Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cherche patron pour ce style de jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PESCALUNETTE
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 18:00    Sujet du message: cherche patron pour ce style de jupe Répondre en citant

J'aime ce genre de jupe...mais je ne trouve pas de patron adapté...Pourriez-vous m'aider?merci d'avance!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PESCALUNETTE
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 18:06    Sujet du message: cherche patron pour ce style de jupe Répondre en citant

Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 18:43    Sujet du message: cherche patron pour ce style de jupe Répondre en citant

Bonjour PESCALUNETTE,

La première est une jupe trapèze.
tu peux faire une jupe droite et l'élargir sur les côtés en bas de 2 ou 3 cm.
C'est très facile à faire sur mesure :
Par exemple en suivant cette vidéo

La deuxième aussi ...
... est une transformation de la jupe droite
mais elle a un empiècement et des pattes décoratives
Elle est un peu plus difficile à modifier ...
Mais ce n'est pas impossible loin de là

G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
PESCALUNETTE
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 18:52    Sujet du message: cherche patron pour ce style de jupe Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de jupe...

merci de ton aide!
Soeur Couture
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 22:05    Sujet du message: cherche patron pour ce style de jupe Répondre en citant

Pescalunette, si tu veux te lancer dans la coupe, ce genre de jupe fait partie des choses les plus faciles ! En fait il faut commencer par faire le patron de ta "jupe de base" à tes mesures. C'est très facile à faire, il y a juste quelques petites additions et soustractions un peu fastidieuses. Tu devrais trouver pas mal d'explications sur internet, en demandant "comment tracer une jupe de base". La vidéo qui t'est proposée plus haut est certainement très bien (je n'ai pas pris le temps de regarder !)

Ensuite comme te l'a dit Coupe et Couture loisirs, il suffit de l'élargir en peu en bas sur les côtés. Si tu as peur de ne pas trouver tout de suite le bon tracé d'évasement, essaie avec du tissu "brouillon". En évasant il faut surtout respecter la courbe de l'ourlet du bas, ne pas chercher à transformer l'ourlet en ligne droite, car c'est cette courbe qui fera qu'ensuite le bas de la jupe sera partout à la même distance du sol. Là encore, peut-être qu'en tapant "comment transformer une jupe de base", tu trouveras des explications qui t'aideront.
Pour la deuxième jupe, j'ai l'impression que l'empiècement et les pattes sont purement décoratifs, donc il suffit de tracer les lignes de l'empiècement sur ton patron, et tu as le tracé définitif, et ensuite tu appliques les pattes par-dessus la jupe finie. Encore que je n'ai pas vu le dos du modèle, il y a peut-être des subtilités au niveau des pattes... Mais à peu près sûrement pas de relief à créer.
PESCALUNETTE
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 06:17    Sujet du message: cherche patron pour ce style de jupe Répondre en citant

merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: cherche patron pour ce style de jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird