Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaryMonkee
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 17:11    Sujet du message: Aide teinture Répondre en citant

Bonjour!
Alors je vous explique mon problème. 
J'ai crocheté des rosaces avec du coton bleu/gris clair pour ensuite le teindre en gris foncé pierre. J'ai utilisé de la teinture gris anthracite et noir mais le côté bleu ne veut pas partir. A votre avis je dois ajouter du jaune pour neutraliser ce satané bleu? ou une autre couleur? 

Merci d'avance!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 19:34    Sujet du message: Aide teinture Répondre en citant

je pense qu'il faudrait tout d'abord déteindre le coton (avec des pastilles de javel) un maximum pour retirer le bleu. Utiliser une couleur intermédiaire oui mais complémentaire de la couleur finale... si tu teins en jaune du bleu tu auras forcément des nuances de vert... si tu teins en rouge, tu auras du mauve... et les 2 teintes seront perceptibles même avec ta couleur + sombre finale ; à mon avis il vaut mieux continuer avec ton gris anthracite et ensuite ajouter ton noir si tu trouves que c'est trop clair... J'ai fait de la teinture dans les tons rouges jaunes (sur une base blanche) et il vaut mieux commencer par le clair et ensuite assombrir si pas satisfait. On ne peut pas reteindre en plus clair un tissu teint en couleur sourdes ou sombres, sauf en utilisant un blanchissant (javel).
Je ne sais pas avec quoi tu teins (à chaud ou a froid, en machine)... mais il est important d'observer les temps de pose et l'adjonction de fixateurs qui permettent de fixer les pigments sur les fibres même après rinçage...

J'ai fait une fois un rinçage très rapide et laissé sécher pour conserver les couleurs très vives, mais une fois sec, le tissu perd de son éclat après usage (c'était pour une assise de siège).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: Aide teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird