Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mendarine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Inovis 55
Couture: Se dépatouille
Style: Enfant, bébé :)
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:25    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

Hello,

J'ai reçu mes tissus aujourd'hui pour mes projets dont un Jersey que voici:

http://www.ecolaines.com/jersey/6031-tissu-jersey-grandes-rayures-rouge-bla…

Tissu 92% coton, 8% élasthanne

J'ai lavé et séché mes tissus en condition réelle sauf que voilà mon Jersey roule de tous les bords et je suis incapable de le repasser Sad

Il va me rendre zinzin se machin ! trrrh trrrh trrrh trrrh trrrh trrrh trrrh trrrh

Ya un moyen de le repasser et dérouler il était pas rouler quand il est arrivé Sad

Mercie encore pour votre temps et vos précieux conceils,

Menda
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 15:28    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

Je pense que même si tu arrives à le repasser (par petites touches sinon ça se détend), il roulera toujours un peu...

Je n'ai pas de truc, mais j'avais réalisé un pantalon en jersey, et une fois cousu c'est bon ! Wink
Il faut juste bien épingler pour le tracé et la découpe, voire mettre des poids dessus à plusieurs endroits.

Bon courage !
Mendarine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 15:49    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

le truc c'est que j'arrive pas a bien le plier en 2 pour bien poser mon patron dessu et comme il est rayé j'ai peur que si je le plie pas bien le long de la rayure ma doublure ressemblera a rien :/
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 16:01    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

Essaie peut-être de bien épingler les 2 épaisseurs pliées avec un max d'épingles, ou carrément faire un point de bâti... ? Confused
Mendarine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 16:27    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

vais demander a mon mari qu'il m'aide ce soir ca va le remplir de joie MDR Mr. Green
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 16:28    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

Bon courage !!! J'espère que l'ouvrage est pour lui, ça le motivera !  Razz
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 18:33    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

J'espérais que qqun puisse venir à ton aide car j'ai eu le même problème l'autre jour.

Ceci dit, j'ai quand même 2 suggestions :

1) D'essayer de repasser avec une "patte-mouille", c'est-à-dire un carré de coton mouillé (mais pas dégoulinant) que tu poses sur le jersey, entre ton fer et le jersey. L'humidité et la vapeur++ va peut-être un peu aider.

2) Je ne couperais pas des rayures sur un jersey en double épaisseur. Je couperai séparément les 2 épaisseurs. Si c'est dans la pliure du tissu que tu dois couper, je positionnerai le patron sur la ligne de pliure, mais je couperai chaque coté séparément.

Bon courage !!!

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Mendarine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 19:10    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

j'ai déjà essayer la pate mouille hier rien a faire jai remis en cycle court sans savon pour voir si mouiller cetais mieux bah non pas mieux :/ pour le decoupage sur une epaisseur seulement pas bete je vais peut-être faire comme ca si jarrive a rien avec mon homme ce soir
Mendarine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 19:11    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

non c'est pour mon fils 
fragolina
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 19:18    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

Emilienne a écrit:

J'espérais que qqun puisse venir à ton aide car j'ai eu le même problème l'autre jour.

Ceci dit, j'ai quand même 2 suggestions :

1) D'essayer de repasser avec une "patte-mouille", c'est-à-dire un carré de coton mouillé (mais pas dégoulinant) que tu poses sur le jersey, entre ton fer et le jersey. L'humidité et la vapeur++ va peut-être un peu aider.

2) Je ne couperais pas des rayures sur un jersey en double épaisseur. Je couperai séparément les 2 épaisseurs. Si c'est dans la pliure du tissu que tu dois couper, je positionnerai le patron sur la ligne de pliure, mais je couperai chaque coté séparément.

Bon courage !!!
Moi j'ai coupé chaque pièce séparément, et cranté légèrement chaque bord qui roule
Mendarine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 19:27    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ? Répondre en citant

ok bon je vais faire comme ca alors piouf ca va être long lol vais me faire la piece de la pliure a double comme ca je suis pas embeter 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Tissu Jersey qui roule , comment le repasser et dérouler ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird