Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

encore un problème de canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisette2011
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 12:01    Sujet du message: encore un problème de canette Répondre en citant

bonjour à tous

j'ai essayé de trouver une solution ici mais j'ai pas trouvé. j'ai peut-être pas assez cherché aussi.

j'ai une machine à coudre singer smart, toute simple, la moins chère que j'avais trouvé à l'époque. il y a une dizaine d’années à peu près.

depuis quelque temps j'ai un soucis avec le fil de la canette.
quand je couds, peu importe la longueur, ça marche bien mais au moment de retirer l'ouvrage pour faire venir les fils et les couper ça bloque. c'est le fil de canette qui bloque. je suis alors obligée de retirer le boîtier de canette et là, à chaque fois, le fil est enroulé autour de l'axe de la canette.

j'ai tout démonté, j'ai enfilé, réenfilé, j'ai refais des canettes, j'ai essayé de tourner la canette (dans le doute lol) mais rien n'y fait.
j'arrive pas à résoudre ce problème.
en soi ça ne n’empêche pas de coudre mais c’est pénible de devoir retirer le support de la canette à chaque fois que j'arrête une couture ou pouvoir libérer le fil.

si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

merci

Lisette
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 00:18    Sujet du message: encore un problème de canette Répondre en citant

Le carter du porte canette est-il bien fixé ? Si le porte-canette bouge dans son logement, il faut voir si des fixations n'ont pas bougé et resserrer les vis (s'il y en a) ou bien replier les griffes qui le maintiennent.
Il faut aussi remettre l'aiguille en position haute de démarrage avant de couper, (le bras tenseur du fil qui monte et descend doit être en position haute).
Vérifie également le serrage du porte canette (la languette de métal qui doit offrir une petite résistance au fil).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: encore un problème de canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird