Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Drap de bain enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:34    Sujet du message: Drap de bain enfant Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

je suis en train de faire un drap de bain pour ma fille qui s'enfile comme un poncho avec une capuche.
La cape qu'elle a actuellement est fixé par des pressions, je dois avouer que je sais pas trop quoi prendre comme pression.
Vous me proposeriez quoi ?

Pour la cape, j'ai la cape, la capuche et il me reste à plaquer les poches pour les mimines ainsi que faire la finition de la fente. il faut donc que je fasse une fente à pression au niveau du col et je vois pas comment faire... Vous auriez un tuto aussi pour ça ? car j'ai regardé à l'adresse suivant et je trouve pas mon bonheur..

http://www.coupecouture.fr/techniques/fentes_et_pattes_de_boutonnage/#a002215
http://www.coupecouture.fr/techniques/fermetures/

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kikikouture
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 13:01    Sujet du message: Drap de bain enfant Répondre en citant

Bonjour Citoyen !

Aurais-tu une photo de la cape là où tu en es ?

Moi j'avais mis du velcro pour la première "cabine de plage" que j'avais bricolée...
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 15:26    Sujet du message: Drap de bain enfant Répondre en citant

Salut,

voilà ou j'en suis :

la fente est en cours brut de coupe..
De plus, sur une des coutures, j'ai du travaillé rapidement parce que je faisais trop de bruit avec la machine du coup la couture n'est pas très droite..
m'enfin tant pis c'est comme ça.

me reste encore les poches à mettre en place avec les pressions.
Fée Appliquée

Ma machine: Ikea Sy - Brother XL-2130
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 17:27    Sujet du message: Drap de bain enfant Répondre en citant

Super belle cape, j'adore le tissu ! Razz

Mes enfants ont eu des capes comme ça mais il n'y avait aucune fente pour élargir le col, donc très mal fichues et ils ne les ont pas utilisées longtemps...
Donc ton idée d'ouverture est judicieuse.
Pour ce qui est de la fermeture, bon le velcro pas possible, ça grifferait la demoiselle à l'enfilage de la cape...

Je n'ai pas d'expérience de fermeture dans ton cas mais je verrais bien un biais sur tout le contour de la fente et une fermeture par agrafe comme dans ton lien, à moins que ça ne se coince dans les cheveux si ta fille a des cheveux longs... D'où le choix numéro un du bouton pression.

Vois si des fées ont des conseils plus pratiques ! Wink
sixchats
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 18:56    Sujet du message: Drap de bain enfant Répondre en citant

Salut Citoyen du monde,

Et pourquoi ne pas mettre un petit bouton rose assorti aux petits pois avec une bride pour fermer ?

Pour ta patte de boutonnage, il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit pas d'une chemise... sans négliger ce que tu vas faire, à mon avis, tu ne devrais pas te prendre la tête avec une vraie patte de boutonnage comme sur le tuto que tu as indiqué.
Perso, je ferais comme l'écrit Kikicouture avec un biais autour du col et de la capuche en rose et mon petit bouton pour fermer. En vis à vis, je ferais une bride pour la fermeture.

Bonne couture !
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 21:00    Sujet du message: Drap de bain enfant Répondre en citant

justement l'interet de mettre des pressions c'est que ma fillde de 4ans sait les mettre.. a contrario des boutons avec pattes.
de plus, l'ancienne cape était déjà à pression avec une fente à rabat pour les pressions.
Fée Appliquée

Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 07:46    Sujet du message: Drap de bain enfant Répondre en citant

Ah oui, je comprends ta demande.
Je suis allée faire un tour chez Rascol (mais on en trouve ailleurs !) et voilà le lien : http://www.rascol.com/index.php?q=Pression
Les pressions à frapper sont plus dure à fermer en revanche les pressions en plastique nécessite une pince spéciale mais sont plus facile à clips et pour de petites mains. Elles ont une bonne tenue dans le temps et sont plus ludique que les autres. Le site Aliexpress en vend aussi (le site anglais : recherche avec snap). 
Quant à la pose, super facile dans les deux cas. Il faut juste un marteau ou une presse pour les métallique et la fameuse pince pour les seconds.

Bonne Couture !!
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 21:57    Sujet du message: Drap de bain enfant Répondre en citant

Bon ça y est j'ai avancé un peu ce soir.
j'ai eu (merci à ma dame) les livres détails de modes à la loupe (livre 1 et 2).
J'ai pu donc mettre en pratique mes acquis en image :

travail de la patte polo sur papier pour comprendre les pliages.

et le résultat.. Il est loin  d'être parfait, car coudre et plier correctement 5 couches d'éponge c'est pas si facile que ça.
il me reste plus que à positionner les poches avec ma demoiselle.

Concernant les pressions, je ne suis pas parti sur une pince KAM mais sur la PRYM qui avec les bons accessoires fait les oeillets métal et les pressions plastiques.
je devrais recevoir la pince dans la semaine qui arrive, on verra à ce moment là.

to be continued
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 01:49    Sujet du message: Drap de bain enfant Répondre en citant

Modération : je déplace le sujet dans la recherche de tutos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: Drap de bain enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird