Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Baleines acier coupe et embouts
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 19:02    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Coucou les fées Smile

Je voulais savoir si certaines avaient déjà poser des embouts de baleine de VenaCava, qui sont carrés et durs et IM-PO-SA-BLES !!!

Mici ::

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 19:57    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Oui!!!!! Et plus jamais!!!

J'ai abandonné! Pas possible!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 05:56    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Oops, je pensais qu'il y avait une solution Very Happy

Bon j'ai gueulé contre Vena parce que j'avais déjà commandé chez eux des embouts, ils étaient comme ceux d'Alysse c'étaient parfait... en plus ils respectent pas la photo >< Donc ils vont se démerder, mais moi je prends des retard sur touuuut ce que je fais donc ils ont intérêt a trouver une solution sans que je débourse un euro...
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 18:48    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

lesquels?

j'ai toute les tailles de chez eux et aucun probleme...
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 21:04    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

D'habitude Vena m'envoie les mêmes que Alysse (en alu argenté avec des cannelures sur la tête, faciles à poser etc), mais là leur nouveau stock, ils sont gros, épais, en métal "noir" sans cannelure et refusent de se laisser poser ><

Liz la fille de chez Vena m'a dit qu'il faut... un étau et deux pinces pour els poser Oo
Mais elle m'a dit qu'à l'avenir elle  ;)va essayer d'avoir un stock  des anciens et qu'on peut demander spécifiquement par mail à avoir des embouts de l'ancien stock
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 22:19    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

je prend note^^ ::
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 18:13    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Awé un étau et deux pinces?! Et pourquoi pas un garagiste^^!
J'ai retenté! C'est impossible et ça tiens pas!!!
Je vais voir si Alysse en a encore!
Quelqu'un veut mes embouts??!! Lol
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:55    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

kikou les fées, je viens de découvrir une nouvelle méthode pour embouter  les baleines Wink je ne crois pas l'avoir vu quelque part. Elle a germé dans l'esprit de mon chéri .
Il suffit de poser une goutte de colle avec un pistolet à colle chaude.
On laisse refroidir un peu, on écrase avant que cela ne durcisse ! et le tour est joué Wink   c'est sec en 10 seconde chrono et pret à être utiliser.
Fini la galère des embouts à écraser ou a scotché Wink
j'ai testé, c'est solide et doux .
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 14:55    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

En effet, moi j'ia utilisé ça pour une tournure Wink Le seul soucis c'est qu'une sec, si tu as un beosin ou un autre de enlever ou bouger la baleine, tu es sur que la colle saute... (ça m'est arrivé pour un faux cul "design" avec un panier en métal visible)

Sinon ça excellent !
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 14:46    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Bon et bien loin de moi l'envie de te contredire  hein Sidiane Wink mais je viens de terminer mon troisème corset avec cette méthode et je la trouve plutot concluante.
grace au pistolet à colle j'ai mis moins de 30 minutes à couper, emboutir et placer mes baleines, séchage compris dedans. Aucun soucis pour enlever et remettre les baleines si par  erreur elles sont trop grandes ou trop petites Wink
le seul petit bémol c'est que l'embout glisse un peu moins bien. Mais bon mis à par cela c'est ultra rapide et propre; Je trempe l'embout de  ma baleine encollée dans de l'eau froide, j'écrase doucement j'attend 3 secondes et voilà c'est fini Wink
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 06:41    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

ça doit mieux marcher sur les baleiens plates en effet alors Very Happy
Moi c'était des tiges de fer rondes de 1mm voire 2mm de diamètre, c'est peut-être pour ça Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 07:56    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

peut-être aussi la marque de la colle, je sais même pas ce que cheri a pris, mais il m'a dit bonne qualité. Sur les spiralées cela marche mieux que sur les acier à cause des reliefs, la colle adhère mieux, peut-être avec un ponçage en prime Wink  sur du rond c'est clair que cela ne  doit pas tenir des masses .
Calendula
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 14:25    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai jamais fait de corset, et n'ai donc pas eu de problèmes de baleines de corset, mais simplement de soutien-gorge : lorsque l'extrémité de la baleine est trop fine et transperce le tissu, j'ai trouvé une solution personnelle : j'ai acheté un petit pain de cire à cacheter (en magasin de bricolage, on s'en sert pour cacheter les bouteilles après embouteillage).
Celle que j'ai m'a été vendue dans un petit bac en aluminium. Je le mets au bain-marie quelques minutes, pour faire ramollir un peu les bords de mon pain de cire. Je teste avec le bout de la baleine: dès que la cire se colle à la baleine, j'arrête de faire chauffer, et façonne ma goutte de cire pour lui donner la forme que je veux. Cela se façonne comme de la pâte à modeler. Cela durcit en refroidissant (quelques minutes) . Cela tient très bien, et s'enlève simplement en trempant à nouveau la cire dans l'eau assez chaude. Coût ? aujourd'hui, je ne sais pas, mais j'en ai eu pour 2-3 € il y a des années, et cela ne se périme pas !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 22:30    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

C'est une bonne idée ça! La cire ne s'effrite pas, ne casse pas? C'est une genre de plastique en fait, non?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 23:58    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Miranda a écrit:

C'est une bonne idée ça! La cire ne s'effrite pas, ne casse pas? C'est une genre de plastique en fait, non?

Se casser ? oui, bien sûr , par exemple si on donne un coup de marteau dessus : les sceaux de cire sont bien faits pour être cassés. Mais à l'endroit où c'est placé, je ne vois pas ce qui pourrait arriver pour le faire casser ! En tout cas, cela ne m'est personnellement jamais arrivé !

En revanche, s'effriter? non, pas du tout : c'est extrêmement  dur et résistant.

Maintenant te dire en quoi elle est faite ? je ne sais pas. Dans la cire à cacheter traditionnelle, il y a probablement de la cire d'abeille. Là, je ne sais pas du tout.

Autre détail : cela résiste très bien aux lessives successives.

Dernière édition par Calendula le Mer 21 Juil 2010 - 09:23; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird