Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

des points qui sautent sur un surjet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floriane86
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF 4773, BERNINA RECOR
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 21:01    Sujet du message: des points qui sautent sur un surjet Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens pour la première fois chercher aide, conseil, ou explications.
Pour mémoire, je suis une fraiche inscrite et fraiche utilisatrice d'une surjeteuse Pfaff coverlock 4772 (assez ancienne, donc) : surjet + recouvrement. J'ai parcouru un peu le forum et... Ah là là! vous en avez de belles idées et que de savoir-faire!

Me voici avec un point insatisfaisant :
j'assemble un tissu très stretch avec un point superstretch : 1 boucleur + 2 aiguilles. Aiguilles neuves stretchs. Fil mousse. Voilà mon souci : le fil du boucleur n'est pas toujours pris dans le point d'aiguille gauche. Quand je vais vite, le fil est pris. Quand je ralentis, le fil saute.... J'ai joué un peu avec les tensions, ça ne change rien (j'ai les tensions standard du manuel abaissées pour cause de fil mousse).

A votre avis, ce manque de précision est lié à l'aiguille? aux boucleurs qui auraient du jeu?
Au simple fait que stretch + stretch + strech c'est beaucoup demander à cette machine?

Je m'inquiète de la précision des boucleurs pour la raison suivante :
- j'ai acheté la machine d'occasion. J'ai testé les points de surjet seulement, étant débutante sur une surjeteuse.
- j'ai laissé ma machine à un réparateur en qui j'ai confiance. Il a passé en revue la machine et a notamment rectifié guides et boucleurs, et étalonné les pièces de tension.
- à réception, j'ai testé les surjets. En effet, les réglages étaient nécessaires, et j'ai eu le plaisir de me conformer strictement à la notice pour obtenir de beaux points (avant je jouais un peu sur les tensions avec plus ou moins de succès...). La machine était devenue subitement moins énigmatique Laughing
- je me suis ensuite initiée aux points de chainette et recouvrement. Sur cette machine, il faut notamment tourner une vis qui bloque le boucleur de surjet droit pour passer au recouvrement. J'ai fait de beaux recouvrements... Et c'est là que ça se corse. Lorsque je suis revenue au surjet, j'ai donc revissé cette vis, et en tournant le volant.... le boucleur droit buttait sur le boucleur gauche. Résultat j'ai dévissé la vis un tout petit peu et mes boucleurs circulent librement. Seulement, je suppose que ce n'est pas très catholique, la notice dit que la vis doit être vissée à fond, j'ai peur qu'elle bouge à force d'utilisation... et que les boucleurs finissent pas se rencontrer en cours de marche gros yeux ...

Conclusion : que pensez-vous de mon histoire de vis de boucleur? comment s'explique l'inconstance de mon point superstretch?

Merci d'avance de votre aide!
Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird