Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help dans le choix de ma future machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Comtesse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Marie Antoinette
Activités: Mode,dessin,écriture
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 16:11    Sujet du message: Help dans le choix de ma future machine Répondre en citant

Hello !

Alors voilà, je suis débutante, mais j'aimerais m'acheter une machine "qui tienne".
Genre que plus tard je pourrai l'utiliser.
C'est comme quand je me suis mise à la photo, j'y connaissais rien, j'ai pris un réflexe (un EOS 150 D) et à l'époque on me disait que l'investissement par rapport à mon niveau était débile, mais en fait non, l'appareil a 7 ans, je l'utilise à fond et il est pif poil bien. Si j'avais pris un moins cher, j'aurais dû en racheter un pour évoluer.

Pour les machines, là j'y connais rien de rien de rien. J'ai un budget entre 200 -250 voir 300 max. Ca sert à que dalle que j'aille dans un magasin, ils veulent vendre, faire du chiffre. Après si ya moins cher, c'est cool aussi !

Pour la marque, singer je trouve que c'est cool. Mais j'aimerais éviter les trucs un peu "pas connus". Singer/Brother, c'est facile de trouver des pièces de rechange (enfin je crois)

J'aimerais une machine à pédale, où on peut régler la vitesse, genre aller vite / très doucement, qui sache faire de belles fronces, qui ait une ampoule solide (voire LED ?/ DEL) car ma phobie avec les machines, c'est que l'ampoule explose avec clac sonore. Ca m'est déjà arrivé, depuis je couds en m'esquintant les yeux, sans ampoule tellement je suis phobique  Laughing
Une machine qui fait ses cannettes automatiquement, qui soit pas trop complexe, qui tienne.

Ce que je voudrais faire (maintenant et plus tard ) :
des robes à la française façon Marie Antoinette (avec les panniers toussa toussa)
des corsets à baleines en acier 
des robes lolita (noeud / manches ballons)
des manteaux en laine, des capes avec doublure

et quand je serai installée, peut-être des trucs moins fun comme des rideaux  Laughing

C'est vrai que pour l'instant, je vais pas m'en servir beaucoup (je fais des études qui m'enlèvent les loisirs ou presque). Mais plus tard, je risque d'être greffée à la machine.

Voilà voilà, que me conseillez vous ?

Ah et pour l'achat, en ligne ça m'arrangerait. Mais si la machine qu'il me faut n'es pas en ligne, je la chercherai en magasin.
Et sinon, je sais pas si ya d'autres trucs sur lesquels porter son attention quand on choisit sa MAC. Puisque j'y connais rien.  brave bête C'est là que vous entrez en scène!
Mercii 

J'avais pensé à une Brother FS40.. (elle a une LED mais des gens disent que les brother gèrent pas l'épaisseur et qe c'est de la mauvaise qualité car plastique : cf cet avis qui me fait peur ) Sinon j'avais vu des Singer, genre pour 120€, mais j'ai peur d'être vite limitée (et il paraît que la pédale gère pas bien la vitesse).

Evidemment si vous avez d'autres idées, sachant ce que je veux faire avec la machine, hésitez pas !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ailinn
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 19:36    Sujet du message: Help dans le choix de ma future machine Répondre en citant

bonjour
alors je possède une brother fs40 et j'en suis ravie . l'avis que tu nous montre n'est pas pour celle ci .
la fs40 a toutes les qualités que tu demandes ( comme d'autres bien sur ) . tu règles la vitesse comme tu le souhaites , en ce qui concerne la lumière .. le gout est personnel ,elle, c'est du led je crois .. qui imite la lumiere du jour  Mr. Green j'adore .
la canette automatique sans la pédale a vitesse maxi Wink
l'enfilage super simple et grace au dvd tu ne peux pas te tromper .
et cerise sur le gâteau .. des points de broderie super joli a faire
en ce qui concerne les épaisseurs .. je viens de faire un sac a ma mac avec du matelassé et je peux te dire que quand j'ai du coudre les anses au sac .. elle n'a pas rechigné a la besogne Mr. Green elle s'en est sortie comme un chef Okay malgré les 3 épaisseurs 

idem pour des ourlets sur jean .. toutes les épaisseurs sont passées sans soucis .
j'ai aussi travaillé du simili cuir .
un kit de 32 pieds de biche qu'on trouve sur le net lui vont parfaitement Wink
pour le prix je l'ai payée 199 e a cdiscount livraison gratuite en relais .
..  bon choix .. je sais que c'est pas évident vu l'offre énorme sur les machines ....
tiens nous au courant .
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 15:21    Sujet du message: Help dans le choix de ma future machine Répondre en citant

essaie de voir si tu va préférer une mécanique ou une électronique
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 16:04    Sujet du message: Help dans le choix de ma future machine Répondre en citant

Bonjour,

Vu tes ambitions artistiques, je pense que tu vas vite déchanter sur les limites d'une machine à 200 euros... Des professionnelles du costume s'arrachent chaque jour les cheveux avec des machines pro de plus de 1000 euros... et ce sont des professionnelles. A ta place, je tenterais tout d'abord de voir si je peux faire des pièces simples, avant de me lancer dans de la haute couture historique.

C'est un peu comme si tu voulais faire le Paris Dakar avec une 4L (je parle d'une 4L en bon état, pas rallye) tous les ans sur plusieurs annnées...

Je couds depuis 3 ans et j'en suis toujours à des travaux relativement simples, je ne fais pas de vêtements par exemple...

Mais bon je ne veux pas non plus te décourager...
vicoukawaii
Bouton de Fée

Ma machine: Janome 415
Couture: Connait
Activités: couture , tricot
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 17:59    Sujet du message: Help dans le choix de ma future machine Répondre en citant

Pour ce que est question du prix , tu ne trouveras jamais une machine à coudre performante en dessous de 300 Euro , ou alors difficilement ...
Sinon je te conseille de regarder sur le site coudre et broder :  http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Ils revendent les machine à coudre vraiment moins chère et c'est vraiment intéressant
Youtube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: Help dans le choix de ma future machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird