Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vieille machine : Winselmann TITAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lahulotte
Bouton de Fée

Ma machine: WINSELMANN Titan
Couture: Découvre
Réalise surtout: cuir
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 12:12    Sujet du message: vieille machine : Winselmann TITAN Répondre en citant

bonjour à tous 

après la case présentation, me voici prête à vous parler de ma machine
ou plutôt à vos poser des questions la concernant car je n'y connais rien en MAC .....

on vient de m'offrir une WINSELMANN Titan qui apparemment serait complète et en état de marche bien que celui qui me l'a offerte n'a pu la tester par manque de courroie et d'aiguille

voici la bête :

j'avoue que je suis découragée car je ne trouve aucune information à ce sujet
or en parcourant ce fofo, j'ai vu des personnes qui avaient l'air calées en vieille machine donc...

où puis je trouver son mode d'emploi?
ainsi que les aiguilles et fusettes supplémentaires?

dois je chercher sur un autre modèle ressemblant et plus courant???

merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 13:45    Sujet du message: vieille machine : Winselmann TITAN Répondre en citant

compare aux singer
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 13:45    Sujet du message: vieille machine : Winselmann TITAN Répondre en citant

http://www.possumjimandelizabeth.com/xhtml/collect_sewing_titan.html
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
lahulotte
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 13:48    Sujet du message: vieille machine : Winselmann TITAN Répondre en citant

coucou floflo
merci pour ta réponse
le lien que tu me donnes, je l'ai déjà parcouru (je ne fais que cela depuis des jours lol) et le lien direct en bas qu'ils donnent est mort...

tu penses que je peux comparer au singer? mais comment je m'y prends?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 13:56    Sujet du message: vieille machine : Winselmann TITAN Répondre en citant

as-tu été sur le blog de Callisto ? elle est passionnée d'anciennes machines et pourrait te renseigner
lahulotte
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 14:01    Sujet du message: vieille machine : Winselmann TITAN Répondre en citant

oui floflo j'y suis allé et j'ai laissé un message, nous verrons bien ( son blog est top!!! ses fiches aussi mais rien sur cette machine)

merci encore de ton aide
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 17:11    Sujet du message: vieille machine : Winselmann TITAN Répondre en citant

non mais elle connaît bien toutes les machines
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 21:25    Sujet du message: vieille machine : Winselmann TITAN Répondre en citant

Bonjour,

Je vous ai répondu sur mon blog et via le site d'Odile, mais comme je ne suis pas certaine que mon message  vous soit parvenu, je retranscris ma réponse ici:

1) Pour la courroie => [leblogdecallisto.blogspot.com]
2) Aiguilles standard 130/705
3) Ce ne sont pas des cannettes (rondes), mais de fusettes (longues). Il faut bien mesurer celle que vous devriez avoir avec votre machine et tenter d'en trouver d'autres aux mêmes dimensions, sur ebay ou chez un revendeur qui aurait encore un ancien atelier (je veux dire: "un ancien atelier qui aurait d'anciennes pièces dans ses vieux tiroirs"). C'est galère, mais trouvable malgré tout.
4) j'utilise des bobines de fil "normales" vendues en mercerie, donc à priori pas de problème
5) cela dépend du travail à réaliser
6) un mode d'emploi d'une Singer 27, 28, 127 ou 128 (ou n'importe quelle autre machine à coudre à navette vibrante) devra faire l'affaire. Vous pouvez en demander une à Odile.

Je vous rajoute un petit extra (où je parle un petit peu de Winselmann) => [leblogdecallisto.blogspot.com]

Bon travaux de couture!
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: vieille machine : Winselmann TITAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird