Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle technique choisir pour un patron de base ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 18:49    Sujet du message: Quelle technique choisir pour un patron de base ? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, voilà, j'ai la volonté de faire un bustier et de créer moi même le patron à partir d'un patron de base.

J'ai la technique Gilewska et pour le patron de base, on se sert des mesures prises sur la personne. Ensuite, on se sert de ce patron pour créer le patron du corset (il s'agit d'un corset). J'ai trouvé un sujet où Grumbeer a eu un problème avec cette méthode :

http://www.lesfeestisseuses.com/t34384-Mon-corset-m-aplatit-les-seins.htm

J'ai fureté sur le net et dans la "la mode pour lol", ils rajoutent de l'aisance aux mesures pour créer le patron de base. Ensuite, de ce patron avec de l'aisance, on en tire un corset en réduisant les mesures au niveau de la taille, de la poitrine et des petites hanches mais de façon arbitraire on dirait... De plus, les cm retirés ne sont pas ceux ajoutés au moment du patronage de base. Pour le patronnage de base, on rajoute 8cm à la poitrine, 3cm à la taille et 4cm au bassin et pour faire le corse, on enlève 3cm à la poitrine, 7cm à la taille et 3 cm aux petites hanches...

https://www.youtube.com/watch?v=jCLZqDcG9_o

https://www.youtube.com/watch?v=adYPH-U42fY

Alors que faire ? Mettre de l'aisance lors du patronage de base ou pas ?

Merci beaucoup pour vos avis et votre expérience !

Dernière édition par Mentalo le Dim 15 Mar 2015 - 15:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 10:50    Sujet du message: Quelle technique choisir pour un patron de base ? Répondre en citant

Je vais poster dans une autre partie du forum car ce n'est pas spécifique aux corsets finalement...
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 15:17    Sujet du message: Quelle technique choisir pour un patron de base ? Répondre en citant

J'ai résolu mon problème ! Qui n'en était pas un...

J'ai bien relu la méthode Gilewska et ! Et elle y est cette aisance. Elle écrit qu'il faut mesurer le tour de poitrine, diviser par 4 et ajouter 1cm...

Donc voilà, C'est ça. Sauf, que quand on ne maitrise pas et bien, comment savoir à quoi correspond ce "1cm" ??

Conclusion, je vais rajouter l'aisance et suivre la méthode de Henri de Tozcane (mode pour lol).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Quelle technique choisir pour un patron de base ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird