Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help dans le choix de ma future machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Comtesse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Marie Antoinette
Activités: Mode,dessin,écriture
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 16:11    Sujet du message: Help dans le choix de ma future machine Répondre en citant

Hello !

Alors voilà, je suis débutante, mais j'aimerais m'acheter une machine "qui tienne".
Genre que plus tard je pourrai l'utiliser.
C'est comme quand je me suis mise à la photo, j'y connaissais rien, j'ai pris un réflexe (un EOS 150 D) et à l'époque on me disait que l'investissement par rapport à mon niveau était débile, mais en fait non, l'appareil a 7 ans, je l'utilise à fond et il est pif poil bien. Si j'avais pris un moins cher, j'aurais dû en racheter un pour évoluer.

Pour les machines, là j'y connais rien de rien de rien. J'ai un budget entre 200 -250 voir 300 max. Ca sert à que dalle que j'aille dans un magasin, ils veulent vendre, faire du chiffre. Après si ya moins cher, c'est cool aussi !

Pour la marque, singer je trouve que c'est cool. Mais j'aimerais éviter les trucs un peu "pas connus". Singer/Brother, c'est facile de trouver des pièces de rechange (enfin je crois)

J'aimerais une machine à pédale, où on peut régler la vitesse, genre aller vite / très doucement, qui sache faire de belles fronces, qui ait une ampoule solide (voire LED ?/ DEL) car ma phobie avec les machines, c'est que l'ampoule explose avec clac sonore. Ca m'est déjà arrivé, depuis je couds en m'esquintant les yeux, sans ampoule tellement je suis phobique  Laughing
Une machine qui fait ses cannettes automatiquement, qui soit pas trop complexe, qui tienne.

Ce que je voudrais faire (maintenant et plus tard ) :