Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est la puissance de votre machine à coudre
<10W
23%
 23%  [ 3 ]
10-29 W
0%
 0%  [ 0 ]
30-49 W
0%
 0%  [ 0 ]
50-59 W
0%
 0%  [ 0 ]
60-69 W
7%
 7%  [ 1 ]
70-79 W
46%
 46%  [ 6 ]
80-89 W
7%
 7%  [ 1 ]
90-99 W
7%
 7%  [ 1 ]
100-109 W
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 21:49    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

Poids de la mienne 9,15 kg ! qui dit mieux ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 09:27    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

la puissance est 70 + 15  pour la lampe par contre j'ai pas fait gaffe au poids
Pinterest
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 16:22    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

pareil, 70+15W.

de mémoire, une machine pro singer piqueuse simple aiguille (SINGER 20U) à 2500pt/min fait 1/2Cv soit 736W/2 ce qui donne 368W.

En gros une bonne machine familiale fait entre 70 et 100W environ... faut pas oublier qu'on n'enfonce qu'une aiguille qui est sensé être effilé donc peu d'effort.
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 16:39    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

Merci pour ces précisions Citoyen du Monde Okay

Il y a  une telle différence entre les machines pro et les machines perso ...
C'est un rapport de plus de 1 à 4 ... Je suis épatée !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 21:19    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Moi je vous présente Eveline (=> http://leblogdecallisto.blogspot.com/2015/03/eveline-mon-amie-fidele.html ), ma machine à coudre à 0 watts. Selon le fabricant (Gritzner, 1917), elle peut atteindre les 2500 points à la minute.
Elle me coud 12 épaisseurs de tissus sans rouspéter. Pour le cuir, ca je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Et si j'en suis satisfaite: plutôt deux fois qu'une. J'ai même viré ma Brother électrique!

Bonne soirée!

PS: oui, je sais, je suis hors sujet, mais bon, je n'ai pas pu résister
Visiter le site web du posteur Facebook
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 22:25    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

bravo pour cette leçon de modestie (à l'ancienne;-) Callisto !
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 22:34    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

et triple bravo bravo bravo pour ton magnifique blog que je conseille à tous ! 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 05:21    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

Merci de ton passage Callisto  Okay

Tiens d'ailleurs ... à propos

C'est physique de travailler avec une telle machine ?
Ca vaut une heure de vélo ou pas du tout ?
G+
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 09:30    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

Non, ca ne vaut pas une heure de vélo, mdr! Ce sont surtout les chevilles (et les genoux) qui travaillent. Mais je t'avoue qu'après avoir cousu les tentures pour ma soeur, j'avais des crampes partout dans les jambes ;-)

Ce que j'aime le plus avec Eveline, c'est le sentiment de ne faire qu'un avec la machine. Je règle la vitesse avec une précision que je n'arrive pas à retrouver sur mes machines électriques (deux anciennes Singer Featherweight des années 1950). Jamais de casse de fil, jamais de bourrage, jamais de "floches", jamais de problème de tension... Eveline, ce n'est que du bonheur!

Pour avoir 8 machines à coudre à la maison (toutes datant d'avant 1950, et la plupart du début du XXème siècle), je peux vous assurer que chaque machine a son caractère, ses avantages (points forts) et inconvénients (points faibles). Le plus difficile, c'est de trouver LA machine, celle dont le caractère ira tellement bien avec le vôtre qu'elle sublimera vos ouvrages. Et ca les filles, le seul moyen de le savoir, c'est de tester avant d'acheter.

N'hésitez jamais, en magasin, à demander à faire des essais. On se rend vite compte de si le "feeling" passe ou pas.

Bons travaux de couture!
Les membres suivants remercient Callisto pour ce message :
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 09:48    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

Tu me fais envie Smile
G+
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 20:13    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

On sent que tu l'aimes ton Eveline   et tu partages très bien ta passion, du coup, on en serait un peu jalouse  Mr. Green  Elle est dans ta famille depuis toujours où tu l'as acheté ? Etait-elle encore en bon état ou as-tu dû la faire réparer ? En tout cas, si la mienne lâche, je pense que j'achèterai plutôt une antiquité qu'une machine moderne en plastoc Sad

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 20:36    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

Mon Eveline, je l'ai trouvée. Dans une vieille cave dont le proprio avait perdu la clé. Il avait acheté l'immeuble comme cela (sans la clé de la cave) et n'y était jamais allé. Puis un voleur est passé. Il a forcé la porte de la cave. Moi, j'y suis allée pour le constat.
J'ai demandé à récupérer la machine (elle me rappelait celle de ma grand mère, quand j'étais gosse). Je l'ai eue gratuitement.

Elle ne cousait plus (je n'ai aucune idée du temps qu'elle a du passer dans cette cave sombre et froide). Je l'ai démontée pièce par pièce, nettoyée, traitée contre la rouille, contre les champignons qui attaquaient le bois, puis remontée (pièce par pièce aussi). Je ne savais pas comment faire, j'ai fait beaucoup de recherches. Il m'a fallu 4 mois avant de la voir faire ses premiers points (sans compter les centaines d'euros que j'ai dépensé pour sa restauration, les pièces qui manquaient, les accessoires et tout le reste).

Après j'ai eu envie d'une autre machine, puis d'encore une autre, et je me suis retrouvé avec 8 machines (et un mari qui manquait de devenir fou). J'ai arrêté de collectionner les machines, et à la place, je vais me "calmer" tous les samedis après-midi au Musée du Transport urbain bruxellois où je répare des anciens trams (il y a du boulot - comme la technologie du début du XXème siècle est à peu près la même peu importe l'objet fabriqué, je ne suis pas du tout dépaysée ). Et j'ai divorcé, parce qu'avec les trams, là mon mari a vraiment pêté un câble ;-)

Voilà, en quelques lignes, l'histoire d'Eveline (et la mienne, mais les deux sont étroitement liées).

Merci pour vos feed-back positifs, ca fait plaisir!

PS: l'antiquité, c'est mieux que la machine moderne au niveau mécanique, mais essaie d'en trouver une qui fait aussi le point zigzag. Eveline n'a que le point droit et il faut que je ruse sur chaque projet pour l'"adapter" à la particularité de ma machine. J'ai un zigzagueur Singer, mais pas de bol, il ne s'adapte pas sur Eveline. Comme je l'ai dit avant, chaque machine a ses avantages et inconvénients, il faut faire avec ;-)
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 01:30    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

J'admire !
Mais vraiment !
Okay

Mon arrière grand mère en avait une (elle était couturière)
Elle ne faisait pas non plus de point zigzag.
Je ne l'ai jamais vu s'en servir...
Ou alors peut-être quand j'étais vraiment toute petite.

Même celle de ma grand mère
une des première Elna électrique ne faisait pas le point zigzag.
Par contre celle l'a je l'ai vu fonctionner avec son transfo
Parce  qu"elle avait été conçue en 110V

Evidemmemnt ni mon père ni mon oncle ne les ont gardé quand ils ont vidé la maison Crying or Very sad
Je le regrette infiniment mais ...
Je ne suis pas sûre d'avoir ta patience avec la mécanique ...
Dommage ...

Parce que sur le principe
Ca me plairait drôlement
Quand je vois le nombre de telles machines sur le bon coin
Ca me fait mal au ventre ...
Et j'étais loin d'imaginer leurs performances !
G+
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 07:58    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

Merci Callisto pour cette belle histoire ! Je comprends mieux les trams sur ton blog. Donc tu es une véritable fée-mécanicienne   (mais c'est pas ton métier, si ?). En tout cas, je ne suis pas sure franchement certaine que je n'y arriverai pas (à bricoler, nettoyer et réparer une vieille machine) !!! Faudra que je trouve *The* artisan capable de m'aider (ou peut-être mon zhom qui aime assez ce genre de challenge). Merci pour le conseil du point zigzag ! Enfin, on n'en n'est pas là, ma machine tient encore très bien la route Smile

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 09:32    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ? Répondre en citant

Merci les fées ;-)

La machine de ma grand-mère est toujours chez ma grand-mère (et les photos sont ici => http://leblogdecallisto.blogspot.com/2013/11/la-singer-66-k-lotus.html )

Je ne me souviens pas du tout de l'avoir vue coudre, mais je me souviens d'avoir joué des heures dans le pédalier, à faire tourner la  grande roue. Ca me fascinait
Mais je me souviens que quand j'allais chez elle, je recevais souvent des petites "babioles" qu'elle avait cousu avec sa machine: un coussin, une peluche, un mouchoir brodé,... enfin que des trésors aux yeux d'un enfant de 5 ans ;-)

Ce n'est pas compliqué du tout de remettre une machine en état. Faut juste être méticuleux, patient, soigneux, et se motiver en se disant qu'après on sera super fière de soi ;-) Si vous souhaitez limiter les "risques", prenez une Singer 15. Ca ne fait pas le point zigzag, mais c'est ce qu'il a de plus fiable et de plus robuste en matière de machine ancienne (ca coud même le cuir!) et il est encore relativement facile de trouver des pièces de rechange.

Pour répondre à ta question Emilienne, je suis comptable de formation et je travaille dans l'informatique, en tant que chef de projet. Actuellement, je développe une nouvelle application interne pour la firme pour laquelle je travaille. Donc, rien à voir ;-)

Par contre (je ne devrais pas le raconter, mais bon...) nous changeons tout notre système informatique le 19 mai et ce jour là, je compte venir travailler avec me tenue "Titanic" ( http://leblogdecallisto.blogspot.com/2015/01/une-robe-1900.html ) parce que "le 19 mai, la firme qui m'emploie coule". Je l'ai expliqué à mon patron et... il a pas aimé. Par contre, mes collègues étaient pliées ;-) Les photos du 19 mai seront sur mon blog, promis!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Quelle est la puissance MOTEUR de votre machine à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird