Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Laver le simili cuir en machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ona01
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer samba 6215
Couture: Se dépatouille
Style: panière à pain,ça compte?
Réalise surtout: panières à pain :)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:53    Sujet du message: Laver le simili cuir en machine ? Répondre en citant

Bonjour !

Je ne sais pas où poster donc j'ai suivi ma logique.... Confused

Cela fait un bon moment que j'ai cette question qui me turlupine mais tout s'est accéléré récemment....

"Peux-t'on laver le simili cuir en machine?"

J'ai cherché sur le site, fouillé, demandé à Mr Google, et tout le monde a son avis sur la question mais ne sait pas vraiment en fait!
Alors je me suis dit que les pros, c'est ceux qui l'utilisent !
J'ai lu des "non, malheureuse, pas un peu folle ?!" "non, ça va complètement le ruiner!" etc...
et puis des "oui, mais à l'envers!"; "oui, mais dans un sac en tissu"; "oui, mais pas trop chaud, à 30°, pas plus!" (heu ça, je m'en serais doutée...)

Pour la petite histoire, je m'étais fait une couverture de canapé avec des appliqués (assez important) en simili. A l'époque, j'avais pas réfléchis au lavage.... Laughing

Et mon toutou-d'amour-que-j'aime-par-dessus-tout-même-quand-elle-fait-des-bêtises, a eu la bonne idée de s'installer dessus et de faire un gros dodo. Shocked
Oui mais voilà, quand on s'est promené pendant 2h, qu'on a couru dans les flaques et qu'on a de la terre entre les ongles, et ben y'a des choses qui se font pas madâme ! Et s'allonger de tout son long sur MA couverture en simili, et ben, ça, ça se fait pas ! gros yeux

Je compte pas la faire nettoyer au pressing, hein, mais j'y tiens à ma couverture. Et ce que j'ai oublié de vous dire c'est que comme j'aime bien le simili, ben j'en ai mis un peu partout donc, il va bien falloir que je sache comment faire la prochaine fois... Rolling Eyes

Merci pour votre aide !

Ps : Répondez-moi et je posterais une photo de la fautive....héhéhé...! Twisted Evil
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 17:43    Sujet du message: Laver le simili cuir en machine ? Répondre en citant

Je suppose que ça va dépendre du simili ! J'en ai acheté récemment et c'était du lavable (mais je ne l'ai pas encore lavé !).

Regarde sur les sites de vente en ligne, ici par exemple tu as qq exemples (le mien n'y est plus !) :
http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-BU/28000-28100-2…

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 19:15    Sujet du message: Laver le simili cuir en machine ? Répondre en citant

tu peux laver le simili cuir à la main sans problème (à l'eau froide ou à peine tiède pour éviter de te geler les mains), si vraiment tu veux éviter les mauvaises surprises.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer samba 6215
Couture: Se dépatouille
Style: panière à pain,ça compte?
Réalise surtout: panières à pain :)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 22:55    Sujet du message: Laver le simili cuir en machine ? Répondre en citant

Merci beaucoup Emilienne ! Les liens que tu m'as envoyé m'aide pas mal !
En effet, je pense que ça va pas trop le faire avec ma couverture... C'est du simili costaud que j'ai mis....ben oui, sinon ce serait pas drôle !

Merci aussi à toi Paraphernalia ! En effet, au début, j'ai passé une éponge sur le simili qui est très propre maintenant ! Mais en fait, c'est le reste de la couverture (qui est en coton + ouatine au milieu), qui aurait bien besoin d'être passé à la machine ! Et c'est pour ça que je voulais savoir si mon simili tiendrait le choc Confused

Est-ce-que quelqu'un a déjà osé le faire une fois ? Laughing
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 09:29    Sujet du message: Laver le simili cuir en machine ? Répondre en citant

Personnellement j'aurai peur de tenter le lavage en machine, ce que je ferai c'est que je prendrais soit une grande bassine, soit carrément la baignoire si tu en as une, tu remplis d'eau à peine tiède, tu mets de la lessive et ensuite tu plonges la couverture dedans.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 12:51    Sujet du message: Laver le simili cuir en machine ? Répondre en citant

ou alors tu prends du shampooing sec pour les parties non simili et tu brosses ensuite (brosse très douce).

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: Laver le simili cuir en machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird