Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapeau d'enfant
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambre
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 12:39    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Ayé, j'ai osé.. j'ai découpé dans deux tissus (pour une fois, exit la récup), et j'ai fait un chapeau pour ma filleule. C'est là où j'ai bien mesuré à quel point je suis novice, je me suis plantée à un moment et le chapeau est.. trop petit  Laughing

Voici donc l'inutile couvre-chef ! A ce propos, y a-t-il des personnes douées en couture/chapeau/finitions ? Je me suis rendue compte (c'est tout de même le 3em) que j'ai du mal à réunir les bords, on voit bien je crois le souci que je rencontre : les coutures font un petit amas, pourtant j'essaye de les réduire.. mais le tissu brodé est extrêmement fin, j'ai galéré pour qu'il ne fasse pas des fils dès qu'on le touche (par contre le côté un peu bouffant est volontaire, mais dites-moi si ça ferait plus beau, peut-être, d'aplatir tout ça..). Bref, j'attends vos critiques, j'ai besoin de progresser !

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 12:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 13:00    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

C'est dommage qu'il soit trop petit il est tout mignon^^
Je ne pense pouvoir t'aider beaucoup j'ai juste fait une gavroche comme chapeau(d'ailleurs il faut que je m'en refasse une...) je ne comprends pas trop ton problème.
Ambre
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 17:48    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Merci à toi Very Happy
En fait, j'ai réglé hier mes problèmes sur le suivant, en le cousant d'une manière différente : chapeau réversible (même tissus donc noir d'un côté et brodé de l'autre). Ça enlève le souci des coutures (puisque on ne les voit plus) et le souci du rebord à plat puisque couture à ce niveau là.
Là encore quelques erreurs, comme j'ai pas de patrons adéquats je fais un peu au pif et les proportions ne sont pas encore bonnes, mais je progresse (la hauteur est à réduire entre autre). (Les patrons sur le net ne manquent pas mais ne sont pas suffisamment explicites donc je fais beaucoup de bêtises Rolling Eyes ).

Là on ne le voit pas, mais porté, il fait très baba cool Un jour je ferai un chapeau normal c'est sûr.

Le voici :

Justement hé hé, prochaine étape, après la robe que je tente de faire, ce sera un gavroche Embarassed
Chofie
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 19:35    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Pour un patron de chapeau bébé qui a fait ses preuves (avec le tuto qui va bien), je
recommande celui de Petit Citron :
http://www.petitcitron.com/index.php/Vetements-de-bebe/Chapeau.html

et que j'ai testé et approuvé plein de fois !
(un exemple là : http://titechofie.canalblog.com/archives/2009/05/14/13720919.html)
Ambre
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 20:58    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Rhooo chouette encore une autre manière de faire un chapeau 
Merci !

(petite erreur dans ton lien, il y a un ")" en trop à la fin, je précise pour les autres qui ne verront pas Smile ) Merci beaucoup pour tout ça. Sinon, je vois que le rebord de ton chapeau est bien rigide, tu mets de l'entoilage ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 00:19    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Gavroche c'est assez simple , bon ça depend si on veut la doubler et tout bien sur mais j'ai trouvé ça simple. Ton deuxième est bien sympa aussi^^
Ambre
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 05:23    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Pas encore fait le gavroche mais ça fait tellement de morceaux à coudre que je me demande si ce n'est au final pas plus compliqué qu'un chapeau tout bête.. En même temps je me fais peur dès que j'ai un nouveau projet, donc j'ai peut-être tort.

Comment as-tu rendu rigide le rebord du gavroche ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 20:31    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Avec une vielle chemise en plastique  Wink
Ambre
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 20:56    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Je suis fan Laughing
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 21:02    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Une a l'homme d'ailleurs mais chut Laughing
Ambre
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 21:39    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Ah ah je fais pareil  Laughing
(euh par contre s'pas un secret )

chalkie
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 19:39    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

pour rigidifeir un peu le bord tu peux utiliser du thermocollant. Quelque chose qui peut aider c'est aussi faire plusieurs tours sucessifs de surpiqures sur le bord.
Ambre
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 16:01    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

Merci Smile

Quelqu'un m'a dit avoir mis (j'ai pas les bons termes désolée) de la mousse qu'il y a dans les barboteuses/couette/etc. Quelqu'un ici a déjà essayé?
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 07:57    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

roooh c'est super chouette SmileSmileSmile j'aime beaucoup, bravo Wink
Ambre
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 18:29    Sujet du message: Chapeau d'enfant Répondre en citant

merci beaucoup  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Chapeau d'enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird