Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions de fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soeur Couture
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 21:42    Sujet du message: Questions de fils Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées, 

Cette fois c'est une question de fils à coudre :

Ma commanditaire pour les ouvrages me fournira exactement les tissus et les boutons qu'elle veut, mais pour le fil je ne sais pas encore trop si j'aurai à m'en occuper moi-même, donc j'essaie de me renseigner à l'avance.

Je viens de regarder un peu le site de Stecker, où je suis en passe de commander des machines, et du coup j'ai exploré un peu la section fils à coudre. Ma première question, c'est que je vois qu'ils proposent différentes marques. Gütterman, la réputation n'est plus à faire, mais est-ce que quelqu'un connaît Sérafil, et Saba ? Comme c'est un peu moins cher j'aimerais savoir si c'est de bonne qualité ?

Autre question : je suis habituée à des cônes de taille moyenne, 2000 m. tout au plus, et comme avant je m'en servais de façon sporadique, ils me duraient très longtemps. Mais comme évidemment plus le cône est gros moins ça revient cher le mètre de fil, j'aimerais savoir, s'il y en a parmi vous qui sont capables de calculer ça, combien grosso modo de vêtements on peut coudre avec un cône de 5000, voire de 10 000 m., pour voir si avec ma petite production je peux me diriger vers ce calibre, au moins pour les couleurs qui reviennent tout le temps.

Ensuite, j'ai commencé par Stecker un peu par hasard, mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas les moins chers. Quelles sont les bons fournisseurs de fils à coudre (MAC ou surjeteuse) chez qui on peut commander en ligne ou par correspondance ? Je n'ai pas besoin forcément que ce soit une mercerie complète, car pour la mercerie proprement dite j'aurai peu de besoin et peux me débrouiller par ailleurs. Mais évidemment ma production restant artisanale ce ne sera jamais des commandes en quantité industrielle. J'ai vu qu'il y avait un post épinglé avec toute une liste de merceries en ligne, mais il y en a trop ! J'aurais besoin d'avoir deux ou trois adresses les plus intéressantes.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hypra
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Merrylock 011
Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 20:43    Sujet du message: Questions de fils Répondre en citant

Bonsoir Soeur,

Je suis au niveau zéro en couture, mais j'ai commandé mes fils de surjeteuse ici : http://www.mercerie-serviplus.com  2.42€ les 5km en cone livré en 3 jours. Fil 40/2 polyester pour sujeteuse. Le typos au téléphone était sympa. A priori on peut coudre 20-30 vêtements (a ce que j'ai lu) avec ce kilométrage. A confirmer, car ce ne sont que des lectures glanées ça et là et je n'ai aucune expérience à ce sujet.

Bonne chance et bonnes recherches.

Pouet.
Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 21:37    Sujet du message: Questions de fils Répondre en citant

Merci Hypra ! 

Comme quoi ça part vite le fil, je n'aurai pas à craindre les grosses quantités.

Les prix que vous me donnez sont beaucoup plus bas que ceux que j'ai vu ailleurs ! Après, est-ce la même qualité, ce n'est pas du tout sûr. C'est pour ça aussi que j'aimerais avoir des avis sur les marques, que je ne connais pas toutes. Mais je retiens votre lien.

Au fait, bienvenue sur le site !
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 23:08    Sujet du message: Questions de fils Répondre en citant

Gutterman das ist zere goutte kvaliteït allemante ! Laughing

Le plus simple est que tu testes en fonction de tes besoins différentes marques de différents fils en petite longueur et que tu vois lesquels te conviennent le mieux avant de passer ta commande en grande longueur.
Enfin moi je ferai comme ça...
Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 21:40    Sujet du message: Questions de fils Répondre en citant

Merci Frenchinamst, oui tu as tout à fait raison, c'est sûr qu'il n'y a rien de mieux que de faire un essai !  Smile  

Enfin si quelqu'un connaît les deux autres marques que j'ai mentionnées dans mon post initial, ou a une mercerie en ligne à recommander particulièrement pour avoir de la bonne qualité, je suis toujours preneuse d'informations malgré tout...

Bonne soirée à tous
Hypra
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 20:32    Sujet du message: Questions de fils Répondre en citant

Le fil de la mercerie en ligne que j'ai indiquée plus haut est arrivé, testé, et il est très bien pour moi et ma non-connaissance de la qualité des fils possible. Ca marche = OK. Pas cher = OK.

Amen
Hypra
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 07:27    Sujet du message: Questions de fils Répondre en citant

coucou,
Je connais bien Stecker et j'ai déjà acheté leurs fils ...

Ils sont d'excellente qualité et j'achète chez eux tous mes fils de broderie.

Sérafil est excellent et moins cher que guttermann, un bon fil à coudre c'est important

Pour la surjeteuse, ce sont des fils très fins et qui peuvent servir uniquement pour surjeter ... (logique  Wink )
J'achète aussi des fils en grosses canettes (5000 m) sur le marché  (environ 10 euros les 4 ), un fil plus épais et qui peu aussi servir pour la couture proprement dite

C'est pratique si tu fais des vêtements colorés... ta couture et ton surjet sont fait avec les mêmes fils

Si c'est urgent, j'achète en mercerie (plus cher que sur le marché)

tu peux aussi aller dans les salons aux tissus, souvent il y a des merceries vraiment pas chères ...

Si j'ai pu t'aider

Ps : je viens de voir que tu vis en France , donc je ne suis pas sûre que le marché soit une option pour toi
Facebook
Soeur Couture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 21:40    Sujet du message: Questions de fils Répondre en citant

Merci Hypra, contente que tu aies trouvé ton bonheur. Déjà si un fil ne casse pas durant la couture, c'est beaucoup ! Les fils de mauvaise qualité sont insupportables pour ça. Après ça dépend un peu où on place la barre, pour moi ce serait important d'avoir un fil qui n'est pas trop vite usé, et qui est bien régulier pas "pelucheux". Mais comme me disait Frenchinamst le meilleur moyen c'est encore de faire un essai !

Chère Liberté, oui, tes renseignements m'aident beaucoup, merci  Very Happy . Je saurai comme ça que Sérafil est une valeur sûre, que je l'achète chez Stecker ou ailleurs. Les salons, les marchés, oui, il faut là aussi tenter ! Je ne sais pas ce que je peux trouver sur les marchés dans mon coin, c'est vraiment la campagne, mais on ne sait jamais...
Hypra
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 08:52    Sujet du message: Questions de fils Répondre en citant

Bonjour Soeur Couture,

Si tu veux un fil mignon je ne peux que te déconseiller l'adresse indiquée plus haut (en tout cas pour les cônes de surjet). Pour moi c'est bon, mais il est un brin irrégulier.
Bonne recherches,

A bientot
Hypra
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: Questions de fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird