Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Baleines acier coupe et embouts
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 13:13    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Ca fait un petit moment que j'utilise une methode assez efficace pour couper mes baleines aciers en rouleau.
Laissez tomber la pince coupante, vive la pince plate!
Explications en images!

Je parle bien sur de ce types de baleines:

Ca marche pour toutes les largeurs et épaisseurs de baleines (5,7,11,13mm etc... )

D'abord marquer la longueur voulue au crayon à papier:

Ensuite replier la baleine en fonction du trait, suffisamment pour qu'elle rentre dans l'epaisseur d'une pince plate:

Puis avec cette fameuse pince plate, on ecrase! :

tadam! et le tout sans efforts!!!

Par contre le bout est legerement replié, il faut (obligatoirement!) l'aplatir:

Pour le bout, le plus simple reste une lime à métaux sur laquelle vous "raclez" les angles :

Normalement, si vous enlevez bien les angles coupants etc... votre baleine est prête à l'emploi!

Mais pour plus de sureté ou si vous n'avez pas de lime à métaux , le site Vena Cava conseille d'utiliser du Silicone Ménager:

Il suffit de poser un gros paté sur le bout et de le modeler avec les doigts:

Puis de le suspendre avec une pince à linge (verticalement de preferences!!), ca seche assez rapidement!

Pour les baleines plus larges (11/13mm), je pose des embouts à baleines spirales, c'est tout bête, il suffit de couper les angles pour que l'embout rentre bien sur la baleine.

Je le fait avec la partie coupante de la pince plate, je trouve qu'elle "tiens" mieux la baleine:

Il suffit de tordre la baleine dans un sens puis dans l'autre avec le pouce et elle se casse toute seule assez rapidement:

Puis je pose mon embout:

Et pour plus de sureté, je pose un bout de scotch (le gros scotch marron, y'a que celui-la qui "colle" suffisamment):

Il vous est bien-sur possible d'appliquer cette methode sur les baleines fines (5mm) mais l'embout se barre une fois sur deux malgré le scotch!
L'astuce pour bien aggriper les embouts c'est de les poser avec deux pinces, une qui serre les cotés pendant que l'autre ecrase le milieu.

Si vous n'avez pas de Silicone, il est aussi possible de "bricoler" un embout avec du scotch (encore une fois, le gros scotch marron)
de minimum trois épaisseurs.
voila! Si vous avez d'autres astuces, n'hesitez pas!

Dernière édition par Eva le Mar 3 Nov 2009 - 19:33; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lady Deadly
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 00:16    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Ah c'est bien expliqué Eva ! Puis c'est sympa le côté roman photo lol Nan mais trève de plaisanterie c'est vraiment bien cool que tu aies mis ça en ligne !

Aurai-je perdu la main pour finir les baleines??? Crying or Very sad

Ben moi la seule astuce que j'avais c'était ma belle pince coupante et les nerfs en boule à la fin :d
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 09:36    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Personnellement, j'y vais carrément à la tenaille XD

Mais après, bonjour les cloques entre ça et poser les embouts sur les spirales T_T

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 17:52    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Lady Deadly a écrit:
Ah c'est bien expliqué Eva ! Puis c'est sympa le côté roman photo lol Nan mais trève de plaisanterie c'est vraiment bien cool que tu aies mis ça en ligne !

Aurai-je perdu la main pour finir les baleines??? Crying or Very sad

Ben moi la seule astuce que j'avais c'était ma belle pince coupante et les nerfs en boule à la fin :d

rooooh
Copieuse va XD

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Limatagoth
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 16:09    Sujet du message: pince coupante Répondre en citant

mon mari à refuser de me passer la sienne alors j'ai pris ce que j'avais ... un coupe capsule pour faux ongle le bord est supernet y'a rien de plus à faire par contre à l'achat je sais plus combien ca coute.
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 15:03    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Alors ca c'est sympa de faire partager ce tuto!

Tu conseilles de l'acheter ou le Silicone ménéger??C'est cher?...
Je te trouve ca génial et ca a l'air tellement pratique!!
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 16:54    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

pas si cher que ca^^

environ 5 euros pour un gros tube.
ca les vaut^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 12:51    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Eva a écrit:
pas si cher que ca^^
environ 5 euros pour un gros tube.
ca les vaut^^

Cool!Tu trouves ca partout? genre Monoprix??
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 13:12    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

ouais, c'est de l'equipement de "petits bricolages", y'en a partout^^
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 12:03    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

excellent!!! merci pour le tuto   Okay

pour l'embout, je me demande si une pointe de colle forte ne serait pas "mieux" pour le faire tennir qur la baleine (ou alors mette colle forte Et scotsh huhu )

j'essaye et je vous dirai qwa Very Happy

puis ça me donne une idée toute bête de tuto pour les baleine réginène  Razz
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 14:17    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

je me suis acheté un dremel cette semaine
pour celles qui ne connaissent pas, ça ressemble à ça

c'est impec' pour les armatures en acier.
ça coupe, ça ponce et ça poli

voici ce que ça donne lorsque c'est poncé :

c'est très rapide, et ça fait des bout nets et lisses.
( on peut les polir pour les rendre brillant... oui je sais ça sert a rien, mais c'est classe ! !!!)

concernant les outils, on peut en acheter de la marque dremel ... ou demander a son gentil dentiste de nous fournir des mini fraises et des mini ponceuses de bien meilleur qualité!!

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Limatagoth
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 20:11    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Je confirme j'en ai une aussi je n'avais pas penser à vous le dire, je l'utilisait surtout quand, faute de trouver de la baleine dans ma region, j'achetai carrement des baguettes de pvc chez leroy merlin, en cas de panne c'est tres eficace si vous pouver pas attendre la commande.
Amie bricoleuse, bonjours... et oui c'est tout un art la couture et qui c'est ce qu'on peut bien faire encore....
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:21    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

oui je l'avais deja consideré, mais je dois avouer que je prefere limiter le bruit, deja que j'ai sauté de joie pour mes tites noreilles quand je n'ai pplus eu à poser les oeillets au marteau!

Bonne idée en tout cas^^
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 11:02    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Rho merci!

J'ai une amie a moi qui a commencé un corset, et elle se prenait la tete sur les baleines justement!
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:17    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!! Je l'ai enfin retrouvé cette page génial qui m'as sauvé d'un immense instant de solitude : la fastidieuse découpe des baleines pour mes corset................
En faite j'ai déjà dit merci mais je me suis trompée de sujet dans le forum, des fois je suie vraiment très stupide....
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII Eva, Enfin une solution génial qui en plus m'a fait gagner un temps fou.
Par contre je n'ai pas du trouver le bon silicone car il ne tenait pas sur les baleines, il se décollait. du coup j'ai fait simple et j'ai bêtement enroulé ma baleine avec du scotch que j'ai joliment découpe en arrondi et ça fonctionne très bien aussi.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird