Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kankan
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 19:55    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante Répondre en citant

Tiens si vous connaissez pas cette vidéo, vraiment superbe pour les autre qui ne savent pas trop ou commencer, elle montre simplement plein de techniques.

http://www.giannyl.com/video-gallery

un autre plus axé dans les techniques de coutures:

http://www.husqvarnaviking.com/fr/6169.htm

Bonne visite
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinoute
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 21:16    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante Répondre en citant

excellent ces liens merci beaucoup!
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 11:06    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante Répondre en citant

Merci beaucoup !
Je garde le deuxième site en marque page  Rolling Eyes

Neva
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 01:18    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante Répondre en citant

Le 2ème est pas mal mais le 1er, elle fait des créations assez moches! Dans l'idée c'est pas mal mais dans la pratique... le bikini est mal cousu et son haut "tube", c'est plutôt un sac à patate qui baille de partout.
Kankan
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 19:37    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante Répondre en citant

La 1ere eme vidéo, elle montre simplement comment elle fait, juste une base comment s'y prendre en couture. bien sur je trouve certaines de ses creations un peu baclés mais ce n'est pas le but Neutral . grace à ca ca m'a m'aidé un peu pour demarrer en couture, elle montre juste ses techniques.

si ca peut aider les autres, on peut sentir moins seule en voyant cette video.

je voudrais exactement la meme chose en video pour monter une jupe à boutonnière pas à pas comme cette nana et à fermeture eclair, pareil pour les pentalons, ce sera trop ideal
Nahéma
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 18:36    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante Répondre en citant

Merci pour les liens Wink
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 10:07    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante Répondre en citant

Même si le premier site est pratique si on veut un truc à la vite (ça me rapelle moi quand je coud ... pas de détail XD), sa façon de se dandiner est ... très énervante ...  Mais ya des bases sympa.

Pour le deuxième c'est pas mal ouaip

Merci n'aussi Very Happy
fairycruz
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 13:24    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante Répondre en citant

Vraiment dommage pour le premier lien: l'idée de base est vraiment bien mais rien n'est coupé correctement, rien n'est mesuré, elle dessine à vue de nez, et rien n'est surjetté. Sans parler des cols qui sont souvent coupés directement sans prise de mesure et laissés ensuite comme ça, sans couture de finition. En tout cas ça peut donner des idées mais à améliorer.
Le deuxième lien a l'air d'être fait par des professionnels, je le garde dans mes favoris!
Merci pour ces liens!
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 10:03    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas très académiques (husqvarna l'est un peu trop à mon goût) mais j'aime bien le concept : une vidéo pour voir en gros comment on fait une fringue donnée. Après c'est à voir comme beaucoup de tutos vu sur le net : quelques fois il ne vaut mieux pas les suivres à la lettre pour diverses raisons (la personne peut ne pas s'y connaitre tant que ça, on a l'habitude de faire autrement tant sur le plan technique que sur les choix de matériaux et ça marche bien voir mieux...)
Bref la demoiselle fait tout de même un bikini en jersey (espérons qu'elle n'ira pas dans l'eau...) de manière aléatoire (du moins de ce que l'on peut voir... ça reste une vidéo...) mais le résultat est là

Merci pour le lien
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 18:32    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante Répondre en citant

cette nana de la video fait partie genre "sex-symbol" elle est plutot chaude.

Tous ses videos, j'ai pu tous les voir ca donne pas mal d'idées, elle utilise du jersey car elle pense ce tissu ne se surfile pas. peut etre une erreur? il faut qd meme surfiler le jersey, il va pas s'effilocher?

on peut dessiner au prealable sur un papier une idée d'un patron et ensuite on peut dessinner directement à la craie sur le tissu avec le metre couturière, s'il y a une erreur, on peut effacer avec un chiffon humide.

D'autres preferent prendre un patron de commerce et les reporter sur le tissus. Mais il savoir lire un patron, c'est assez technique, pas evident pour debuter comme ca.

chacun fait comme il sent, j'ai horreur de lire un patron mais il faudrait savoir le faire un jour qd on veut etre couturière ou modeliste.

alors que j'avais fait 2 tops pourtant aux bonne mesures mais il s'avere sur du coton normal il faut prendre 4cm de plus car je ne pouvais plus respirer en les mettant.
Donc j'ai mis tout la patience de les retoucher mes tops en les agrandissant, heureusement il y avait assez de tissu.
comme ca ils ne finiront pas en chiffon!

la 2eme video, on peut voir toutes les bases comment on fait les plis, les fronces, les poses de fermetures etc...plutot cool.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: liens-vidéo utiles tres sympa sur la couture débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird