Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Serviette de table, quel type de tissus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pimy
Fée Appliquée

Ma machine: Singer 765
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 12:32    Sujet du message: Serviette de table, quel type de tissus ? Répondre en citant

voilà, j'ai dans l'optique de refaire complétement mon ensemble de table (serviette, nappes, ...) mais j'ai un soucis pour le choix du tissus pour faire les serviettes. selon vous quel type de tissus serai le mieux ?

Merci de vos réponses les fées !!
Paix et amours
Aiguillement vôtre, Pimy ! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 15:28    Sujet du message: Serviette de table, quel type de tissus ? Répondre en citant

Pour moi les serviettes c'est du coton, cela me parait être le mieux.
C'est on se base sur des grands noms, genre becquet ou garnier thiebault, c''est soit du coton soit du lin.
pour la nappe peut-être du coton enduit..
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 15:40    Sujet du message: Serviette de table, quel type de tissus ? Répondre en citant

Pour la nappe, j'ai bien envie de prendre du coton enduit en effet Wink Mais pour les serviettes, j'hésite entre le coton et l’éponge (pourquoi pas les deux tiens^^) 
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 16:34    Sujet du message: Serviette de table, quel type de tissus ? Répondre en citant

si tu veux faire les deux, ce serait peut-être plutôt le centre de la serviette qui serait e néponge.. par contre je sais pas ou trouver l'éponge fine comme on utilise pour les bavoirs des bébés
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 18:36    Sujet du message: Serviette de table, quel type de tissus ? Répondre en citant

Pimy, quel style tu veux donner à ta table ? 

Si tu veux qqchose de chic, classe, qui va durer, bref, qqchose qui en jette, je choisirais un beau damassé. En plus, ça à de la tenue !

Si tu veux qqchose de chic, mais plus léger que le damassé, une table qui soit à la fois classique et contemporain, je choisirais un lin d'ameublement pour la nappe et peut-être une version plus light pour les serviettes. Le top du top, tu brodes un petit motif dans un coin de la nappe et sur les serviettes. Attention, avec le lin tu n'auras jamais la même tenue qu'avec un damassé.

Si tu veux une table de terrasse d'été, alors je choisirais effectivement un coton beau coton enduit pour la nappe et des serviettes en coton bien épais et doux.

Par contre, je ne vois pas ce que tu peux faire avec de l'éponge ? Tu as une photo ???

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Pimy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 18:44    Sujet du message: Serviette de table, quel type de tissus ? Répondre en citant

En fait, Les serviettes seront effectivement broder avec les initiales de tout les membres de ma famille (nous sommes 4) a la main.
Pour le style, je n'en ai pas vraiment, disons que les premières serviettes seront pour "tout les jours" donc quelques choses de simple et passe partout je dirai.

Ensuite, pour le style de table de réception, il faut aussi que cela soit "simple et discret" pour les couleurs quelques choses comme du beige des couleurs passe partout mais chic quand même. Pas de blanc ni de noir selon les envies de ma maman.

Pour ce qui est de l'éponge, j'ai vu ce que cela donnerai (avec une vielle serviette trouée) et j'abandonne l'idée, c'est trop rugueux pour les petits joues et pas assez classe dans l'armoire

reste la question, ou trouver du coton "doux et épais"... Pas de magasin de tissus dans mon coin donc hormis le marché je vais devoir passez par le net ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Serviette de table, quel type de tissus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird