Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume Anastasia Romanov [ Empress ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Empress
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: Joponnais, Victorien, Rus
Activités: Couture, Broderie, C
Réalise surtout: Robe basique, unifor
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 08:01    Sujet du message: Costume Anastasia Romanov [ Empress ] Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

J'aimerais faire le costume de Anastasia Romanov, de ce film qui porte ce même nom. Bien sur, il y a beaucoup de versions du costume, celle que j'aimerais faire c'est celle à la fin du film. La robe jaune impériale, pas celle dans la chanson " loin du froid ". Je pense qu'une photo parlera mieux que moi. ☆〜(ゝ。∂)

http://images6.fanpop.com/image/polls/1288000/1288954_1381218959218_full.jp… 

http://www.cosplayisland.co.uk/files/costumes/122/12795/vlcsnap-33853.png

Comme vous pouvez le voir, c'est loin d'être une robe facile à faire. C'est pourquoi, je suis ici. J'aimerais que vous m'accompagnez pas à pas tout au long de ce projet laborieux. Donc toutes vos conseils sont les bienvenue.
Pour le moment les réponses aux quelles, j'aurais besoin de réponse serait :

Quel serait le choix des matières pour le tissus ? Si, vous avez des suggestions.
Combien de mettre faudrait-il de mètres pour le costume ?
Quel patron à utiliser ? Surtout pour le bas et la traine.

Voilà, je pense que c'est tout. Je connais le costume en détails et je l'ai déjà pas mal analysé. Mais, je veux faire un résultat magnifique donc j’attends des conseils avant de me lancer.

Dernière édition par Empress le Lun 2 Mar 2015 - 11:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 08:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 15:57    Sujet du message: Costume Anastasia Romanov [ Empress ] Répondre en citant

C'est une robe inspirée du costume de cour, dentelle et macramée avait fait un bon article à ce propos et une magnifique reproduction. C'est une fée ici, sans doute interviendra -t-elle ? 

tu peux aussi regarder sur le net, il existe de nombreux musées qui en exposent. Pour le patron, peut-être chez Folkwear, mais il me semble que ce sont plutôt des costumes populaires. 

En ce qui concerne les tissus, des velours, pour le métrage je peux pas te dire, mais pas mal à vu de nez.

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Les membres suivants remercient Jehanne pour ce message :
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Couture: Maitrise
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 11:20    Sujet du message: Costume Anastasia Romanov [ Empress ] Répondre en citant

Bonjour,

Jehanne, merci beaucoup du compliment Smile

Empress, après avoir travaillé dessus pendant un an, je pense pouvoir amener ma petite contribution. Pour ce projet, je n'ai pu faire que le corsage pour une question de temps assez limité. Contrairement à ce que l'ont pense, ce n'est pas la jupe le plus compliqué. Celle ci est juste composé de plusieurs jupons, d'une jupe et d'une surjupe d'où vient la traîne. La partie la plus casse pied est celle du corsage. J'ai patronné moi-même les manches car ils n'existent aucun patron pour en réaliser encore une. J'avais étudier toutes les coupes de la robe de cour sur le site du MET (qui sont sur le blog) et bien que les miennes soit encore assez courtes, on se rapproche de l'idée. 

J'ai tenu tout un journal de bord pendant la réalisation sur le blog > https://dentellesetmacramees.wordpress.com/projet-de-fin-detude/

J'ai également mis des baleines (acier plates) à l'intérieur et à l'ouverture milieu devant, avec une patte de faux boutons pour cacher le tout. Comme à l'époque, bien entendu. Je pense que tu peux-être plus libre, vu que ce n'est pas une reproduction rigoureuse des pièces de musées mais juste une inspiration comme dans le film. 

Pour le metrage, comme je n'ai fait que le corsage, je ne peux t'aiguiller que pour ça. De souvenir, j'avais deux mètres (à causes des manches et encore c'était trop cours). Autant en velours, qu'en satin (renforcé par une toile en aplat) pour la pièce de devant et la doublure des manches (qui sont elles aussi en aplat de toile).J'ai également une doublure interne avec couloirs à baleines en bande de sergé + bande de taille avec agrafe. 

Vu interne (sans les manches) > https://dentellesetmacramees.files.wordpress.com/2014/03/1888440_439833142816977_707008506_n.jpg?w=764&h=1019

Pour le velours, j'avais un velours de coton un peu trop épais, qui tire pas mal dans le dos. L'idéal c'est du velours de soie mais pour une costume complet.... 

Je pense n'avoir rien oublié Smile 
Empress
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 18:03    Sujet du message: Costume Anastasia Romanov [ Empress ] Répondre en citant

Jehanne :

J'ai fait quelles recherches sur les robes russes. Je suis amoureuse de ces robes. Elles sont magnifique et surtout une source d'inspiration inépuisable pour le dessin. J'étais tombée sur sol blog et elle avait fait un travail magnifique. D'ailleurs, j'avais lu tous ces articles à ce sujet. Smile

Folkwear, dis-tu ? Je vais regarde de suite. Je dirais si, j'ai trouvé des choses intéressantes.

J'ai regardé sur internet des images du rendu du velours mais d'après MademoiseilleRetro sur son blog, c'est plutôt difficile à coudre à la machine. De plus, j'ai regardé le film hier et le tissus de la robe d'Anastasia est brillante. Il faudrait un tissus dans ce genre.

En tout cas, merci pour ton aide.

MademoiseilleRetro : 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon post. J'admire énormément ton travail sur ton blog. À propos de la jupe, notament la traine, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire une et donc j'en ai aucune experience. Malgré ça, je vois très bien comment la coudre mais le probleme reside dans les mesures pour le patron. J'ai vu que tu avais travaillé sur un projet avec un traine. Pourrais-tu m'aider et me faire partager tes patrons ?

Pour le haut, un bon patron et le tout sera joué ( et de bonnes explications xD ).

À propos des manches pas de soucie. Il y a des doublure roses à l’intérieur. Les manches se rapprochent de celle-ci : 

https://dentellesetmacramees.files.wordpress.com/2013/11/c-i-53-46ae28093c_…

Donc, je pars sur ce modèle.

Je connais ton blog et l'ai déjà lu de fond en comble. D’ailleurs jolie travail pour chacune de tes créations.

Après réflexion, le haut me parait bien compliquer. Je vais éplucher les tutos sur internet et sans doute demander de ton aide. Tu les as acheté sur internet tes baleines où en boutiques. 

Je ne suis pas sur d'utiliser du velours. Cette cosplayeuse avait utilisé un tissus qui semblerait être idéale. Pourrais-tu l'identifier ?

http://38.media.tumblr.com/tumblr_m7qb6whw0C1ql8gwyo1_500.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m1wd9nXcY61qdlvzfo1_1280.jpg

Dernière édition par Empress le Lun 2 Mar 2015 - 11:25; édité 2 fois
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 23:10    Sujet du message: Costume Anastasia Romanov [ Empress ] Répondre en citant

Si tu veux plutôt un rendu brillant, satin duchesse ou taffetas, je pense que c'est ce que tu trouveras de mieux, je sais qu'il en ont aux coupons de Saint Pierre.

Il existe des bords pinterest avec beaucoup d'images. Mais jusque là pas de patrons evident. Ce sont des robe du début du XXe fin XIXe avec des manche très longues ouvertes. Mais après bah ... pour moi c'est mystère. Certain cosplayer semble avoir utilisé le simplicity 2881 pour le corps de robe.

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Empress
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 12:08    Sujet du message: Costume Anastasia Romanov [ Empress ] Répondre en citant

Voici mes recherches de couleurs pour la robe. Je trouve que le ocre rouge se rapproche le plus de la couleur de la robe originale. Vous en pensez quoi ?

Le taffetas et le satin duchess me parraissent pas mal. J'irais voir dans des boutiques de tissus pour voir le resultat au toucher. Dis-moi c'est quoi les coupons de saint-pierre ? ( désolee si, je passe pour une inculte ).

Je pense que je vais achete directement un patron pour faire le haut et je le modifirais.

Dernière édition par Empress le Lun 2 Mar 2015 - 20:13; édité 1 fois
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 12:47    Sujet du message: Costume Anastasia Romanov [ Empress ] Répondre en citant

je ne peux pas vraiment t'aider pour le tissu ou le métrage car je tâtonne beaucoup aussi de ce coté là
ce que je peux te suggérer, si ce n'est pas déjà fait, c'est de chercher effectivement sur Pinterest ou sur le net, les cosplays qui ont déjà été fait de cette robe
j'en ai déjà vu et certains vraiment beaux. Des fois, la personne qui a fait ce costume explique quel tissu elle a utilisé et comment elle a procédé (WIP c'est a dire work in progress souvent dans leurs profils facebook)
il faut lire les commentaires, ça peut aider. Je le fais très souvent pour mes costumes et souvent ça m'aide bien. Tu as aussi le site de Deviant Art , tu tapes "cosplay anastasia" pour commencer après tu peux affiner. Là encore il faut lire les coms des fois la personne explique.
bon je te cache pas qu'il y a beaucoup de résultat en anglais mais on peut s'en sortir. et puis google translate peut aider même si parfois je trouve qu'il est pas tip top certaines fois

voilà je ne sais pas si je t'ai aidé, tu l'a peut-être déjà fait, ou tu es en train de le faire, donc pardon si c'est le cas
je voulais un peu aider au cas où Smile

bonne continuation, j'aime beaucoup cette robe aussi
Facebook
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Couture: Maitrise
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 14:06    Sujet du message: Costume Anastasia Romanov [ Empress ] Répondre en citant

Je ne sais pas où en est le projet, mais je réactualise les liens vers mon site. J'ai tout remanié donc les liens qui avaient pu être donné en amont sont aujourd'hui mort Wink 

Voici le nouveau lien : https://dentellesetmacramees.wordpress.com/2014/06/13/project-fin-dannee-dtms-corsage-russe-1899/

J'ai par contre retiré le costume du site, donc si vous avez besoin de la pièce, demandé là moi Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: Costume Anastasia Romanov [ Empress ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird