Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma brother XL 2130

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 14:26    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

C'est vrai que j'avais pas fait de poste sur ma machine, et du coup je profite de l'actu du jour pour ouvrir ce fil, ma machine vient de faire des siennes.

J'étais gaiement en train de coudre une nouvelle cape de bain pour ma fille quand au détour d'un angle avec trois épaisseurs d'éponge, le fil s'est bloqué, elle a coincé et le mécanisme qui tourne autour de la canette a fait un bruit pas vraiment cathodique et en coinçant, la machine a fait un saut sur place (bon quelques millimètres mais assez impressionnant quand même.

du coup autour de la canette, il y a deux tambours, un qui attrape le fil d'aiguille et qui tourne autour de la canette, celui ci semble fonctionner correctement et par contre le mécanisme qui retient le fil de canette semble ne plus bouger ou en tout cas, le fil n'est pas libéré pour faire la boucle et du coup ça coince.

Du coup je suis bon pour l'emmener en réparation, j'espère qu'elle pourra l'être..

Je vous tiens au courant de mes péripéties.

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 19:26    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

Quelle aventure !
J'espère que tu t'en sortiras sans trop de dégâts (financiers)...
Je ne sais pas combien coûte une réparation et c'est la raison pour laquelle ma 2130 est au placard depuis plusieurs années. J'avais racheté une Ikéa Sy et tant qu'elle tient je l'utilise...

Bon courage, surtout pour l'attente, car quand on est en plein projet, dur dur de ne plus avoir son outil...
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 10:24    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

je dois revoir le réparateur lundi..

A priori, le porte canette ne pose pas de soucis.
par contre le système de crochet qui attrape le fil d'aigulle est peut-être déformé.
je vais donc voir si c'est reparable.
sinon, jr vais être bon pour en changer. reste a voir combien de temps je vais rester a mettre des sous de coté afin d'en racheter une mais pour le coup plus puissante car c'est les trois épaisseurs d'éponge qui lui ont été fatales..

prochain épisode lundi.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 11:33    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

Si tu dois en racheter une, pas trop chère, j'ai vu ça hier sur une pub Electro Dépôt :
Machine à coudre Toyota Super Jeans à 129,87 euros. Elle coud jusqu'à 12 épaisseurs !

Mais bon, j'espère que ta Brother sera réparable pour moins cher...

Tiens-nous au courant !

Moi qui dois coudre aussi 3 épaisseurs d'éponge aujourd'hui, j'espère que mon Ikéa va tenir le coup... Confused
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 12:15    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

allonge un peu le point et coud plus lentement Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 12:23    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

Ah merci pour l'info ! Razz
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 12:53    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

Bah sinon je vais mettre de coter pour m'offrir une électronique dans les 600 euros, car à terme j'aimerais pouvoir faire du jean et ma XL2130 risque de pas apprécier (je me rappelle de certains ourlets douloureux sur cette MAC)..
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 15:10    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

C'est vrai qu'arrivé un moment, on a envie de passer à la qualité supérieure. Je suis tentée aussi...

floflo, merci encore, mission accomplie avec mon Ikéa !  Smile ça a juste bloqué à un endroit ; j'ai arrêté et repris la couture.
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 08:26    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

ça y est, ma machine est rentrée au bercail..
c'était un copeau de je ne sais quoi qui empêchait la prise de fil et le crochet était un peu tordu.
bon le coup de la réparation a été astronomique ...... 20€.

du coup, faut que je fasse attention avec l'éponge, elle perd pas mal de morceau sur les coupes, heureusement que j'avais surfilé l'ensemble des cotés..
Bref, l'achat d'une nouvelle machine n'est de fait pas encore d'actualités mais clairement j'ai eu chaud aux miches moi...
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 09:05    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

Ah très bonne nouvelle !!!
Et quel prix ! je ne pensais pas que c'était encore possible de nos jours...
Tu l'as emmenée chez un petit réparateur ou l'enseigne où tu avais acheté la machine ?
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 11:09    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

en fait je l'ai emmené dans un petit magasin vieillot et repoussant pour un geek comme moi, c'est le genre de magasin qui sent la mécanique qui chauffe et l'huile gommée..
En fait c'est un gars qui ne fait que de la machine mécanique, d'ailleurs il ne vend que des machines mécaniques mais surtout il fait de la réparation à longueur de temps (son magasin est remplie de machine à réparer et de machines réparées. c'est le magasin singer à pont audemer.

Du coup j'ai une perle et compte pas le lacher. par contre dans les 8 ans qui arrive il va surement prendre sa retraite..

pour l'adresse si vous êtes intéressées c'est :
10 rue aristide briand
27500 Pont audemer

Dernière édition par Citoyen du monde le Mar 3 Mar 2015 - 11:25; édité 1 fois
Kikikouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 11:20    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

Eh bien, vu la description, j'étais étonnée de lire "magasin Singer" à la fin ! Razz
Merci pour les infos.
Faut que je trouve la même chose mais plus près de chez moi... Wink
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 11:25    Sujet du message: Ma brother XL 2130 Répondre en citant

en fait c'est un marchand qui est franchisé singer.. mais par contre il repart toutes les machines mécaniques.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: Ma brother XL 2130

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird