Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guêtres] Guêtres victoriennes...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 21:53    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

La patron est trop petit pour mes lowboots....plus qu'à le refaire Laughing
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
einalem
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 19:34    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Asdy a écrit:
einalem a écrit:
merci pour le liença marche aussi sans bottines ? (n'arrive pas à en trouver des jolies avec des talons de moins de 5cm)

Je pense que avec de petites chaussures à talons, ça peut même donner l'illusion que tu as des bottines... Le gros avantage des guêtres ! Je pense que même avec des ballerines ça peut marcher...

il faudra que j'essaie alors

Mes créas
Mes voyages
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 10:40    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Bon, j'ai mis une pote à contribution, j'ai mon moulage de buste (pitin j'ai décompexé ) et un de ma jambe droite.
Et j'ai fait le patronage d'une guetre "cuissarde".
Je vais chercher le matos qui me manque, je fais ca et je vous poste les photos, je fourmille d'idées,c 'est morteeeeeeeeeeeeel !

Sur THREADBANGER (mon site de référence - après les Fées, of course :p ), une video explique comment on fait des guetres en cuir, j'ai utilisé cette méthode... et c''est utile :p

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 16:42    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Branwen a écrit:

Sur THREADBANGER (mon site de référence - après les Fées, of course :p ), une video explique comment on fait des guetres en cuir, j'ai utilisé cette méthode... et c''est utile :p

Il à l'air pas mal comme site, bon juste qu'il est en anglais Mr. Green
Je charge la vidéo sur les guêtres et je regarde ça (vive ma connexion 512k), en tout cas je crois que jvais trainer un peu dessus maintenant Very Happy
baroussemania
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 00:36    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Ha ben mercie beaucoup depuis le temps que je voulais faire le système je voie un peu la marche a suivre, encore merci d'avance je vais pouvoir bidouiller
Aiko
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 11:47    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

quelqu'un aurait un tuto ou un patron pour faire la même chose mais pour des bottes ? Une amie est tomber dessus et aimerait que je lui fasse la même chose mais pour botte (la demoiselle n'habite pas à côté de chez moi =/ je peux pas prendre de patron sur elle)
N'ayant pas de bottes (je chausse de 45 donc pas évident d'en trouver) je ne peux pas faire de patrons sur moi-même.

Merci beaucoup =)
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 13:42    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Pour faire la même chose pour des bottes, tu prends la même base de patron et tu remontes les lignes en les adaptant à ta jambe, jusqu'à la hauteur désirée. Faire un moule de la jambe comme disait Branwen. Je vais me pencher dessus (pour une seconde édition, car j'avais déjà fait un truc semblable en simili il y a loooongtemps). En fait tu as là la base de ce qui me parait le plus difficile dans cet ouvrage, à savoir : le pied.
Bon courage quand même.
Aiko
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 13:44    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Vu que c'est pas pour moi, si je lui demande simplement son tour de mollet j'ai simplement à continuer sur le haut en élargissant jusqu'à avoir son tour de mollet ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 13:46    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Je pense, oui. Et la hauteur désirée aussi. Parce que le tour de mollet n'est pas le même sur toute la hauteur de la jambe :p
Aiko
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 13:48    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

ok " j'espère m'en sortir >.<
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 18:46    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Aiko a écrit:
dok " j'espère m'en sortir >.<

fais attention à bien rajouter une bonne marge d'aisance. Je dis ça parce que j'ai tenté un peu au pif une toile ce matin, vite fait, et c'est beaucoup trop petit, alors que j'avais fait en fonction de mes mesures de mollet..
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 18:56    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Merci pour le conseil :-)
Le seul problème c'est que c'est pas pour moi >.< donc ça va être dur lol
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 22:26    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Aiko a écrit:
Merci pour le conseil :-)
Le seul problème c'est que c'est pas pour moi >.< donc ça va être dur lol
tu peux peut-être te faire une toile pour toi, histoire de voir de combien de marge tu as besoin pour toi, et ensuite adapter ça pour les mesures de la personne à qui c'est destiné ?
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 10:27    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

J'ai des mollets forts et des GRANDS pieds >.< donc je peux pas mais je vais essayer sur ma mère quand je la verrais "
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 14:09    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

En fait elle te conseillait d'essayer une version sur toi pour juger de la marge d'aisance et la réadapter quand tu ferais celle aux mesures de ton amie. En faire une seule suffit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird