Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu éponge FIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 10:01    Sujet du message: Tissu éponge FIN Répondre en citant

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver du tissu éponge fin, je n'en trouve que du très épais...
Ce serait pour faire des serviettes de piscine pour mes enfants... genre cabine éponge : grande serviette avec un élastique en haut pour laisser dépasser juste la tête pour qu'ils se changent tranquilles à l'abri des regards pour les sorties piscine scolaires ! Wink

J'en ai fait une avec une vieille serviette mais l'éponge est vraiment trop épaisse et ça fait très lourd...

Donc si vous savez où je peux en trouver sur le net (pas de micro éponge de bambou, mais de l'éponge coton fine)...?
Je ne sais pas trop à quel grammage, cela pourrait correspondre... 200g ou moins ?

Un grand merci !
kikikouture
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 11:35    Sujet du message: Tissu éponge FIN Répondre en citant

Je fais un petit "up" au cas z'où...

En attendant, je bricole des vieilles serviettes, mais très épaisses également donc pas top...

Merci !!! Smile
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 13:51    Sujet du message: Tissu éponge FIN Répondre en citant

Bonjour, et de la micro fibre. Il y a des serviettes dans cette matière, pour les randonneurs. C'est plus léger.

Il y a des serviettes en micro fibre pas chères chez Zeeman.

Bonne journée

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 13:52    Sujet du message: Tissu éponge FIN Répondre en citant

perso je suis en train d'en faire une de cape de bain pour ma fille et j'ai pris de l'éponge à 360gr/m² et c'est pas trop épais..

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-BU/28000-28100-28200-(69173,87446,74598)/Tissu-eponge-pois-gris-clairrose-74598.htm

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 14:24    Sujet du message: Tissu éponge FIN Répondre en citant

Pour la micro-fibre, je trouve ça moins agréable mais pourquoi pas. On avait des serviettes microfibre Décathlon cet été à la mer et on a fait avec ! par contre elles sont trop petites pour les transformer donc je vais voir pour le tissu...

Citoyen, c'est vrai que le tissu butinette semble fin, c'est bizarre ces histoires de grammage...

En fait, il faudrait que je me déplace dans un magasin pour tâter et décider...

Merci en tout cas à tous les 2 ! Smile
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 18:29    Sujet du message: Tissu éponge FIN Répondre en citant

Je suppose que ça dépend de la qualité de la micro-fibre. Du bas de gamme sera forcément moins doux et moins agréable que du haut de gamme. J'ai des clients (de ma chambres d'hôtes) qui avaient des serviettes de bain en micro-fibre et je les ai trouvées vraiment super douces et agréables... même si je ne suis pas fan de synthétique Smile

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 18:58    Sujet du message: Tissu éponge FIN Répondre en citant

Oui moi non plus, pas trop fan du synthétique...
Je viens donc de commander du tissu éponge 100% coton et 360g/m2 chez Ecolaines, un peu moins cher (tissu et frais de port) que chez buttinette.
J'ai hâte de voir ce que ça donne ! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Tissu éponge FIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird