Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bernina Nova 900 Electronic VS Singer Serenade 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GrinchPilaf
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 10:35    Sujet du message: Bernina Nova 900 Electronic VS Singer Serenade 10 Répondre en citant

Bonjour !

On m'a récemment donné une Bernina nova 900 electronic, qui pour l'instant, ne fonctionne pas. Le moteur tourne mais n'entraine ni la canette, ni l'aiguille, bien que le volant tourne (désolé si les termes ne sont pas très précis, je ne suis pas couturier, simple réparateur amateur !). Ma chère et tendre, qui elle, couds, possède déjà une Singer Serenade 10. Je voulais donc savoir si jamais je réussissais à réparer la Bernina (d'ailleurs si vous avez des pistes je suis preneur !), laquelle de ces deux machines à coudre vaudrait-t-il mieux garder ?

La bernina ou la Singer ?

Merci d'avance !
Florent
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 14:01    Sujet du message: Bernina Nova 900 Electronic VS Singer Serenade 10 Répondre en citant

normalement Bernina est supérieur
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Louis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff 140s/Necchi BF Mira
Couture: Découvre
Style: Je cherche encore
Activités: Ébénisterie, couture
Réalise surtout: Des erreurs...
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 15:42    Sujet du message: Bernina Nova 900 Electronic VS Singer Serenade 10 Répondre en citant

Si elle est donnée pourquoi ne pas garder les deux?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 16:20    Sujet du message: Bernina Nova 900 Electronic VS Singer Serenade 10 Répondre en citant

Verifie si ta machine n'est pas en position 'embobinage de canette"
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 17:06    Sujet du message: Bernina Nova 900 Electronic VS Singer Serenade 10 Répondre en citant

Louis a écrit:
Si elle est donnée pourquoi ne pas garder les deux?

ça aussi Okay
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
GrinchPilaf
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 19:55    Sujet du message: Bernina Nova 900 Electronic VS Singer Serenade 10 Répondre en citant

Je pensais me séparer d'une des deux soit pour faire plaisir à quelqu'un, soit pour une association qui va en avoir besoin.

J'ai resserré la petite molette du volant, et il semblerait effectivement que le mécanisme soit bloqué. Je ne sais pas exactement où. Pas de fil au niveau de la canette, ni au niveau du releveur d'aiguille. Je vais essayer de démonter tout ça...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: Bernina Nova 900 Electronic VS Singer Serenade 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird