Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guêtres] Guêtres victoriennes...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 22:38    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Voici un patron gratuit très sympa à imprimer (il est en PDF) :

L'article : http://www.thankyoufornotbeingperky.com/?page_id=358

Le PDF directement : http://www.thankyoufornotbeingperky.com/spatspattern/spatsPattern2008.pdf

Les quelques explications sont en anglais, mais même si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare vous vous y retrouverez très facilement, les symboles sont très compréhensibles !

Et il à l'air très simple à adapter à vos mesures en partant d'un premier jet.

Il est ensuite facile de rallonger ces petites guêtres pour en faire de longues et tenir vos mollets au chaud, pour un look victorien total avec des bottines XIXe jusqu'au fetish en vinyle avec des talons vernis... Tout est possible !

Personnellement je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais ça ne saurait tarder !

---------------------------------------------------

La version française des explications pour la couture (désolée de ne pas avoir pensé à celles d'entre nous qui ne maîtrisent pas l'anglais Rolling Eyes )
J'espère qu'elle vous sera utile Very Happy
Note : ma traduction ne se veut en rien une traduction littérale comme vous pourrez le constater, j'ai essayé de faire plutôt dans le fonctionnel, mais si vous trouvez une erreur de compréhension cruciale de ma part faites le moi savoir, je corrigerai ici !

Marges de couture non incluses.
Plier le tissu envers contre envers.
Placer le patron à la pliure et couper les deux épaisseurs.
Répéter la même opération avec la doublure.
Coudre les pièces B et C à la pièce A en vous référant aux repères, endroit contre endroit.
Vous obtenez une pièce extérieure et une doublure pour chaque pied.
Placer la doublure gauche et le tissus gauche endroit contre endroit et coudre les côtés longs ainsi que le côté court de la pièce C.
(Pour cette partie, je comprends : tout coudre sauf le bord de la pièce B, par laquelle on va retourner les guêtres.).
Retourner la pièce (l'endroit étant à l'intérieur passe donc à l'extérieur) et coudre la dernière ouverture en repliant les bords à l'intérieur.
Placer les guêtres sur les chaussures afin de marquer l'emplacement des élastiques et des fermoirs.
(Évidemment, il suffit comme d'habitude de faire des marques sur l'une et de les reporter sur l'autre afin qu'elles soient symétriques).

Astuces :
Faites une toile afin de vous assurer que tout tombe correctement, puis défaite la afin de l'utiliser comme patron final.

Utilisez de l'élastique à boutonnière pour la sangle et cousez un bouton supplémentaire.
(Pour l'élastique à boutonnière je ne sais pas si ça existe tout fait, ni même du coup si ma traduction est juste, mais l'idée est en tout cas de faire plusieurs boutonnières à l'élastique pour pouvoir l'ajuster en le fixant à un bouton qu'on coud de préférence sur l'envers (avec un petit bouton plat ça ne doit pas gêner.)
Jetez un œil à ses modèles pour trouver de l'inspiration :
http://www.flickr.com/photos/halfwaythere/http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :

Dernière édition par Autopsie-d-un-reve le Lun 27 Fév 2012 - 23:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 09:12    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

super. Je vais essayer d'en faire une paire.
Merci pour le lien.

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 09:45    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Très sympa ces guêtres, merci!

Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 10:06    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

C'est génial, c'est exactement ce que je cherchais désespérement  !  MERCI !!!

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 11:41    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Du coup je cherchais des chaussures de type victorienne, mais en plus montante : si je ne trouve pas je fais les guêtres...Et puis même si je trouve, je les ferais si j'y arrive je pense  Mr. Green

Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 16:39    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Très sympa comme effet ! Merci pour le tuto Smile
Pinoute
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 16:58    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

super joli!! ce me fera une bonne base pour un de mes projets
Anna Konda
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 17:52    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Oh, merci merci merci !   Je rêve d'en faire depuis un moment déjà, mais je n'avais pas réussi à trouver de tuto clair et compréhensible, et là le résultat est magnifique 
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 19:33    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Super, j'en cherchais Mr. Green
Visiter le site web du posteur
einalem
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 19:19    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

merci pour le lien
ça marche aussi sans bottines ? (n'arrive pas à en trouver des jolies avec des talons de moins de 5cm)

Mes créas
Mes voyages
Neva
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 01:35    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

merci, super!
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 12:12    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

einalem a écrit:
merci pour le lien
ça marche aussi sans bottines ? (n'arrive pas à en trouver des jolies avec des talons de moins de 5cm)
Je pense que avec de petites chaussures à talons, ça peut même donner l'illusion que tu as des bottines... Le gros avantage des guêtres !
Je pense que même avec des ballerines ça peut marcher...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 17:33    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Sympa ces guêtres je crois que je vais me lancer, on verra bien ce que ça donne Ca peut être sympa en effet fourrure je pense
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 19:05    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii en cuir avec de la fourrure...roh tu viens de me donner une idée Mr. Green
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 10:23    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

J'avais le patron, mais je n'ai pas encore tenté. Je cherche à en faire des montantes, mais le patron est galère à faire Very Happy
Je vais devoir faire un moulage de ma jambe :p

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird