence je te la donnerai. Il était vraiment facile à assembler: un devant et un dos coupés pareils, deux grandes manches (ampleur très grande à l'avant bras) assemblées de façon raglan je pense, et trois coulisses, une pour l'encolure, deux aux poignets (le "truc" utilisé pour les poignets ayant été de faire une coulisse en cousant du biais à l'intérieur de celles-ci avec déjà l'élastique à l'intérieur, donc il a fallu être précise!!! Wink )

Bonne journée les fées!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Un petit tour d'horizon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird