Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coussin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff 140s/Necchi BF Mira
Couture: Découvre
Style: Je cherche encore
Activités: Ébénisterie, couture
Réalise surtout: Des erreurs...
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 16:59    Sujet du message: Coussin Répondre en citant

J'ai trouvé à mon IKEA des carrés de tissus d'environ 20cm x 20cm. Il y en a 50 dans un paquet et tout pour environ 3 euros.

Avec ces carrés, je me suis pratiqué à faire un coussin, les carrés sont assemblés de style courtepointe avec une valeur de couture de 1/4 de pouces. J'ai eu un peu de misère avec la fermeture éclair invisible mais ma patience à vaincue!

Seul dommage, le verso du coussin donne un svastika je ne l'avais pas vu avant...

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 18:23    Sujet du message: Coussin Répondre en citant

Rajoute peut-être une grosse décoration au milieu du coussin ?
Pour le côté plus coloré, il semble y avoir un petit décalage, les lignes ne sont pas alignées sur la couture (carré en haut à gauche)...
Mais sinon beau travail ! Chapeau pour la fermeture, j'espère en faire une comme ça pour mes futurs coussins...
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 19:48    Sujet du message: Coussin Répondre en citant

Sympa ! tu t'es très bien débrouillé Smile La fermeture a l'air parfaitement réalisée.

Pour le côté svastika, ce n'est pas vraiment évident (je trouve). Si ça te dérange tu peux coudre (à la main) un ruban du haut en bas, aligné sur le bord droit du carré blanc (par exemple). Le ruban peut même faire tout le tour. Si ça avait été le recto, j'aurais proposé un gros bouton central. Mais derrière, ça peut-être moyen-moyen selon l'usage du coussin !

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Louis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff 140s/Necchi BF Mira
Style: Je cherche encore
Activités: Ébénisterie, couture
Réalise surtout: Des erreurs...
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 21:41    Sujet du message: Coussin Répondre en citant

Pour le décalage, il n'est là, le motif du tissu est imprimé comme ça, les lignes blanches sont ok mais les rectangles de couleurs sont décalés.

Je vais y réfléchir pour le ruban, c'est une bonne idée.
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 08:44    Sujet du message: Coussin Répondre en citant

OK pour l'imprimé !
Avec ta cinquantaine de bouts de tissu, tu vas pouvoir poursuivre sur ta lignée de coussins ! Razz
Bonne continuation
Melly2b
Bouton de Fée

Ma machine: brother XL2120
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 14:27    Sujet du message: Coussin Répondre en citant

Très jolis !!! Okay
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innovis 955
Style: Patchwork
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: Décoration intérieur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 17:20    Sujet du message: Coussin Répondre en citant

J'aime beaucoup  Very Happy
Visiter le site web du posteur A Little Market
ronnie
Fée Appliquée

Ma machine: Pffaf et Singer
Couture: Maitrise
Style: Vêtements pour femme, fil
Activités: couture, web, geek
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 19:56    Sujet du message: Coussin Répondre en citant

Ah oui en effet c'est dommage pour l'arrière, mais bravo pour le zip il a l'air bien posé!
amandine57
Bouton de Fée

Ma machine: JANOME SEW Mini
Style: classique
Activités: patchwork
Réalise surtout: linges de maison
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 08:19    Sujet du message: Coussin Répondre en citant

coucou, superbe réalisation, moi je trouve que c'est plus beau comme ça, j'adore le côté graphique, nul besoin de rajouter un quelconque ornement...ah et tiens, cela me donne envie de refaire les coussins du tipi de mon petit chat, à 3€, c'est donné quand même hein! Il y a de bons choix à part ce tissus? Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: Coussin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird