Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guêtres] Guêtres victoriennes...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TomJoeLys
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Un peu tout
Activités: Couture, Tricots, Cr
Réalise surtout: Vêtements

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 14:56    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

danse Merci beaucoup!!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 23:06    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Ça faisait un moment que je n'étais pas passée par ici, mais je profite d'un détour entre deux voyages à Bordeciel pour répondre aux tracas terriens dont ma boîte mail m'a informée .
Vous trouverez donc sur le post d'origine une traduction des explications, comme j'aurais dû le faire dès le départ.
Désolée de ne pas y avoir pensé plus tôt, en tout cas j'espère que ça vous sera utile ^_^
Et j'espère voir les photos de vos œuvres, celles qui ont été faites sont déjà super !!!

A bientôt,
Autopsie d'un Rêve, couseuse perdue dans ses consoles - mais qui compte bien y revenir prochainement.
Nildrin
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes/vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:21    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Bonjour les fées !

Je me permets de relancer le sujet des guêtres : j'aimerais en faire une ou deux paires, mais le patron est prévu pour glisser des guêtres en tissu sur des bottes déjà rigides (si je me souviens bien, car le site est en construction pour le moment, impossible de revérifier sur l'article directement). L'ennui, c'est que j'aimerais faire des guêtres en tissu (je voulais en outre les doubler à la polaire pour tenir chaud) à porter sur des chaussures ouvertes (histoire de pas me ruiner en achetant quinze paires de bottes pour l'hiver). Et j'ai peur que, en me limitant à du tissu, les guêtres que j'aurais confectionnées avec amour ne glissent le long de mon mollet pour finir en accordéon à la cheville...

J'imagine que pour prévenir ce problème, je pourrais toujours insérer une ou deux baleines pour rigidifier l'ensemble, mais j'ai peur que ce ne soit pas bien efficace... Auriez-vous quelques idées, en théorie ou éprouvées ? Merci beaucoup Smile
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 17:48    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Modération
Est-ce que quelqu'un aurait gardé le pdf ? parce que je n'arrive pas à le voir pour ma part

ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 14:41    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Plop !

Dans un autre topic je viens de lire ça et le pdf fonctionne Razz

fragolina a écrit:
Voici le lien qui marche Okay

http://www.thankyoufornotbeingperky.com/images/spatsPattern2008.pdf

avec des exemples

http://www.thankyoufornotbeingperky.com/images/spats2009-01.jpg

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 15:13    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes... Répondre en citant

Génial !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: [Guêtres] Guêtres victoriennes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird