Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'hésite entre Janome ou Berninette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
une folle envie
Bouton de Fée

Ma machine: en attente
Couture: Se dépatouille
Style: Selon mes envies
Activités: couture, peinture, d
Réalise surtout: des sacs, des déguis
Préfère faire: tout ce ce qui me p
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 17:06    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette Répondre en citant

Donc voilà mon problème,
Je veux m'acheter une machine et cela devient urgent (j'en peux plus d'attendre!!!!!! help ).

Après avoir fouillé un peu partout et surtout de mettre renseigné auprès de professionnels, j'hésite entre 2 marques :
- Janome ou Berninette

Autant pour Berninette j'ai qu'une seule modèle PALERMO 5

Que pour Janome c 'est une autre histoire les modèles sont : 

- 8077
- 2010 DC
- 360 DC

et si je suis pas raisonnable la 5030DC.

Je cherche surtout une machine qui va fonctionner très régulièrement, qui coud le simili cuir et des grosses épaisseurs (couvertures) entre autres.

Alors à toutes les couturières experimentées, s'il vous plaît, aidez moi!!!!!

Merci d'avance 
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 12:08    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette Répondre en citant

On ne le repetera jamais assez, les machines ayant le meilleur rendement en terme d'epaisseur sont les mecaniques inspirees des modeles industriels des constructeurs serieux qui ne font QUE de la machine a coudre (Bernina, Pfaff) que vous pouvez d'ailleurs souvent voir troner dans un coin sombre dans les ateliers pros (car il faut toujours avoir ces anciennes machines robustes 'au cas ou'...)... hesiter entre deux modeles electroniques pour faire de l'epaisseur, c'est un peu comme hesiter entre une 2cv et une 4L pour faire le paris dakar...
une folle envie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 23:31    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette Répondre en citant

Smile  En effet, une mécanique pour les épaisseurs cest l'idéal mais voilà je n'ai malheureusement pas un budget à rallonge.  Dans quelques temps, j'investirais dans une janome 1600. En attendant je souhaiterais acquerir une électronique pour faire des appliqués et autres.
En ce qui concerne pfaff, ce qui etait vrai il y a encore quelques années n est malheureusement plus d'actualité;  en effet, la marque allemande prestigieuse a été rachetée par le group singer et c est mission impossible pour trouver de simples  pièces.  Ce sont les echos que j'ai eu de 2 revendeurs différents qui pourtant en ont dans leur boutique. Il parait qu'ils galerent vraiment avec cette marque maintenant. 
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 03:09    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette Répondre en citant

La bernina semble top il y a de très bonnes reviews, je l'avais vu dans un salon de quilting et même si je n'ai pas pu l'essayer (trop de monde ... j'avais pas non plus 3 heures devant moi).

J'espère que tu trouveras ton bonheur à un prix qui te convient.

Blog, Page Facebook & quelques autres créations

Dernière édition par Jehanne le Dim 8 Mar 2015 - 15:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
une folle envie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 10:42    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette Répondre en citant

Merci pour votre conseil  Wink
HELFFT
Bouton de Fée

Ma machine: JANOME 618
Style: PRATIQUES ET CONFORTABLES
Activités: Jardinage -Tricot- C
Réalise surtout: Pulls - pantalons -
Préfère faire: Pull- tenues d'intèr
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 18:14    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette Répondre en citant

Bonjour, ma machine Janome est resté inactive depuis trois ans. Aujourd'hui, je l'ai nettoyée, dégripé, pour ma mettre en route. Elle fonctionnait normalement. J'ai fais une couture que j'ai stopé au moyen du bouton de commande de longueur de point pour faire quelques points d'arrêt et depuis, impossible de partir en marche avant ! Les griffes d’entraînement fonctionnent en rotation arrière, C’est plus que gênant  grrr ... 
Merci par avance de vos suggestions
une folle envie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 10:29    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette Répondre en citant

Alors ça y est, j'ai enfin acheté ma MAC et contre toute attente j'ai jeté mon jeté mon dévolu sur une GRITZNER 6122.
Garantie 10 ans, double entrainement avec du titanium ??? en fin, bref, bon compromis pour ce que je souhaite en faire.
J'acheterais un peu plus tard une petite electronique pour avoir quelques points  sympas.

Merci pour vos conseils. Smile
une folle envie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 13:45    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette Répondre en citant

Je sais que ici il y a aussi des couturières qui ont la GRITZNER 6122 . J'ai un petit souci, quand je couds à un moment ça force et j'ai 2 fils qui sortent au niveau de la canette????? why ????

A l'aide svp!!
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 13:47    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette Répondre en citant

peut-être question bete de ma part ,mais es tu sur d'avoir bien fait ta canette ou bien mise ta canette??
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 20:49    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette Répondre en citant

Oui, est ce que la canette est bobinee assez serré, elle se deroule dans le bon sens ? Fil du haut bien enfilé ? Est ce que tu remontes bien l'aiguille a son point le plus haut quand tu retires ton ouvrage ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: J'hésite entre Janome ou Berninette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird